443603 messages.
@27 ème lecteur
Obama a raté son test devant Michelle. Il a choisi de combo et a gagné 1 premier mandat à la maison blanche. Puis l'Ouragan de Loum l'a sauvé pour le 2ième. (lol)
Obama a raté son test devant Michelle. Il a choisi de combo et a gagné 1 premier mandat à la maison blanche. Puis l'Ouragan de Loum l'a sauvé pour le 2ième. (lol)
(suite)
Le Directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le test et s'exclame :
Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer mais directement à l'université ! Même moi, je l'aurais complètement raté ce test…
Morale de l'histoire : C'est avec l'âge que l'on devient PERVERS !
Le Directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le test et s'exclame :
Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer mais directement à l'université ! Même moi, je l'aurais complètement raté ce test…
Morale de l'histoire : C'est avec l'âge que l'on devient PERVERS !
Lu quelque part Just for fun
Le petit écolier
Le petit Thomas demande à sa maîtresse s'il peut lui parler après le cours.
Elle accepte.
La Maîtresse : Alors, que veux-tu me dire, Thomas ?
Thomas : Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au lycée.
Sur ce, le Directeur informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests. Thomas accepte sans hésiter, le directeur débute les tests.
Le Directeur : Voyons voir Thomas, 3 x 4 ?
Thomas : Douze !
Le Directeur : Et 6 x 6 ?
Thomas : Trente-six, Monsieur le Directeur.
Le Directeur : Capitale du Japon ?
Thomas : Tokyo .
Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur !
À la fin du test, le Directeur est satisfait, mais la maîtresse demande si elle peut à son tour lui poser des questions.
Tous deux acceptent, et la maîtresse commence.
La Maîtresse : Bon Thomas ! La vache, elle en a 4 et moi j'en ai 2, qu'est-ce que c'est ?
Thomas : Les jambes, Madame.
La Maîtresse : Correct… Qu'est-ce qu'on trouve dans tes
pantalons et pas dans les miens ?
Le Directeur s'étonne de la question…
Thomas : Des poches, Madame.
La Maîtresse : Bien, Thomas. Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui est en double ?
Le Directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond.
Thomas : Les deux « m », Madame.
La Maîtresse : Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
Thomas : En Afrique, Madame, répond le gamin sans hésiter.
La Maîtresse : Qu'est-ce qui est mou mais qui, aux mains d'une femme, devient dur ?
Le Directeur ouvre grands les yeux, mais Thomas répond:
Thomas : Le vernis à ongles, Madame.
La Maîtresse : Qu'est-ce que les hommes et nous les femmes, nous avons au milieu des jambes ?
Thomas : Les genoux !
La Maîtresse : Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ?
Le Directeur n'en croit pas ses oreilles !
Thomas : Le lit, Madame.
La Maîtresse : Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?
Thomas : Votre langue, Madame.
La Maîtresse : Quel mot commençant par la lettre « c » désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder?
Thomas : Le ciel ! Affirme Thomas.
Le Directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le tes
Le petit écolier
Le petit Thomas demande à sa maîtresse s'il peut lui parler après le cours.
Elle accepte.
La Maîtresse : Alors, que veux-tu me dire, Thomas ?
Thomas : Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au lycée.
Sur ce, le Directeur informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests. Thomas accepte sans hésiter, le directeur débute les tests.
Le Directeur : Voyons voir Thomas, 3 x 4 ?
Thomas : Douze !
Le Directeur : Et 6 x 6 ?
Thomas : Trente-six, Monsieur le Directeur.
Le Directeur : Capitale du Japon ?
Thomas : Tokyo .
Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur !
À la fin du test, le Directeur est satisfait, mais la maîtresse demande si elle peut à son tour lui poser des questions.
Tous deux acceptent, et la maîtresse commence.
La Maîtresse : Bon Thomas ! La vache, elle en a 4 et moi j'en ai 2, qu'est-ce que c'est ?
Thomas : Les jambes, Madame.
La Maîtresse : Correct… Qu'est-ce qu'on trouve dans tes
pantalons et pas dans les miens ?
Le Directeur s'étonne de la question…
Thomas : Des poches, Madame.
La Maîtresse : Bien, Thomas. Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui est en double ?
Le Directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond.
Thomas : Les deux « m », Madame.
La Maîtresse : Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
Thomas : En Afrique, Madame, répond le gamin sans hésiter.
La Maîtresse : Qu'est-ce qui est mou mais qui, aux mains d'une femme, devient dur ?
Le Directeur ouvre grands les yeux, mais Thomas répond:
Thomas : Le vernis à ongles, Madame.
La Maîtresse : Qu'est-ce que les hommes et nous les femmes, nous avons au milieu des jambes ?
Thomas : Les genoux !
La Maîtresse : Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ?
Le Directeur n'en croit pas ses oreilles !
Thomas : Le lit, Madame.
La Maîtresse : Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?
Thomas : Votre langue, Madame.
La Maîtresse : Quel mot commençant par la lettre « c » désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder?
Thomas : Le ciel ! Affirme Thomas.
Le Directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le tes
@ 27ieme
Le Cameroun qui etait moins bien classe que le Cap vert a battu les Cap verdiens a Yaounde. Il est donc normal que le Cameroun grapille des points pendant que le Cap Vert en perd.
Maintenant au niveau du classement, tout depend naturellement de ce que les autres concurrents realisent comme resultats durant la meme periode.
Le Cameroun qui etait moins bien classe que le Cap vert a battu les Cap verdiens a Yaounde. Il est donc normal que le Cameroun grapille des points pendant que le Cap Vert en perd.
Maintenant au niveau du classement, tout depend naturellement de ce que les autres concurrents realisent comme resultats durant la meme periode.
@TOUS CORRECTION
1-1-il faut expliquer au nouveau et s'appliquer à gérer avec lui les réalités de notre foot pour que les pbs de 2010-2011 ne se reproduisent plus.
Je veux dire la place de la fecafoot, du minsep, du capitanat etc, l'environnement donc...
Tout simplement que si ce coach est un expatrié il risque de se perdre dans les conflits d'intérêt entre les 2 premières institutions que j'ai citées lus haut et cela l'empêchera de travailler tranquillement!
2-Voilà un autre pb trouver encore un nouveau coach. Eto'o avait raison de dire qu'il fallait garder PLG ou Clemente.
Vraiment sur ce plan, tous les tolieurs au moins sont d'acord je pense parce que ces 2-là étaient meilleurs que les derniers arrivants à la tête des LICS!
1-1-il faut expliquer au nouveau et s'appliquer à gérer avec lui les réalités de notre foot pour que les pbs de 2010-2011 ne se reproduisent plus.
Je veux dire la place de la fecafoot, du minsep, du capitanat etc, l'environnement donc...
Tout simplement que si ce coach est un expatrié il risque de se perdre dans les conflits d'intérêt entre les 2 premières institutions que j'ai citées lus haut et cela l'empêchera de travailler tranquillement!
2-Voilà un autre pb trouver encore un nouveau coach. Eto'o avait raison de dire qu'il fallait garder PLG ou Clemente.
Vraiment sur ce plan, tous les tolieurs au moins sont d'acord je pense parce que ces 2-là étaient meilleurs que les derniers arrivants à la tête des LICS!
@TOUS
Le pb est réel, si on doit choisir un nouveau coach compétent il y en de bons partout et au cameroun mais...
1-il faut expliquer et s'appliquer à gérer les réalités de notre foot pour que les pbs de 2010-2011 ne se reproduisent plus.
Je veux dire la place de la fecafoot, du minsep, du capitanat etc, l'environnement donc...
2-Le laisser choisir ses joueurs sur le fait de leurs performances et non pour autre chose comme par exemple les histoires de bannis etc etc
3-La fecafoot doit faire un recensement claire avec le coach, avec l'aide du stade et la collaboration du capitaine et des autres joueurs pour repérer les joueurs kmers qui excellent en championnat surtout européens et qui n'ont jamais joué à la NAT.
Pourquoi cette proposition?
Parce que pour le moment il y a peu de joueurs qui s'imposent à leurs postes et qui soient capables de remplacer les joueurs de la génération 2000-2008 comme KALLA FOE OLEMBE TCHATO RIGO GEREMI ETC.
Même pour Eto'o on n'a pas encore vu de véritable potentiel futur remplaçant à son poste.
Bref si il faut remplacer JPA il faut le faire vite.
Les enfants là doivent se donner à fond parce que vraiment ils jouent pas comme ils le devraient!
Bannis ou pas, il y a des gens qui ne pensent pas à jouer et à leur avenir mais à bavarder. Au moins si ils jouent bien et bavardent on pourra les excuser, mais le pire ils parlent et n font rien!
La force de la CI c'est qu'il y a tellement de concurrence à tous les postes y compris pour les cadres comme Yaya, Kolo etc qu'ils sont obligés de jouer et même les ivoiriens peuvent jouer si DD est blessé et gagné des matches en son absence!
Est-ce le cas pour notre nouvelle génération, NON!
Il faut que tout le monde y mette du sien! c'est tout!
Le pb est réel, si on doit choisir un nouveau coach compétent il y en de bons partout et au cameroun mais...
1-il faut expliquer et s'appliquer à gérer les réalités de notre foot pour que les pbs de 2010-2011 ne se reproduisent plus.
Je veux dire la place de la fecafoot, du minsep, du capitanat etc, l'environnement donc...
2-Le laisser choisir ses joueurs sur le fait de leurs performances et non pour autre chose comme par exemple les histoires de bannis etc etc
3-La fecafoot doit faire un recensement claire avec le coach, avec l'aide du stade et la collaboration du capitaine et des autres joueurs pour repérer les joueurs kmers qui excellent en championnat surtout européens et qui n'ont jamais joué à la NAT.
Pourquoi cette proposition?
Parce que pour le moment il y a peu de joueurs qui s'imposent à leurs postes et qui soient capables de remplacer les joueurs de la génération 2000-2008 comme KALLA FOE OLEMBE TCHATO RIGO GEREMI ETC.
Même pour Eto'o on n'a pas encore vu de véritable potentiel futur remplaçant à son poste.
Bref si il faut remplacer JPA il faut le faire vite.
Les enfants là doivent se donner à fond parce que vraiment ils jouent pas comme ils le devraient!
Bannis ou pas, il y a des gens qui ne pensent pas à jouer et à leur avenir mais à bavarder. Au moins si ils jouent bien et bavardent on pourra les excuser, mais le pire ils parlent et n font rien!
La force de la CI c'est qu'il y a tellement de concurrence à tous les postes y compris pour les cadres comme Yaya, Kolo etc qu'ils sont obligés de jouer et même les ivoiriens peuvent jouer si DD est blessé et gagné des matches en son absence!
Est-ce le cas pour notre nouvelle génération, NON!
Il faut que tout le monde y mette du sien! c'est tout!
@tous
1-Pour le communiqué de Garoua, je ne sais quoi si ce n'est que JPA l'a cherché lui-même.
Sa manière de coacher qui laisse un peu perplexe même si je souhaiter lui laisser 1 chance de faire ses preuves au moins jusqu'en décembre 2012 mais bon...
2-Un appel d'offres serait bien amis le pb c'est que Iya et ses sbires choisissent des coaches sans compétences qui ne connaissent pas la réalité du foot kmer et de la NAT.
je le redis il nous faut un François ZAHOUI ou un coach qui a de la poigne pour gérer ces enfants!
3-Pourquoi? Je le redis parce que ces enfants n'ont pas conscience qu'ils perdent des années à ne pas mouiller le maillot!
JE SUIS CONTENTE POUR ASONG MAIS IL AURAIT PU FAIRE MIEUX ET AVOIR PLUS DE CHANCES DE GAGNER SI SES PERFORMANCES EN NAT ETAIENT BONNES!
Malheureusement comme bcp de jeunes dans cette équipe ne pensent pas à jouer pour leur palmarès et se faire un nom dans l'Histoire mais pensent plutôt à se châmailler avec un seul joueur qui a gagné sa place en bossant!
Je veux bien qu'il y ait des nouvelles élites après Milla et Etoo mais c'est sur le terrain que ça se passe et là chacun doit faire son boulot à son poste!
Jamais là encore c'est pour lutter avec le nouveau coach pour qu'on les caresse alors qu'ils doivent convaincre le coach en prouvant sur le terrain.
qU4ON LE VEUILLE OU NON MILLA ET ETOO SE SONT IMPOSES AUX COACHES SUR ET EN DEHORS DES STADES EN PROUVANT SUR LE TERRAIN QU'ILS MERITAIENT LEURS PLACES.
C'est ce que j'attends de ces jeunes! C'est tout!
1-Pour le communiqué de Garoua, je ne sais quoi si ce n'est que JPA l'a cherché lui-même.
Sa manière de coacher qui laisse un peu perplexe même si je souhaiter lui laisser 1 chance de faire ses preuves au moins jusqu'en décembre 2012 mais bon...
2-Un appel d'offres serait bien amis le pb c'est que Iya et ses sbires choisissent des coaches sans compétences qui ne connaissent pas la réalité du foot kmer et de la NAT.
je le redis il nous faut un François ZAHOUI ou un coach qui a de la poigne pour gérer ces enfants!
3-Pourquoi? Je le redis parce que ces enfants n'ont pas conscience qu'ils perdent des années à ne pas mouiller le maillot!
JE SUIS CONTENTE POUR ASONG MAIS IL AURAIT PU FAIRE MIEUX ET AVOIR PLUS DE CHANCES DE GAGNER SI SES PERFORMANCES EN NAT ETAIENT BONNES!
Malheureusement comme bcp de jeunes dans cette équipe ne pensent pas à jouer pour leur palmarès et se faire un nom dans l'Histoire mais pensent plutôt à se châmailler avec un seul joueur qui a gagné sa place en bossant!
Je veux bien qu'il y ait des nouvelles élites après Milla et Etoo mais c'est sur le terrain que ça se passe et là chacun doit faire son boulot à son poste!
Jamais là encore c'est pour lutter avec le nouveau coach pour qu'on les caresse alors qu'ils doivent convaincre le coach en prouvant sur le terrain.
qU4ON LE VEUILLE OU NON MILLA ET ETOO SE SONT IMPOSES AUX COACHES SUR ET EN DEHORS DES STADES EN PROUVANT SUR LE TERRAIN QU'ILS MERITAIENT LEURS PLACES.
C'est ce que j'attends de ces jeunes! C'est tout!
Le 27eme Lecteur le 07/11/2012 Ã 10:11
Le CAP VERT, en éliminant le CAMEROUN, a battu une équipe moins bien classée que lui .
Alors, si certaines équipes qui étaient entre le CAP VERT et le CAMEROUN ont battu des équipes qui 2taient au dessus du CAP VERT, il serait normal que le CAP VERT perdent les places, quand ces équipes en gagnent.En même temps, si d'autres équipes qui sont entre le CAP VERT ont été battues par des équipes moins bien placées que le CAMEROUN,il serait logique qu'elles perdent des places au détriment des LIONS, puisque le CAMEROUN a été battu par une équipe mieux placé qu'elles, et elles battues par des équipes moins bien placées que le CAMEROUN .C'est à priori la seule explication qui pourrait tenir.Mais, il faufrait vérifier.
Le CAP VERT, en éliminant le CAMEROUN, a battu une équipe moins bien classée que lui .
Alors, si certaines équipes qui étaient entre le CAP VERT et le CAMEROUN ont battu des équipes qui 2taient au dessus du CAP VERT, il serait normal que le CAP VERT perdent les places, quand ces équipes en gagnent.En même temps, si d'autres équipes qui sont entre le CAP VERT ont été battues par des équipes moins bien placées que le CAMEROUN,il serait logique qu'elles perdent des places au détriment des LIONS, puisque le CAMEROUN a été battu par une équipe mieux placé qu'elles, et elles battues par des équipes moins bien placées que le CAMEROUN .C'est à priori la seule explication qui pourrait tenir.Mais, il faufrait vérifier.
(suite-fin)
Mais nous sommes là pour réaliser une grande performance, jouer une deuxième finale après celle de 2004 et gagner notre premier titre », a précisé le sélectionneur du Cameroun Enow Ngachu. La finale de cette compétition, archi dominée par le Nigeria (huit victoires) se disputera dimanche 11 novembre, alors que le match de classement se jouera la veille, samedi.
Mais nous sommes là pour réaliser une grande performance, jouer une deuxième finale après celle de 2004 et gagner notre premier titre », a précisé le sélectionneur du Cameroun Enow Ngachu. La finale de cette compétition, archi dominée par le Nigeria (huit victoires) se disputera dimanche 11 novembre, alors que le match de classement se jouera la veille, samedi.
Tous
Les incompréhensions du football me font gerber
Comment comprendre le nouveau classement Fifa qui vient d'être publié?
J'avoue parfois être perdu devant les paradoxes du football.
Le cameroun, qui vient d'être éliminé, et qui ne participera pas à la Can, passe du 71e au 62e rang et gagne ainsi 9 places alors que le cap vert lui, qui y participera, en perd 12.
Qui peut me l'expliquer?
Expert du toli, Ã vos plumes.
Les incompréhensions du football me font gerber
Comment comprendre le nouveau classement Fifa qui vient d'être publié?
J'avoue parfois être perdu devant les paradoxes du football.
Le cameroun, qui vient d'être éliminé, et qui ne participera pas à la Can, passe du 71e au 62e rang et gagne ainsi 9 places alors que le cap vert lui, qui y participera, en perd 12.
Qui peut me l'expliquer?
Expert du toli, Ã vos plumes.

