443603 messages.
"Le journaliste comédien et écrivain est sorti de ses gongs pour écrire à Paul Biya à la suite de la suspension du Cameroun prononcée par la Fifa. Une réaction sous la forme d’un ras-le-bol.
Appel à Paul Biya,
Président de la République du Cameroun.
Concerne: Fecafoot-Fifa
Monsieur le président,
Je ne m’adresse pas à vous parce que je suppose que vous devez aller gérer les affaires du football au quotidien, étant donné que bien d’autres affaires semblent difficiles à gérer par vous et votre gouvernement. Mais, nous n’y pouvons rien. Vous êtes encore le président du Cameroun et vous devez décider. Il n’y a que vous pour décider. Je m’adresse à vous pour vous demander de laisser la Fifa nous suspendre !
Que signifie la suspension de la Fédération camerounaise du football par la Fifa ?
1- Les clubs de football, les équipes nationales de football, toutes catégories, ne peuvent plus participer aux compétitions organisées par la Fifa. AND SO WHAT ?
Nos clubs de football, il y a longtemps qu’ils n’arrivent même plus à faire la figuration en compétitions africaines. La dernière fois qu’un club camerounais a joué une finale africaine remonte à quand?
2- L’équipe nationale seniors, nos chers Lions indomptables fanions, que sont-ils devenus? » des crevettes! », »des lions incapables », ironisent les Camerounais désormais. Ils n’ont pas tort. Les victoires ou une participation honorable de nos équipes travaillent sur l’image du pays à l’extérieur et alimentent l’engouement des citoyens pour l’avancement de leur pays; ces mêmes résultats vous donnent à vous, dirigeant politique, des arguments pour rallier les citoyens à la fierté nationale. Depuis quand n’avez-vous plus utilisé le football comme symbole et les Lions comme modèles ?
Si vous ne le faites plus, Monsieur le président, c’est parce que ce football ne vous sert plus vous-mêmes.
Depuis 1990, il aligne scandales financiers et filouteries de toutes sortes. Depuis 2003 (10 ans), l’équipe des Lions indomptables seniors collectionne les échecs dont le plus humiliant aura été le zéro ramené d’Afrique du sud. En Coupe d’Afrique des Nations, cette équipe n’arrive même plus à se qualifier pour la phase finale, alors qu’elle compte en son sein, probablement le plus grand marqueur de buts au monde de l’heure.
Que nous rapportent donc les compétitions de la Fifa et de la Caf, à nous, citoyens et à vous, politicien ? Rien !
En revanche, que de milliards elles engloutissent! Elles sont devenues des marché où les compatriotes théoriquement e
Appel à Paul Biya,
Président de la République du Cameroun.
Concerne: Fecafoot-Fifa
Monsieur le président,
Je ne m’adresse pas à vous parce que je suppose que vous devez aller gérer les affaires du football au quotidien, étant donné que bien d’autres affaires semblent difficiles à gérer par vous et votre gouvernement. Mais, nous n’y pouvons rien. Vous êtes encore le président du Cameroun et vous devez décider. Il n’y a que vous pour décider. Je m’adresse à vous pour vous demander de laisser la Fifa nous suspendre !
Que signifie la suspension de la Fédération camerounaise du football par la Fifa ?
1- Les clubs de football, les équipes nationales de football, toutes catégories, ne peuvent plus participer aux compétitions organisées par la Fifa. AND SO WHAT ?
Nos clubs de football, il y a longtemps qu’ils n’arrivent même plus à faire la figuration en compétitions africaines. La dernière fois qu’un club camerounais a joué une finale africaine remonte à quand?
2- L’équipe nationale seniors, nos chers Lions indomptables fanions, que sont-ils devenus? » des crevettes! », »des lions incapables », ironisent les Camerounais désormais. Ils n’ont pas tort. Les victoires ou une participation honorable de nos équipes travaillent sur l’image du pays à l’extérieur et alimentent l’engouement des citoyens pour l’avancement de leur pays; ces mêmes résultats vous donnent à vous, dirigeant politique, des arguments pour rallier les citoyens à la fierté nationale. Depuis quand n’avez-vous plus utilisé le football comme symbole et les Lions comme modèles ?
Si vous ne le faites plus, Monsieur le président, c’est parce que ce football ne vous sert plus vous-mêmes.
Depuis 1990, il aligne scandales financiers et filouteries de toutes sortes. Depuis 2003 (10 ans), l’équipe des Lions indomptables seniors collectionne les échecs dont le plus humiliant aura été le zéro ramené d’Afrique du sud. En Coupe d’Afrique des Nations, cette équipe n’arrive même plus à se qualifier pour la phase finale, alors qu’elle compte en son sein, probablement le plus grand marqueur de buts au monde de l’heure.
Que nous rapportent donc les compétitions de la Fifa et de la Caf, à nous, citoyens et à vous, politicien ? Rien !
En revanche, que de milliards elles engloutissent! Elles sont devenues des marché où les compatriotes théoriquement e
comment ça se fait la fifa n'a pas réussi à ejecter le Cameroun de ce mondial c'est du foot pourtant lol lol.....
Mondial militaire:
Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Algérie ont validé leur billet pour les quarts de finale du Mondial de Baku. Le Mali et le Kenya sont éliminés.
Le programme des quarts de finale
Mercredi 10 juillet : Algérie – Irak ; Côte d’Ivoire – Cameroun
Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Algérie ont validé leur billet pour les quarts de finale du Mondial de Baku. Le Mali et le Kenya sont éliminés.
Le programme des quarts de finale
Mercredi 10 juillet : Algérie – Irak ; Côte d’Ivoire – Cameroun
La vidéo qui montre LAPIRO et ses enfants, confirme le manque de professionnalisme des journalistes camerounais.
Peculiar article, just what I needed.
LAPIRO DE MBANGA À PROPOS DU VIOL DE SES DEUX FILLES
youtube.com/watch?v=_x-j6bVHP34&feature=youtu.be
youtube.com/watch?v=_x-j6bVHP34&feature=youtu.be
@Conseiller
ma grand'mère Rose avait une grande plantation de canne à sucre à Nkak Mbom. Tu demanderas à JAB.
@Mvog mbi @Anel-k
mon nom est vraiment sucré dans vos bouches, non? Votre niveau, c'est YVAN. pardon, quittez en route
ma grand'mère Rose avait une grande plantation de canne à sucre à Nkak Mbom. Tu demanderas à JAB.
@Mvog mbi @Anel-k
mon nom est vraiment sucré dans vos bouches, non? Votre niveau, c'est YVAN. pardon, quittez en route
Men Nde (Maryland USA ) le 09/07/2013 Ã 19:27
Est-ce que tu es sûr que le gouvernement a demandé à IYA de ne pas se représenter?
Est-ce que tu es sûr que le gouvernement a demandé à IYA de ne pas se représenter?
Men Nde (Maryland USA ) le 09/07/2013 Ã 19:27
Où as-tu lu que j'avais dit que le gouvernement français avait pression sur le président de la fédération?
J'ai dit que si le gouvernement camerounais a demandé à IYA de partir,et qu'il ne l' a pas fait, c'est que ce gouvernement n'a donc aucune influence.On n'a pas besoin d'user de pression, pour ramener quelqu'un à la raison.La diplomatie, c'est la persuasion.Le faire en douceur en expliquant le bien fondé de la démarche, c'est tout un art.
Où as-tu lu que j'avais dit que le gouvernement français avait pression sur le président de la fédération?
J'ai dit que si le gouvernement camerounais a demandé à IYA de partir,et qu'il ne l' a pas fait, c'est que ce gouvernement n'a donc aucune influence.On n'a pas besoin d'user de pression, pour ramener quelqu'un à la raison.La diplomatie, c'est la persuasion.Le faire en douceur en expliquant le bien fondé de la démarche, c'est tout un art.
@Men nde
Tu embêtes dis donc... sors de Rockville même si tu as un niveau de vie là -bas et viens essayer de continuer tes sottises à Edéa II d'où on a déporté Jean Marie Yousseu le chef des bangoulap qui vient déranger nos bons bamis ici. N'est-ce pas ta soeur SIMS était au pays et tout ce qu'elle a vu c'est que l'eau ne sort pas du mur à Bangangté? Que l'eau sortait avant dans votre village là ?
Tu embêtes dis donc... sors de Rockville même si tu as un niveau de vie là -bas et viens essayer de continuer tes sottises à Edéa II d'où on a déporté Jean Marie Yousseu le chef des bangoulap qui vient déranger nos bons bamis ici. N'est-ce pas ta soeur SIMS était au pays et tout ce qu'elle a vu c'est que l'eau ne sort pas du mur à Bangangté? Que l'eau sortait avant dans votre village là ?

