443603 messages.
Buncol
How non? tu ne réponds plus aux sms? je t'ai envoyé un sms de mon village o j'étais depuis vendredi.
Petit Alpha
Je suis rentré du village. Je serai à Douala aux environs de 15h gars la bière là , on la boit ce soir.
How non? tu ne réponds plus aux sms? je t'ai envoyé un sms de mon village o j'étais depuis vendredi.
Petit Alpha
Je suis rentré du village. Je serai à Douala aux environs de 15h gars la bière là , on la boit ce soir.
@ tous, et JB avant qu'il ne m'interpelle...
à la publication de la liste de JPA, je suis déçu. Non pas à son contenu, au demeurant prévisible, au vu des influences autour de l'équipe.
-Je suis déçu que ces influences et la politique aient tué la poule aux oeufs d'or à coup de swings: un coup je favorise ce clan, un autre, je favorise le clan opposé...
-Je suis déçu que nous n'avons pas maintenu une mobilisation suffisamment forte pour contraindre ces politiques au changement.
-Je suis déçu que JPA, lui-même partie d'une des factions politiques qui s'opposent ait été maintenu après sa mission commando.
-Je suis déçu que des personnes qui disent oeuvrer pour le bien du foot Camerounais ne puissent pas faire un constant simple: pour extraire le foot Camerounais du désastre socio-économique savamment organisé depuis 30 ans, il faudrait le considérer comme un jeu; ce que sensu stricto il est. A ce titre, il a ses règles et son art qui relèvent de la technique.
Les pleins pouvoirs doivent donc être donnés à un TECHNICIEN EXPATRIE, pendant que tous les politiciens réels ou déquisés en techniciens (fussent-ils MILLA, ETO'O, les SONG, JPA...) seront priés d'aller mener s'ils le souhaitent leurs intrigues ailleurs.
Faute de mise en route d'une solution urgente de ce type, il n'est nul besoin d'extra-lucidité pour prédire que la chute de notre foot n'est pas encore parvenue à son climax.
à la publication de la liste de JPA, je suis déçu. Non pas à son contenu, au demeurant prévisible, au vu des influences autour de l'équipe.
-Je suis déçu que ces influences et la politique aient tué la poule aux oeufs d'or à coup de swings: un coup je favorise ce clan, un autre, je favorise le clan opposé...
-Je suis déçu que nous n'avons pas maintenu une mobilisation suffisamment forte pour contraindre ces politiques au changement.
-Je suis déçu que JPA, lui-même partie d'une des factions politiques qui s'opposent ait été maintenu après sa mission commando.
-Je suis déçu que des personnes qui disent oeuvrer pour le bien du foot Camerounais ne puissent pas faire un constant simple: pour extraire le foot Camerounais du désastre socio-économique savamment organisé depuis 30 ans, il faudrait le considérer comme un jeu; ce que sensu stricto il est. A ce titre, il a ses règles et son art qui relèvent de la technique.
Les pleins pouvoirs doivent donc être donnés à un TECHNICIEN EXPATRIE, pendant que tous les politiciens réels ou déquisés en techniciens (fussent-ils MILLA, ETO'O, les SONG, JPA...) seront priés d'aller mener s'ils le souhaitent leurs intrigues ailleurs.
Faute de mise en route d'une solution urgente de ce type, il n'est nul besoin d'extra-lucidité pour prédire que la chute de notre foot n'est pas encore parvenue à son climax.
Je ne comprends d'ailleurs pas le sens de l'article de YONKEU qui au lieu de s'en tenir aux faits, nous donne son sentiment sur la vie de CHEDJOU et ses performances, comme si c'était le sujet.
En ce qui concerne la sélection pour le match amical contre l"ALBANIE, ces 2 joueurs ne sont pas là .C'est donc le choix du coach.Mais, cette fois, on ne nous parle plus de blessure.On peut donc facilement imaginer que leurs non-sélections n'ont rien de sportifs, puisque leur régularité en club et performances plaideraient plutôt en elur faveur.Ceci trahit donc les mensonges sur les blessures.
En ce qui concerne MBIA, je voudrais tout simplement rappelé à JPA que si ses performances en sélection au milieu de terrain ne sont pas satisfaisantes, celles au poste de défenseur central le sont largement, et les statistques plaident en sa faveur dans ce sens là .Je le mets au défis de vérifier les performances NKOULOU MBIA en défense centrale des lions;il verra que c'est du tout bon.
Je rappelle aussi à JPA qu'en club comme en sélection, MBIA a eu l'honnêteté de dire sa préférence , puisqu'il a avoué qu'il veut jouer au milieu.Mais, qu'en aucun cas, lorsqu'un coach lui a demandé de jouer en défense centrale, il n'a jamais réchigné.Ce fut le cas de DESCHAMPS à MARSEILLE, et de CLEMENTE en sélection.C"est aussi le cas maintenant dans son club en ANGLETERRE où le coach lui a dit qu'il jouera en défense centrale, et il le fait sans réchigner.SI LAVAGNE a fait le contraire, ce n'est donc pas le problème du joueur.Donc,JPA ne peut pas mettre les préférence de MBIA pour un poste pour justifier sa non-sélection.
En ce qui concerne CHEDJOU, je suis de ceux qui ont dit ici lors de la CAN2010 qu'il n' a pas sa place en défense centrale;malgré les insultes que j'vais subies, les faits m'ont donné raison;je continue d'ailleurs de penser qu'il y a meilleur que lui à ce poste.Maintenant, CHEDJOU demeure un très bon milieu de terrain et ses états de service en CM2010 contre la HOLLANDE, et ce qu'il a fait contre le SENEGAL, ont démontré qu'il est bon à ce poste, mieux même que certains qui y évouluent régulièrement.LEGUEN comme CLEMENTE l'y ont fait jouer.Je ne comprends donc pas ce qui expliquerait sa non -sélection, si ce n'est un problème extra-sportif.
JPA à mon sens, est entrain de générer un mauvais esprit dans cette sélection, et les conséquences seront très dures pour lui.
En ce qui concerne la sélection pour le match amical contre l"ALBANIE, ces 2 joueurs ne sont pas là .C'est donc le choix du coach.Mais, cette fois, on ne nous parle plus de blessure.On peut donc facilement imaginer que leurs non-sélections n'ont rien de sportifs, puisque leur régularité en club et performances plaideraient plutôt en elur faveur.Ceci trahit donc les mensonges sur les blessures.
En ce qui concerne MBIA, je voudrais tout simplement rappelé à JPA que si ses performances en sélection au milieu de terrain ne sont pas satisfaisantes, celles au poste de défenseur central le sont largement, et les statistques plaident en sa faveur dans ce sens là .Je le mets au défis de vérifier les performances NKOULOU MBIA en défense centrale des lions;il verra que c'est du tout bon.
Je rappelle aussi à JPA qu'en club comme en sélection, MBIA a eu l'honnêteté de dire sa préférence , puisqu'il a avoué qu'il veut jouer au milieu.Mais, qu'en aucun cas, lorsqu'un coach lui a demandé de jouer en défense centrale, il n'a jamais réchigné.Ce fut le cas de DESCHAMPS à MARSEILLE, et de CLEMENTE en sélection.C"est aussi le cas maintenant dans son club en ANGLETERRE où le coach lui a dit qu'il jouera en défense centrale, et il le fait sans réchigner.SI LAVAGNE a fait le contraire, ce n'est donc pas le problème du joueur.Donc,JPA ne peut pas mettre les préférence de MBIA pour un poste pour justifier sa non-sélection.
En ce qui concerne CHEDJOU, je suis de ceux qui ont dit ici lors de la CAN2010 qu'il n' a pas sa place en défense centrale;malgré les insultes que j'vais subies, les faits m'ont donné raison;je continue d'ailleurs de penser qu'il y a meilleur que lui à ce poste.Maintenant, CHEDJOU demeure un très bon milieu de terrain et ses états de service en CM2010 contre la HOLLANDE, et ce qu'il a fait contre le SENEGAL, ont démontré qu'il est bon à ce poste, mieux même que certains qui y évouluent régulièrement.LEGUEN comme CLEMENTE l'y ont fait jouer.Je ne comprends donc pas ce qui expliquerait sa non -sélection, si ce n'est un problème extra-sportif.
JPA à mon sens, est entrain de générer un mauvais esprit dans cette sélection, et les conséquences seront très dures pour lui.
@Buncol (Etats-Unis) le 01/11/2012 Ã 07:12
Je constate que sur la liste des 24, il n' y a ni MBIA, ni CHEDJOU, pour ne citer que ces 2 là .
En remontant certains posts, je lis sans garnde surprise que certains tolieurs s'en réjouissent, et trouvent même une explication logique à ces évictions.
C'est toujours dommage de constater que certains réfélichissent encore en mettant leur ressentiement en avant.
C'est simple;JPA a donné 2 explications avant et lors du match contre le cap vert, pour justifier ses choix.
Pour MBIA, il nous avait dit que ce dernier était blessé, et était suspendu.Il s'est trouvé que le même jour, MBIA jouait avec son club, et n'était pas suspendu.C'est donc un gros mensonge,qui prouve que JPA n'est pas non seulmeent honnête, et n' a pas la poigne qu'on veut bien lui prêter;on dirait même qu'au CAMEROUN, il suffit d'être un bavard pour avoir de la considération.
Pour CHEDJOU, il nous a expliqué que ce dernier était blessé.Pourtant, avant même la publication de sa liste, il avait déjç été dit que CHEDJOOU était blessé.Pourquoi donc l'avoir sélectionné, puisqu'il justifie la non sélection de MBIA par le fait qu'il fut blessé?On voit là une contradiction évidente.D'une part, on sélectionne un joueur qu'on dit blessé, et de l'autre part, on explique qu'on ne sélectionne pas un joueur parce qu'il est blessé.On voit bien qu'il y a autre chose derrière.
Ensuite, contre l'ALBANIE, on ne sélectionne ni l'un ni l'autre.
En même temps, d'aucuns ont durement stigmatisé la réaction de CHEDJOU, qui était à mon sens légitime.N'est-il pas gênant d'entendre un coach qu'on dit à poigne, mentir aussi bassement pour justifier la non-sélection d'un joueur?
Il s'est avéré que CHEDJOU n'était pas blessé, et le fait qu'il ne soit pas sur la feuille de match aurait pu être expliqué autrement et d'un manière courte pas le cooach."c'est mon choix "aurait-il pu dire, tout simplement.Or, là , il a menti en évoquant la blessure.Mais, c'est CHEDJOU qui a démenti le mensonge, qui en prend pour son grade, comme si on voulait l'obligé à accepter une blessure qu'il n' a pas.C'est quand même étonnant comme raisonnement.
Je constate que sur la liste des 24, il n' y a ni MBIA, ni CHEDJOU, pour ne citer que ces 2 là .
En remontant certains posts, je lis sans garnde surprise que certains tolieurs s'en réjouissent, et trouvent même une explication logique à ces évictions.
C'est toujours dommage de constater que certains réfélichissent encore en mettant leur ressentiement en avant.
C'est simple;JPA a donné 2 explications avant et lors du match contre le cap vert, pour justifier ses choix.
Pour MBIA, il nous avait dit que ce dernier était blessé, et était suspendu.Il s'est trouvé que le même jour, MBIA jouait avec son club, et n'était pas suspendu.C'est donc un gros mensonge,qui prouve que JPA n'est pas non seulmeent honnête, et n' a pas la poigne qu'on veut bien lui prêter;on dirait même qu'au CAMEROUN, il suffit d'être un bavard pour avoir de la considération.
Pour CHEDJOU, il nous a expliqué que ce dernier était blessé.Pourtant, avant même la publication de sa liste, il avait déjç été dit que CHEDJOOU était blessé.Pourquoi donc l'avoir sélectionné, puisqu'il justifie la non sélection de MBIA par le fait qu'il fut blessé?On voit là une contradiction évidente.D'une part, on sélectionne un joueur qu'on dit blessé, et de l'autre part, on explique qu'on ne sélectionne pas un joueur parce qu'il est blessé.On voit bien qu'il y a autre chose derrière.
Ensuite, contre l'ALBANIE, on ne sélectionne ni l'un ni l'autre.
En même temps, d'aucuns ont durement stigmatisé la réaction de CHEDJOU, qui était à mon sens légitime.N'est-il pas gênant d'entendre un coach qu'on dit à poigne, mentir aussi bassement pour justifier la non-sélection d'un joueur?
Il s'est avéré que CHEDJOU n'était pas blessé, et le fait qu'il ne soit pas sur la feuille de match aurait pu être expliqué autrement et d'un manière courte pas le cooach."c'est mon choix "aurait-il pu dire, tout simplement.Or, là , il a menti en évoquant la blessure.Mais, c'est CHEDJOU qui a démenti le mensonge, qui en prend pour son grade, comme si on voulait l'obligé à accepter une blessure qu'il n' a pas.C'est quand même étonnant comme raisonnement.
JOHN BARRICK (France) le 04/11/2012 Ã 09:18
En ce qui concerne Songo'o effectivemnt il a un profil qui fait defaut et tous les jouueurs qui jusqu'ici ont etè essayès a' ce poste n'ont pas convaincus dont on ne perd rien a' le revoir a' ce niveau .Tu fais un faux procès a' Songo et Mayebi fils,cela montre que tu n'est pas objectif puisque pour suivre ta logique,on te dira aussi que le jeune Olinga n'a jouè jusqu'ici que quelques minutes ds la liga mme s'il a marquè un but,il lui manque du temps de jeu,on te dira aussi que des joueurs aynt son profil on peut les retrouver ds les villages au Cameroun ou bien mme ds de nbreux centres de formation en Europe et au Cameroun et pourquoi dire aussi que c'est SEF son mentor qui a favorisè sa selection.Alors tu n'evoques pas ce cas est-ce parcequ'il a marquè un but?quan d Denis Lavagne selctionnait le gardien de Coton vs disiez encore quil le fait au detriemnt de celui de l'union parcequ'il l'aimerait le vendre et en tirer des dividendes,les mme reproches ont ete fait a' Clementè..On pourrait mme aussi prolonger la betise et dire que Kana biyick doit sa selection a' l'influence de son père
En ce qui concerne Songo'o effectivemnt il a un profil qui fait defaut et tous les jouueurs qui jusqu'ici ont etè essayès a' ce poste n'ont pas convaincus dont on ne perd rien a' le revoir a' ce niveau .Tu fais un faux procès a' Songo et Mayebi fils,cela montre que tu n'est pas objectif puisque pour suivre ta logique,on te dira aussi que le jeune Olinga n'a jouè jusqu'ici que quelques minutes ds la liga mme s'il a marquè un but,il lui manque du temps de jeu,on te dira aussi que des joueurs aynt son profil on peut les retrouver ds les villages au Cameroun ou bien mme ds de nbreux centres de formation en Europe et au Cameroun et pourquoi dire aussi que c'est SEF son mentor qui a favorisè sa selection.Alors tu n'evoques pas ce cas est-ce parcequ'il a marquè un but?quan d Denis Lavagne selctionnait le gardien de Coton vs disiez encore quil le fait au detriemnt de celui de l'union parcequ'il l'aimerait le vendre et en tirer des dividendes,les mme reproches ont ete fait a' Clementè..On pourrait mme aussi prolonger la betise et dire que Kana biyick doit sa selection a' l'influence de son père
Buncol (Etats-Unis) le 01/11/2012 Ã 07:12
Voici ce que tu m'a demandé;je cite
"Pourrait-on avoir ton avis sur la liste des 24 joueurs de JPA? Merci."
Comment veux-tu que je donne mon avis sur une liste qui parle d'elle-même?
Quand on sélectionne un joueur qui n'est pas en compétition, on est tout simplement entrain de dire aux autres joueurs qui se démènent en club pour gagner leur place en sélection qu"ils ne valent rien.
Quand chaque fois on retrouve en sélection un joueur, chaque fois que son papa est dans le staff, et sans même que ses performances en club soient éclatantes dans un championnat de moindre valeur, on démontre tout simplement qu'on n'est pas honnête et digne d'occuper le poste de sélectionneur.
Quand on va chercher un gardien de 5eme division dans un championnat étranger, alors que dans le championnat professionnel de son propre pays, on a des gardiens qui luttent ^pour progresser, on est tout simplement entrain de dire que le championnat professionnel est moins que celui de 5 eme division du championnat où évolue le joueur qu'on a choisi.
Je crois que , ne serait-ce que par ces 3 exemples, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que JPA n'est pas l'homme de la situation, et que le règne de la magouille continue.
Qu'on ne vienne surtout pas nous expliquer que MBOUTA et SONGOO ont des profils recherchés en sélection, puisque les joueurs ayant les mêmes profils, on peut les trouver dans les quartiers et en ELITE ONE comme ELITE 2 au CAMEROUN.
Qu'on ne me dise pas que MAYEBI qui évolue en 5emme division ECOSSAISE, est plus en compétition que le gardien de l'UNION ou tout autre club de l'élite one.
IL est évident que la présence de SONGOO PERE, a favorisé la présence de son fils sans performances réelles, et que JPA, étant un allié de MILLA et de MAYEBI père dans la guerre contre la FECAFOOT,a mis cette relation avant pour sélectionner le fils de ce dernier.
Nous ne nous en sortironts pas comme cela.On est entrain de créer les conditions d'un échec retentissant.
Voici ce que tu m'a demandé;je cite
"Pourrait-on avoir ton avis sur la liste des 24 joueurs de JPA? Merci."
Comment veux-tu que je donne mon avis sur une liste qui parle d'elle-même?
Quand on sélectionne un joueur qui n'est pas en compétition, on est tout simplement entrain de dire aux autres joueurs qui se démènent en club pour gagner leur place en sélection qu"ils ne valent rien.
Quand chaque fois on retrouve en sélection un joueur, chaque fois que son papa est dans le staff, et sans même que ses performances en club soient éclatantes dans un championnat de moindre valeur, on démontre tout simplement qu'on n'est pas honnête et digne d'occuper le poste de sélectionneur.
Quand on va chercher un gardien de 5eme division dans un championnat étranger, alors que dans le championnat professionnel de son propre pays, on a des gardiens qui luttent ^pour progresser, on est tout simplement entrain de dire que le championnat professionnel est moins que celui de 5 eme division du championnat où évolue le joueur qu'on a choisi.
Je crois que , ne serait-ce que par ces 3 exemples, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que JPA n'est pas l'homme de la situation, et que le règne de la magouille continue.
Qu'on ne vienne surtout pas nous expliquer que MBOUTA et SONGOO ont des profils recherchés en sélection, puisque les joueurs ayant les mêmes profils, on peut les trouver dans les quartiers et en ELITE ONE comme ELITE 2 au CAMEROUN.
Qu'on ne me dise pas que MAYEBI qui évolue en 5emme division ECOSSAISE, est plus en compétition que le gardien de l'UNION ou tout autre club de l'élite one.
IL est évident que la présence de SONGOO PERE, a favorisé la présence de son fils sans performances réelles, et que JPA, étant un allié de MILLA et de MAYEBI père dans la guerre contre la FECAFOOT,a mis cette relation avant pour sélectionner le fils de ce dernier.
Nous ne nous en sortironts pas comme cela.On est entrain de créer les conditions d'un échec retentissant.
JOHN BARRICK (France) le 04/11/2012 Ã 08:52
C vraiment une attitude deplorable,que des camerounais au lieu d'encourager l'un des leur qui evolue ds la meilleure equipe au monde,trouvent plutot du plaisir a' le defoncer .Tt coe il etait deplorable qu'un joueur aille ds une chaine de television francaise pour denigrer son compatriote et affirmer qu'il ne ferait pas parti des meilleurs au Cameroun .On peut detestet un hoe,mais on ne peut pas nier son talent ou son merite.SEF lui-mme a eu des problèmes d'adaptation en Italie,lors de la premiere saison l'hoe a' tt faire etait Milito,ce qui fait que l'entraineur ne sachant plus ou' mettre SEf le balladait mme au poste d'arriere d'auche ,chose inedite pour un joueur de la trempe,qui aime bien a' demontrer son ego-surdimensionnè en equipe nationale.
C vraiment une attitude deplorable,que des camerounais au lieu d'encourager l'un des leur qui evolue ds la meilleure equipe au monde,trouvent plutot du plaisir a' le defoncer .Tt coe il etait deplorable qu'un joueur aille ds une chaine de television francaise pour denigrer son compatriote et affirmer qu'il ne ferait pas parti des meilleurs au Cameroun .On peut detestet un hoe,mais on ne peut pas nier son talent ou son merite.SEF lui-mme a eu des problèmes d'adaptation en Italie,lors de la premiere saison l'hoe a' tt faire etait Milito,ce qui fait que l'entraineur ne sachant plus ou' mettre SEf le balladait mme au poste d'arriere d'auche ,chose inedite pour un joueur de la trempe,qui aime bien a' demontrer son ego-surdimensionnè en equipe nationale.
@tous
J'ai l'impression que le toli devient l'endroit où certains supporters d'un joueur , doivent systématiquement médire des autres joueurs qui ne sont pas leurs idoles.
Hier encore, NKOULOU qui n'avait rien demandé,a été victime d'un campagne de médisance régulière, parce qu'il a osé prendre le brassard de capitaine, comme si celui si était un propriété à vie d'un joueur.
Aujourd hui, c'est ALEX SONG, pour avoir signé au BARCA, qui en prend pour son grade, surtout quand il manque un match du BARCA.
On lit des commentaires venus d'un autre monde, allant même jusqu'à dire qu'il n'avait pas le niveau pour jouer au BARCA.
Cette attitude assez ridicule,montre combien certains lui souhaitent d'échouer pour des raisons à peine inavouées.
Je lis par ailleurs, des analyses techniques venus d'ailleurs.
Pourquoi serait-il difficile pour certains de comprendre que chaque coach peut demander à un milieu de terrain d'évoluer sur registre, et que ce que le coiach du REAL demande à ses joueurs, celui du BARCA ou d'une autre équipe peut demander autre chose?C'est quand même étonnant de lire des choses aussi répétitives, ayant pour but de démontrer que SONG n'a pas sa palce au BARCA, comme si ceux qui l'y on fait signer n'avaient pas étudié son jeu avant de le faire.
J'ai l'impression que le toli devient l'endroit où certains supporters d'un joueur , doivent systématiquement médire des autres joueurs qui ne sont pas leurs idoles.
Hier encore, NKOULOU qui n'avait rien demandé,a été victime d'un campagne de médisance régulière, parce qu'il a osé prendre le brassard de capitaine, comme si celui si était un propriété à vie d'un joueur.
Aujourd hui, c'est ALEX SONG, pour avoir signé au BARCA, qui en prend pour son grade, surtout quand il manque un match du BARCA.
On lit des commentaires venus d'un autre monde, allant même jusqu'à dire qu'il n'avait pas le niveau pour jouer au BARCA.
Cette attitude assez ridicule,montre combien certains lui souhaitent d'échouer pour des raisons à peine inavouées.
Je lis par ailleurs, des analyses techniques venus d'ailleurs.
Pourquoi serait-il difficile pour certains de comprendre que chaque coach peut demander à un milieu de terrain d'évoluer sur registre, et que ce que le coiach du REAL demande à ses joueurs, celui du BARCA ou d'une autre équipe peut demander autre chose?C'est quand même étonnant de lire des choses aussi répétitives, ayant pour but de démontrer que SONG n'a pas sa palce au BARCA, comme si ceux qui l'y on fait signer n'avaient pas étudié son jeu avant de le faire.
@Yvan
Tara c'est comment meme avec toi?Tu es le dernier des mohicans?
A chaque fois qu'il y a un post il faut que tu répondes meme si le nom de ton roi n'est pas cité?
Comme Chelsea n'est pas un grande équipe et Drogba un joueur nul,on ne peut pas reprendre un article de journal qui magnifie ce digne fils de l'afrique?
Lui au moins ne fait pas la une des pages polemiques comme le Satan que vous avez eleve a New bell.
Voila qu'il menace Beinsport de les trainer en justice tout simplement parceque leur journaliste n'a fait que rapporter fidelement ce qu'il avait vu.Quand nous vous avertissions ici que vous etes en train de creer un monstre,vous nous avez traité d'aigris et de jaloux.
@Ndogkoti
C'est comment le nouveau retraité? meme tes neurones ,ils sont aussi partis en retraite?
Maintenant que tu as tout ton temps,et vu l'actualité du foot camerounais,le Mali t'ayant depassé,tu dois pouvoir publier une micro chronique par jours
Tara c'est comment meme avec toi?Tu es le dernier des mohicans?
A chaque fois qu'il y a un post il faut que tu répondes meme si le nom de ton roi n'est pas cité?
Comme Chelsea n'est pas un grande équipe et Drogba un joueur nul,on ne peut pas reprendre un article de journal qui magnifie ce digne fils de l'afrique?
Lui au moins ne fait pas la une des pages polemiques comme le Satan que vous avez eleve a New bell.
Voila qu'il menace Beinsport de les trainer en justice tout simplement parceque leur journaliste n'a fait que rapporter fidelement ce qu'il avait vu.Quand nous vous avertissions ici que vous etes en train de creer un monstre,vous nous avez traité d'aigris et de jaloux.
@Ndogkoti
C'est comment le nouveau retraité? meme tes neurones ,ils sont aussi partis en retraite?
Maintenant que tu as tout ton temps,et vu l'actualité du foot camerounais,le Mali t'ayant depassé,tu dois pouvoir publier une micro chronique par jours
@tous:
mvog mbi qui connait tres bien les ivoiriens, a dit un jour:"le jardin du voisin est toujours plus vert,..."
les kamerunais aiment entendre<
attendez un peu , chelsea c'est qui dans l'histoire du foot des clubs qui des qu 'on prononce les gens s'excitent au point de comparer les demi dieux aux laquets.
drogba c'est qui si on se pose serieusement la question?
10ans dans chelsea pour si peu?
zero pour la cote d'ivoire? 10 ans son apparition?
voila l'imbecile qui eclatait encore hier en sanglot devant tout un peuple pour incapacite d'accomplir ce que les demi dieux ont acccccccccommmmmmpllllllllllllllis a 20ans la mains dans la poche,
je viens de lire la biographie du demi dieu, il est bel et bien vainqueur de la champions league avec le real.
wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que le blanc a dit que drogba ceci qu'il a cesse d'etre d'etre raciste?
vraiment ,il n'y a que les negres comme zimbabwe pour tirer ce genre de conclusions.
pourquoi ne lui a t on pas offert le max des contrats?
vraiment le noir est bete, le negre est bete , sera tjrs bete .
mvog mbi qui connait tres bien les ivoiriens, a dit un jour:"le jardin du voisin est toujours plus vert,..."
les kamerunais aiment entendre<
attendez un peu , chelsea c'est qui dans l'histoire du foot des clubs qui des qu 'on prononce les gens s'excitent au point de comparer les demi dieux aux laquets.
drogba c'est qui si on se pose serieusement la question?
10ans dans chelsea pour si peu?
zero pour la cote d'ivoire? 10 ans son apparition?
voila l'imbecile qui eclatait encore hier en sanglot devant tout un peuple pour incapacite d'accomplir ce que les demi dieux ont acccccccccommmmmmpllllllllllllllis a 20ans la mains dans la poche,
je viens de lire la biographie du demi dieu, il est bel et bien vainqueur de la champions league avec le real.
wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que le blanc a dit que drogba ceci qu'il a cesse d'etre d'etre raciste?
vraiment ,il n'y a que les negres comme zimbabwe pour tirer ce genre de conclusions.
pourquoi ne lui a t on pas offert le max des contrats?
vraiment le noir est bete, le negre est bete , sera tjrs bete .

