PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Shabazz Shabazz a écrit le 4 mars 2013 à 17h44
@Tchato de Vincennes (France) le 04/03/2013 à 17:33

Il n'a pas fait d'interview à la fin du match ? Lol
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 4 mars 2013 à 17h33
Ligue 1 : votre équipe type de la 27ème journée de L1

Henri Bédimo (Montpellier) : véritable patron sur son côté gauche la saison passée, le défenseur camerounais a bien du mal à retrouver son meilleur niveau. Face à Rennes, Bédimo a retrouvé par moment son meilleur niveau. Solide et percutant, il a récupéré de nombreux ballons et s’est montré très précieux offensivement.
Merci de patienter...
Buncol Buncol a écrit le 4 mars 2013 à 17h25
@ NDOGKOTI

Tonton, DIOCOUNDA et le capitaine SANOGO t'attendent pour que tu redresses leur pays...
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sidi bou said a écrit le 4 mars 2013 à 17h22
@Nasoide

Je connais ce petit crétin de Batamak. Laisse. Quant au reste, j'ai mal à te voir te plaindre. Nous sommes le cul du monde, et regarde le triste spectacle des gogos du Toli. Tu penses même qu'un seul a lu ou réfléchi sur ce que j'ai dit? Rien que des idioties et des inutilités; c'est ce qui intéresse le Camerounais. Et lorsqu'ils sont à dakar, à Ouaga ou à Abidjan, faut les entendre parler... Le Plan Marshall De Ouatara à Abidjan emploie plus de 100 jeunes Camerounais... Fais un tour à Mendong, ça pue... pendant ce temps, c'est Etoo et Akono qui intéressent les crétins du Toli. D'ailleurs, je pense de plus en plus à fermer ce truc.
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 4 mars 2013 à 17h05
@Shabazz (France) le 04/03/2013 à 15:34

A moins qu'Akono ne choisisse le plus agé !!!
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 4 mars 2013 à 16h55
@Le 27eme Lecteur le 04/03/2013 à 16:03
Dont acte. Dans ce cas, Tombi a roko doit-il signer cette lettre ? Est-il habilité à donner des ordres au président de la ligue. Qui est donc le patron de la ligue du littoral ? Délégation à un subalterne du président de la ligue sans passer par le chef d'unité. c'est quel genre d'organisation ? N'appartient il pas au Président de la ligue de demander au secretaire de la ligue de s'exécuter eu égard à cette disposition ?
Ce problème est récurrent même au ministère où le secretaire du 1er ministère se passe pour un premier ministre bis.
J'ai compris que Tombi est le président bis de la fécafoot. Et qu'il peut se passer des présidents des ligues en tant que de besoin.
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 4 mars 2013 à 16h41
@Le metre (France) le 04/03/2013 à 13:03
Le prof @Ndogkoti dans son dernier numéro de "chasse mouches" et "d'attrape-nigaud" et de kengués nous demande de nous occuper de notre développement par nous mêmes en évitant de compter hélas toujours par le football.
Toi tu es là à nous dire que la france ci, la france là !!
Arrêtons de pleurer ! nos larmes ne suffiront jamais et ne nous permettront jamais d'avoir une société civique, qui respecte la chose publique et construit ses édifices pour rendre son peuple heureux. le ghana, les pays asiatiques, l'afrique du sud, le nigeria, la civ ont tous été colonisés ! mais le developpement du peulple suit par tous les moyens !
Merci de patienter...
Immortel Immortel a écrit le 4 mars 2013 à 16h31
@tous,

"Selon Maboang, Milla est un faux jeton:

Maboang Kessack sur le plateau. de Africa 24:

Morceaux choisis : "Roger Milla est un faux jeton... ça fait plus de vingt ans qu'il travaille et émarge à la Fécafoot, depuis deux ans qu'on a coupé son salaire là-bas, on l'entend crier partout" ; "Milla doit encadrer les jeunes comme Samuel Eto'o, au lieu de jeter de l'huile sur le feu"..."


j'ai cru me lire ou encore lire tous ceux qui baignent dans 1 overdose de lucidite,aujourd'hui milla dit qu'il n'a peur que de Dieu et de Biya, si demain Biya part et que les camerounais se vengent sur la memoire de Biya pour toute la decrepitude du cameroun dont il est le principal coupable, changera-t-il de chanson?

les gens comme milla, sont des gombistes, et c'est cette generation de gombistes qui a pourri le cameroun.



je rejoins ceux qui disent que les camerounais feraient mieux de s'occuper de leurs affaires au lieu de la politique ivoirienne,

ceux qui viennent ici jouer les cyberpanafricanistes ce sont eux qui ont trouve des excuses a Biya quand il etait le seul PDT de la cemac a ne pas envoyer des troupes soutenir Bozize, ce sont eux qui vont trouver normal que sur 10 gouverneurs au pays, 5 soient Betis, vous vous moquez de vous-memes, quand on fait dans le politiquement correct, c'est qu'on roule pour quelqu'un.


Idriss Deby est entre dans l'histoire, il a envoye ses gars a
Bangui, il a envoye ses gars au mali, c'est ce qu'on appelle avoir de la personnalite.

Continuez de vouloir paraitre des gens qui defendent une cause alors qu'au fond vous etes du ramassis d'africains, detrompez-vous, vous ne trompez personne et vous pouvez aller vous faire cuire le c@#4%.
Merci de patienter...
WASHINGTON WASHINGTON de Zurich a écrit le 4 mars 2013 à 16h26
ACCUEIL
ANNONCES
ANNUAIRE
EVÈNEMENT
LIENS
CONTACT




OM : Jordan Ayew et son altercation avec Beckham - Montpellier : Saison terminée pour Saihi - Nigeria : 20 islamistes tués - OM-Diawara : "Je n’aime pas être sur le banc" - Valence : Feghouli présent face au PSG - Benin : tentative de coup d’Etat déjouée - Real Madrid : Avec Essien face à Manchester United - Nadir Dendoune de retour en France - OM-J. Ayew : "Les sifflets sont un peu bizarres" - Maroc : La sélection des Olympiques pour le tournoi au Qatar -
ACCUEILACTUALITÉSCAMER TVCULTUREDÉBATSPORTPOINT DE VUE
CAMEROUN::POINT DE VUE

CAMEROUN : SAMUEL ETO’O, QUAND LE BONHEUR D’UNE PERSONNE FAIT LE MALHEUR DE TOUT UN PEUPLE

Les lampions se sont éteints dimanche passé à Johannesburg sur la 29ème Coupe d’Afrique des Nations CAN. Le Nigéria a succédé à la Zambie après sa victoire face au Burkina Faso qui n’a pas du tout démérité. Mais pour les Camerounais et tous les admirateurs des Lions Indomptables-de par le monde une question reste sans réponse. Que deviennent Les Lions Indomptables? Cette équipe qui jadis fit vibrer tous les amateurs du ballon rond, dans le monde entier. Car, force est de constater que, les CAN se suivent et se ressemblent pour le Cameroun. Tel dans un terrible cauchemar, les Camerounais se rendent compte que participer à une Coupe d’Afrique des nations, dorénavant n’est plus chose acquise. En effet, ça fait deux Coupe d’Afrique des Nations consécutives que leur pays n’y participe pas. Comment en est-on arrivé là ? Où est passé la légendaire rage de vaincre des Lions Indomptables. Qu’est qui se passe à la tanière ? Qu’est devenu l’héritage de ces grands joueurs, qui faisaient la fierté de l’Afrique en général et le Cameroun en particulier ?

Qu’est devenu l’héritage de Roger Milla, de Thomas Nkono, Abega Theophile, Kunde Emmanuel Rigobert Song, Patrick Mboma, Makanaky et autres Samuel Eto’o. Et parlant de ce dernier. Ou est-il Samuel Eto’o, l’actuel capitaine des lions indomptables, le footballeur le mieux payé au monde ?! Le joueur aux 22 millions d’euros annuels ?!! Le footballeur qui a pulvérisé tous les records de titres possibles en club? Est-il vrai qu’il ne vaut rien, une fois le vert rouge jaune vêtu ? Est-il vrai qu’il brille, une fois dans la tanière des lions indomptables, par ses coups de gueules, par ses coups de boule aux journalistes, par ses propos haineux, ses intrigues vis-à-vis de ses coéquipiers, que par ses coups de pied? Est-il vrai que toute critique à son égard est considérée par
Merci de patienter...
WASHINGTON WASHINGTON de Zurich a écrit le 4 mars 2013 à 16h25
Guardiola. C’est clair aujourd’hui que Guardiola avait vu avant la plupart des gens le côté peu flatteur du pichichi d’alors.

Eto’o est incontestablement le meilleur joueur africain de la dernière décennie et l’un de meilleur de tous les temps. Son palmarès élogieux est à la hauteur de l’immense talent et du génie qui l’habitent. Son immense talent ne saurait cependant faire oublier son côté peu flatteur. Regardons la réalité en face, aujourd’hui Eto’o « déclare la guerre » à ses « petits frères » de l’équipe nationale, Alex Song entre autres. Selon certains joueurs l’atmosphère au sein de l’équipe nationale est devenue invivable. Eto’o qui devrait montrer l’exemple est lui-même victime de son ego surdimensionné, il parle de lui désormais à la troisième personne. Résultats, les lions indomptables sont domptés par tous les animaux de la forêt et même par les poissons..aiie, je voulais dire requins venus d’un petit pays d’à peine cinq cents mille habitants !!...Suivez mon regard.




Aujourd’hui, Eto’o accuse la Fecafoot d’être à l’origine des maux de l’équipe nationale ? Incroyable mais vrai.. Je n’ai rien contre le fait qu’il dénonce les choses au Cameroun. D’ailleurs en d’autres occasions je suis cent fois plus virulent que lui dans la dénonciation. Mais la question est de savoir s’il est bien placé pour ça. Est-il sincère ? Ou veut-il se cacher derrière la Fecafoot, avec qui il a « mangé » auparavant ? Ce que certains refusent de voir c’est qu’Eto’o le fait uniquement et exclusivement pour son intérêt personnel. Eto’o a toujours été un allié de la Fecafoot. Mais depuis que « la lune de miel » a pris fin, depuis qu’il a compris qu’il n’était pas intouchable (suspension de 17 matchs ramenée à 8 mois), il est devenu le premier pourfendeur. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Amoureux des lions comme je suis, comment pourrais-je détester un de nos meilleurs atouts s’il n’était pas en réalité la plaie de l’équipe ? A tous les fans de Eto’o, qui traitent de jaloux à toutes critiques, je vous demande juste de prendre du recul un seul instant et de MEDITER sur les prochaines lignes.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist