443603 messages.
Can féminine 2012: Les camerounaises défieront les équato-guinéennes
Par Etienne Fréjus Tchana - 06/11/2012
Dans un carré d’as des favoris, l’autre demi-finale verra s’opposer mercredi 07 novembre 2012 les nigérianes aux sud africaines
La hiérarchie a été respectée lors de cette 10ème édition de la Can de football féminin qui se dispute depuis 28 octobre dernier en Guinée Equatoriale. Puisque le dernier carré est constitué des quatre meilleures équipes féminines de l’heure sur le continent, à savoir le Nigeria, le Cameroun, la Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud. Suite logique du quatuor identique qu’en 2008 et 2010. Si ces nations peuvent s’enorgueillir d’avoir disputé les demi-finales des trois dernières éditions, il faut rappeler qu’elles ne se sont jamais croisées à cette étape de la compétition. Dans le groupe B, celui du Cameroun, le verdict est tombé dimanche, lors des derniers matches de poules. Conscientes de la nécessité d’une victoire, les camerounaises entament bien cette ultime rencontre face à l’Ethiopie, décisive pour les deux places de demi-finalistes. Dans cette poule, les camerounaises partageaient le même nombre de points que les ivoiriennes, mais avaient un goal-average défavorable. Heureusement pour elles que pendant ce temps les ivoiriennes étaient face à un rude challenge, prendre le meilleur sur les nigérianes qui n’avaient besoin que du point d’un nul pour poursuivre leur route dans cette Can 2012.
A la fin, les éthiopiennes qui n’avaient rien à perdre, se sachant éliminées ont pu tenir les camerounaises en échec. Pourtant à la 88e minute, les Lionnes ont bénéficié d’un penalty après une faute de Iven Mihamle. La capitaine Mani s’est élancée mais a buté sur la gardienne Bekele Mekonnen. Dans le même temps le Nigeria a gagné la Côte d’ivoire à Malabo (3-1). C’est ainsi que les camerounaises se sont qualifiées. L’Ethiopie a marqué son point d’honneur. Place désormais aux demi-finales ce mercredi 7 novembre 2012, Guinée Equatoriale – Cameroun et Nigeria – Afrique du Sud, le même quatuor qu’en 2008 et en 2010. « Si l’on se fie aux statistiques, la Guinée Equatoriale mène au score sur l’ensemble de ses confrontations avec le Cameroun. Mais en venant à la Can, nous savions que pour décrocher le titre continental il faudrait nécessairement nous défaire soit de la Guinée Equatoriale, soit du Nigeria, soit de l’Afrique du Sud, et sûrement de deux d’entre elles. La demi-finale sera une autre rencontre que celle livrée face aux éthiopiennes, difficile, très difficile. Mais nous som
Par Etienne Fréjus Tchana - 06/11/2012
Dans un carré d’as des favoris, l’autre demi-finale verra s’opposer mercredi 07 novembre 2012 les nigérianes aux sud africaines
La hiérarchie a été respectée lors de cette 10ème édition de la Can de football féminin qui se dispute depuis 28 octobre dernier en Guinée Equatoriale. Puisque le dernier carré est constitué des quatre meilleures équipes féminines de l’heure sur le continent, à savoir le Nigeria, le Cameroun, la Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud. Suite logique du quatuor identique qu’en 2008 et 2010. Si ces nations peuvent s’enorgueillir d’avoir disputé les demi-finales des trois dernières éditions, il faut rappeler qu’elles ne se sont jamais croisées à cette étape de la compétition. Dans le groupe B, celui du Cameroun, le verdict est tombé dimanche, lors des derniers matches de poules. Conscientes de la nécessité d’une victoire, les camerounaises entament bien cette ultime rencontre face à l’Ethiopie, décisive pour les deux places de demi-finalistes. Dans cette poule, les camerounaises partageaient le même nombre de points que les ivoiriennes, mais avaient un goal-average défavorable. Heureusement pour elles que pendant ce temps les ivoiriennes étaient face à un rude challenge, prendre le meilleur sur les nigérianes qui n’avaient besoin que du point d’un nul pour poursuivre leur route dans cette Can 2012.
A la fin, les éthiopiennes qui n’avaient rien à perdre, se sachant éliminées ont pu tenir les camerounaises en échec. Pourtant à la 88e minute, les Lionnes ont bénéficié d’un penalty après une faute de Iven Mihamle. La capitaine Mani s’est élancée mais a buté sur la gardienne Bekele Mekonnen. Dans le même temps le Nigeria a gagné la Côte d’ivoire à Malabo (3-1). C’est ainsi que les camerounaises se sont qualifiées. L’Ethiopie a marqué son point d’honneur. Place désormais aux demi-finales ce mercredi 7 novembre 2012, Guinée Equatoriale – Cameroun et Nigeria – Afrique du Sud, le même quatuor qu’en 2008 et en 2010. « Si l’on se fie aux statistiques, la Guinée Equatoriale mène au score sur l’ensemble de ses confrontations avec le Cameroun. Mais en venant à la Can, nous savions que pour décrocher le titre continental il faudrait nécessairement nous défaire soit de la Guinée Equatoriale, soit du Nigeria, soit de l’Afrique du Sud, et sûrement de deux d’entre elles. La demi-finale sera une autre rencontre que celle livrée face aux éthiopiennes, difficile, très difficile. Mais nous som
2all
Nos filles jouent aujourd'hui en demi-finale de la CAN!
Guinée Equatoriale - Cameroun
07/11/2012
14:30
Nouveau Stade- Malabo
L'autre demi-finale opposera à 17:30, l'Afrique du Sud au Nigéria à Nkoantoma-Bata.
Je suis à la recherche de liens!
Nos filles jouent aujourd'hui en demi-finale de la CAN!
Guinée Equatoriale - Cameroun
07/11/2012
14:30
Nouveau Stade- Malabo
L'autre demi-finale opposera à 17:30, l'Afrique du Sud au Nigéria à Nkoantoma-Bata.
Je suis à la recherche de liens!
@Buncol, Sergeant
On dira que c'est Sandy, Bloomberg, Christie et que sais-je encore.
Je pourrais aussi repondre que non, c'est plutot la video de l'infameux 47% discours, ou l'extremisme presente par le candidat Romney pendant les preliminaires republicaines, ou les innombrabes mensonges de Romney...
La verite, c'est que c'est un peu de tout cela, mais surtout la politique representant l'image actuelle du pays face a celle desuete que presente le parti republicain.
Le GOP aura a coup sur besoin de se liberer des griffes du Tea Party et redevenir un parti respectable s'il souhaite gagner quoi que ce soit dans l'avenir et cela, Christie l'a compris.
Quelle joie de voir le succes du neo-kenyan face a l'apotre du mensonge public.
By the way, si tu t'appelles Bush, tu ferais mieux de changer de nom, sinon tu n'as aucune chance de remporter meme un Caucus aux USA actu. Donc Jeb16 est improbable. Je pencherai en revanche pour un Christie 2016.
@ Men Nde
Je t'aiderai a secher les larmes, on est toujours freres. Et avec les mois a venir, tu apprecieras notre et ton "Commander in Chief".
@Rondo
I hate to say I told you, but I guess I have to do that: "Bro, I told u, akata has seven lives, and akata with african blood, even seven more."
Vlan!
@Yves
Thanks for the info on Mbah A Moute.
As u said, he will need to work harder, on that Milwaukee team, guys like Ekpe Udo, Dunleavy, or Udrih are performing well. But I think he'll deliver. Let's pray he stays healthy.
On dira que c'est Sandy, Bloomberg, Christie et que sais-je encore.
Je pourrais aussi repondre que non, c'est plutot la video de l'infameux 47% discours, ou l'extremisme presente par le candidat Romney pendant les preliminaires republicaines, ou les innombrabes mensonges de Romney...
La verite, c'est que c'est un peu de tout cela, mais surtout la politique representant l'image actuelle du pays face a celle desuete que presente le parti republicain.
Le GOP aura a coup sur besoin de se liberer des griffes du Tea Party et redevenir un parti respectable s'il souhaite gagner quoi que ce soit dans l'avenir et cela, Christie l'a compris.
Quelle joie de voir le succes du neo-kenyan face a l'apotre du mensonge public.
By the way, si tu t'appelles Bush, tu ferais mieux de changer de nom, sinon tu n'as aucune chance de remporter meme un Caucus aux USA actu. Donc Jeb16 est improbable. Je pencherai en revanche pour un Christie 2016.
@ Men Nde
Je t'aiderai a secher les larmes, on est toujours freres. Et avec les mois a venir, tu apprecieras notre et ton "Commander in Chief".
@Rondo
I hate to say I told you, but I guess I have to do that: "Bro, I told u, akata has seven lives, and akata with african blood, even seven more."
Vlan!
@Yves
Thanks for the info on Mbah A Moute.
As u said, he will need to work harder, on that Milwaukee team, guys like Ekpe Udo, Dunleavy, or Udrih are performing well. But I think he'll deliver. Let's pray he stays healthy.
@anelka:
Les grands analystes avalent leurs langues.la honte ne tuera jamais.
You know you and i are still divided on oreillard young man
Les grands analystes avalent leurs langues.la honte ne tuera jamais.
You know you and i are still divided on oreillard young man
@ MEN NDE
Le Tea Party vient de couter cinq (5) sieges de senateurs au parti republicain... Le senat reste "bleu" en attendant peut-etre que l'autre chambre le devienne aussi... J'aimerais bien voir la tete des freres KOCH et la perruque de Donald TRUMP...lol..lol
@ ANOTHER
Madame ZUMA et l'Union Africaine ne reconnaissent pas la Cpi...
Le Tea Party vient de couter cinq (5) sieges de senateurs au parti republicain... Le senat reste "bleu" en attendant peut-etre que l'autre chambre le devienne aussi... J'aimerais bien voir la tete des freres KOCH et la perruque de Donald TRUMP...lol..lol
@ ANOTHER
Madame ZUMA et l'Union Africaine ne reconnaissent pas la Cpi...
@ Tous
Pardon, dites a la machine a mentir de Romney d'accepter la gifle d'Obama lol lol
Pardon, dites a la machine a mentir de Romney d'accepter la gifle d'Obama lol lol
@ yvan
On est en hauttttttt vive Obama ''que les grands debateurs'' aillent donc se terrer kelke part
On est en hauttttttt vive Obama ''que les grands debateurs'' aillent donc se terrer kelke part
@tous:
Anelka mon petit nous avons gagne
Anelka mon petit nous avons gagne
@ Prince Rene BELL
Le roi est mort... Mais, vive le roi car un roi ne meurt jamais, et ce roi ne saurait mourir... Repose en paix!
@ MAGNAN
Felicitattions pour ton champion... Bravo! Barack OBAMA s'est battu pour cette re-election... A chacun son destin!
@ MEN NDE
Frangin, comme je te le disais au fundraising samedi a Columbia, tout s'est joue dans l'etat de l'Ohio... CHRISTIE, BLOOMBERG ont joue aussi un mauvais tour a Mitt ROMNEY... Barack OBAMA a echappe a la crise economique... Sans oublier sa nouvelle go "Sandy" lol.lol... Que te dit Jeb 2016?
Le roi est mort... Mais, vive le roi car un roi ne meurt jamais, et ce roi ne saurait mourir... Repose en paix!
@ MAGNAN
Felicitattions pour ton champion... Bravo! Barack OBAMA s'est battu pour cette re-election... A chacun son destin!
@ MEN NDE
Frangin, comme je te le disais au fundraising samedi a Columbia, tout s'est joue dans l'etat de l'Ohio... CHRISTIE, BLOOMBERG ont joue aussi un mauvais tour a Mitt ROMNEY... Barack OBAMA a echappe a la crise economique... Sans oublier sa nouvelle go "Sandy" lol.lol... Que te dit Jeb 2016?
OBAMA 4 more YEARS
OBAMA. 4 MORE YEARS
OBAMA. 4 MORE YEARS

