443603 messages.
Mvog Mbi le 19/07/2013 Ã 15:00
Au fur et à mesure que je découvre les messages, je vois que tu es vraiment durablement installer dans le mensonge, parce que tu veux absolument convaincre tout le monde.
Est-ce que tu sais au moins ce que signifie la liberté et les droits des individus?
Qu'est-ce qui peut interdire à un individu d'user de ses droits, si ce n'est ses propres valeurs morales?
Par contre où ai-je parlé des portes ouvertes et refermées par la FIFA?Es-tu obligé de mentir pour convaincre?
Je te confirme que c'est l'ambassadeur du CAMEROUN qui a demandé audience à la FIFA, et que la suspension n'est pas encore levée, et qu'il y a eu souplesse, puisque tous les élément concourent à ce que qu'elle soit levée.Lorsqu'elle le ser, il y aura un communiqué à cet effet.Et même si elle avait été levée, qu'est-*-c que ça changerait dans mon argumentation, puisque tu contestais hier, ce que je disais, quand j'ai dit ici qu'avant même la rencontre d'hier, les 2 parties étaient déjà sur un certains nombre de choses.
Tu nes vraiment aux abois, et tu ne supportes pas visiblement la manière dont les choses sont entrain de se passer.
Je te confirme que la FIFA ne considère pas le bureau dirigé par JOHN NDEH, encore moins la suspension de TOMBI a ROCKO;Je n'invente rien;la FIFA l'a confirmé.
Par contre, je n'ai jamais dit que le TAS reconnaissait JOHN NDEH;je n'en vois pas l'utilités;Par-contre, il a bien reçu sa requête , comme celle de NKOU NVONDO; où est donc le problème?
Pleure tout simplement en silence, et de nvog-mbiférer;ça risque de devenir une maladie chronique sous peu.
Au fur et à mesure que je découvre les messages, je vois que tu es vraiment durablement installer dans le mensonge, parce que tu veux absolument convaincre tout le monde.
Est-ce que tu sais au moins ce que signifie la liberté et les droits des individus?
Qu'est-ce qui peut interdire à un individu d'user de ses droits, si ce n'est ses propres valeurs morales?
Par contre où ai-je parlé des portes ouvertes et refermées par la FIFA?Es-tu obligé de mentir pour convaincre?
Je te confirme que c'est l'ambassadeur du CAMEROUN qui a demandé audience à la FIFA, et que la suspension n'est pas encore levée, et qu'il y a eu souplesse, puisque tous les élément concourent à ce que qu'elle soit levée.Lorsqu'elle le ser, il y aura un communiqué à cet effet.Et même si elle avait été levée, qu'est-*-c que ça changerait dans mon argumentation, puisque tu contestais hier, ce que je disais, quand j'ai dit ici qu'avant même la rencontre d'hier, les 2 parties étaient déjà sur un certains nombre de choses.
Tu nes vraiment aux abois, et tu ne supportes pas visiblement la manière dont les choses sont entrain de se passer.
Je te confirme que la FIFA ne considère pas le bureau dirigé par JOHN NDEH, encore moins la suspension de TOMBI a ROCKO;Je n'invente rien;la FIFA l'a confirmé.
Par contre, je n'ai jamais dit que le TAS reconnaissait JOHN NDEH;je n'en vois pas l'utilités;Par-contre, il a bien reçu sa requête , comme celle de NKOU NVONDO; où est donc le problème?
Pleure tout simplement en silence, et de nvog-mbiférer;ça risque de devenir une maladie chronique sous peu.
@ John Barrick
ce copiez-cole de Mvogbi TINTERESSE car il clos enfin le debat.
je te le reposte en esperant quon nous DISE ENFIN LES CONCLUSIONS DE ZURICH
"La fédération Internationale de Football Association (Fifa) en date du 4 juillet a sanctionné le Cameroun pour cause «d'ingérence de l'Etat» parce que l'un des protagonistes dans la bataille pour la présidence a requis les forces de maintien de l'Ordre pour sécuriser son entrée dans l'enceinte de l'immeuble siège où la faction fidèle au Président Iya Mohammed avait mobilisé les gros bras pour lui opposer une résistance. Or, ce dernier en la personne de John Begheni Ndeh, 1er vice-président entendait assurer l'intérim de la présidence laissée vacante par la mise en détention provisoire pour une durée de six mois du Président. Ceci, à la faveur de l'annulation par la Commission de recours des élections du simulacre d'élection du 19 juin. Une décision inique, face à laquelle, le gouvernement est resté indifférent. Jusqu'à ce que Sepp Blatter invite le gouvernement à se rendre à Zurich.
Où le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Sadi et le Ministre des Sports et de l'Education physique, Adoum Garoua ont été reçus hier jeudi 18 juillet pour trouver une sortie de crise pacifique en évitant à l'une et l'autre parties de perdre la face. Notamment, la Fifa dont la procédure d'arbitrage engagée auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas) à Lausanne devenait problématique en raison du mal qu'avait l'instance faîtière du football à soutenir cette ingérence et surtout de justifier une décision qui ne tenait pas compte de l'annulation de la commission de recours des élections. Un mauvais arrangement valant mieux qu'un bon procès, tout augure que la rencontre entre la délégation du gouvernement camerounais et, le Président de la Fifa a permis de lever la sanction tout en jetant les bases d'une sortie de crise pour le Cameroun avec la mise sur pied d'un comité de normalisation. "
@ Mvogbi
Maurice kamto attend le dernier jour pour payer la caution?
pourquoi il n'a pas paye il ya 2 semaines? cest juste des manoeuvres pour avoir des postes de biya....mes voisins baham sont tres forts..lollllll
ce copiez-cole de Mvogbi TINTERESSE car il clos enfin le debat.
je te le reposte en esperant quon nous DISE ENFIN LES CONCLUSIONS DE ZURICH
"La fédération Internationale de Football Association (Fifa) en date du 4 juillet a sanctionné le Cameroun pour cause «d'ingérence de l'Etat» parce que l'un des protagonistes dans la bataille pour la présidence a requis les forces de maintien de l'Ordre pour sécuriser son entrée dans l'enceinte de l'immeuble siège où la faction fidèle au Président Iya Mohammed avait mobilisé les gros bras pour lui opposer une résistance. Or, ce dernier en la personne de John Begheni Ndeh, 1er vice-président entendait assurer l'intérim de la présidence laissée vacante par la mise en détention provisoire pour une durée de six mois du Président. Ceci, à la faveur de l'annulation par la Commission de recours des élections du simulacre d'élection du 19 juin. Une décision inique, face à laquelle, le gouvernement est resté indifférent. Jusqu'à ce que Sepp Blatter invite le gouvernement à se rendre à Zurich.
Où le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, René Sadi et le Ministre des Sports et de l'Education physique, Adoum Garoua ont été reçus hier jeudi 18 juillet pour trouver une sortie de crise pacifique en évitant à l'une et l'autre parties de perdre la face. Notamment, la Fifa dont la procédure d'arbitrage engagée auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas) à Lausanne devenait problématique en raison du mal qu'avait l'instance faîtière du football à soutenir cette ingérence et surtout de justifier une décision qui ne tenait pas compte de l'annulation de la commission de recours des élections. Un mauvais arrangement valant mieux qu'un bon procès, tout augure que la rencontre entre la délégation du gouvernement camerounais et, le Président de la Fifa a permis de lever la sanction tout en jetant les bases d'une sortie de crise pour le Cameroun avec la mise sur pied d'un comité de normalisation. "
@ Mvogbi
Maurice kamto attend le dernier jour pour payer la caution?
pourquoi il n'a pas paye il ya 2 semaines? cest juste des manoeuvres pour avoir des postes de biya....mes voisins baham sont tres forts..lollllll
Mvog Mbi le 19/07/2013 Ã 15:28
Ton copier -coller destiné spécialement à moi, sert à quoi?
C'est du réchauffé servi par ceux qui sont sur la défensive comme toi.Est-ce que ce genre de papier m'intéresse?
Ton copier -coller destiné spécialement à moi, sert à quoi?
C'est du réchauffé servi par ceux qui sont sur la défensive comme toi.Est-ce que ce genre de papier m'intéresse?
Ce message n'est pas de moi
@Maxlechampion
je te conseille d aller voir un medecin tu as des problemes mentaux
JOHN BARRICK (Paris , France) le 19/07/2013 Ã 16:55
@Maxlechampion
je te conseille d aller voir un medecin tu as des problemes mentaux
JOHN BARRICK (Paris , France) le 19/07/2013 Ã 16:55
Sana (Espagne) le 19/07/2013 Ã 16:43
toi tu es un sale tribaliste. tu defends Iya le voleur et tu pretend faire le contraire.
Bell et Milla sont les monument du football que Iya veut gerer. le football camer attire tant de convoitise a cause des milla et bell.
comment peut on comparer Bell qui a gagner sont argent honnetement et Iya qui a voler la'rgent du football.
c'est la folie. bande de tribaliste.
retient que Iya et bell . milla c'est la nuit et le jour.
Parle nous de oumarou ...
que ca te plaise ou pas, Iya est en prison et c'est un incompetant
toi tu es un sale tribaliste. tu defends Iya le voleur et tu pretend faire le contraire.
Bell et Milla sont les monument du football que Iya veut gerer. le football camer attire tant de convoitise a cause des milla et bell.
comment peut on comparer Bell qui a gagner sont argent honnetement et Iya qui a voler la'rgent du football.
c'est la folie. bande de tribaliste.
retient que Iya et bell . milla c'est la nuit et le jour.
Parle nous de oumarou ...
que ca te plaise ou pas, Iya est en prison et c'est un incompetant
@Sanaa:
Je peux comprendre que ça te fasse de la peine qu'Iya Mohammed soit en prison. Chacun d'entre nous éprouve de l'affection pour sa province d'origine (même en Espagne avec les catalans, basques, etc.) mais à mon avis ce problème de la Fécafoot ne devrait rester que dans le cadre du football camerounais. Iya Mohammed peut être innocenté plus tard, tant mieux pour lui; il a aidé le football camerounais à présenter un beau visage par le biais de Cotonsport et grâce aux moyens financiers d'une société parapublique(il faut aussi le souligner) à la tête de la quelle il était 3 décennies. Nous l'en remercions mais en tant que président de la Fécafoot, tu vas convenir avec moi que son bilan reste assez médiocre. En tant que chef, il n'est pas le seul responsable mais au moment de faire le bilan, tous les regards se tournent vers le chef et en général c'est sa tête qui tombe quand ce bilan est négatif.
En ce qui concerne Milla et Bell, ils ont été en tant que footballeurs des modèles pour beaucoup de jeunes comme moi à l'époque et malheureusement pour toi ils n'ont été ni l'un ni l'autre président de la fécafoot contrairement à Iya Mohammed. Si un d'eux devient responsable de la Fécafoot, il sera questionné sur son bilan le moment venu. je disais sur le forum ici il y a quelques jours que le bons sens d'un être humain veut que lorsqu'il est inculpé, innocent ou coupable, qu'il dépose tous ces mandats afin de régler ses démêlés avec la justice. Il ne l'a malheureusement pas fait à mon humble avis.
Tu as raison de dire que notre chef de l'état n'est pas un bon exemple mais combien de responsables du Nord ont refusé une nomination, démissionnés ou dénoncé sa politique? Très peu. Pourquoi c'est au moment où ils deviennent "éperviables" qu'ils le font. Pour te réconforter, le rapport des bétis éperviables ou en prison est de loin plus élevé que celui des nordistes.
@ tous:
Quels que soient les dirigeants vers qui nos sympathies sont portées, attendons sereinement les décisions à venir de la FiFA, TAS, rencontres avec la FIFA, etc... En tant que nouveau sur ce forum, je pensais qu'il était dédié aux amoureux de notre foot mais tous les postes sont truffés d'insultes aussi violentes les unes que les autres...
Je peux comprendre que ça te fasse de la peine qu'Iya Mohammed soit en prison. Chacun d'entre nous éprouve de l'affection pour sa province d'origine (même en Espagne avec les catalans, basques, etc.) mais à mon avis ce problème de la Fécafoot ne devrait rester que dans le cadre du football camerounais. Iya Mohammed peut être innocenté plus tard, tant mieux pour lui; il a aidé le football camerounais à présenter un beau visage par le biais de Cotonsport et grâce aux moyens financiers d'une société parapublique(il faut aussi le souligner) à la tête de la quelle il était 3 décennies. Nous l'en remercions mais en tant que président de la Fécafoot, tu vas convenir avec moi que son bilan reste assez médiocre. En tant que chef, il n'est pas le seul responsable mais au moment de faire le bilan, tous les regards se tournent vers le chef et en général c'est sa tête qui tombe quand ce bilan est négatif.
En ce qui concerne Milla et Bell, ils ont été en tant que footballeurs des modèles pour beaucoup de jeunes comme moi à l'époque et malheureusement pour toi ils n'ont été ni l'un ni l'autre président de la fécafoot contrairement à Iya Mohammed. Si un d'eux devient responsable de la Fécafoot, il sera questionné sur son bilan le moment venu. je disais sur le forum ici il y a quelques jours que le bons sens d'un être humain veut que lorsqu'il est inculpé, innocent ou coupable, qu'il dépose tous ces mandats afin de régler ses démêlés avec la justice. Il ne l'a malheureusement pas fait à mon humble avis.
Tu as raison de dire que notre chef de l'état n'est pas un bon exemple mais combien de responsables du Nord ont refusé une nomination, démissionnés ou dénoncé sa politique? Très peu. Pourquoi c'est au moment où ils deviennent "éperviables" qu'ils le font. Pour te réconforter, le rapport des bétis éperviables ou en prison est de loin plus élevé que celui des nordistes.
@ tous:
Quels que soient les dirigeants vers qui nos sympathies sont portées, attendons sereinement les décisions à venir de la FiFA, TAS, rencontres avec la FIFA, etc... En tant que nouveau sur ce forum, je pensais qu'il était dédié aux amoureux de notre foot mais tous les postes sont truffés d'insultes aussi violentes les unes que les autres...
@Tous.
Que tous les chercheurs d'emplois diplomer du sup qui sont ici sur le toli et qui cherche du boulot Bonne nouvelle pour vous allez appliquer pour les nombreux postes ouverts aux USA et au Canada sur africajobsource.com
Que tous les chercheurs d'emplois diplomer du sup qui sont ici sur le toli et qui cherche du boulot Bonne nouvelle pour vous allez appliquer pour les nombreux postes ouverts aux USA et au Canada sur africajobsource.com
@Sana
je vais te répondre par les arguments puisse que tu en demandes.
Si Iya était vraiment le président de la fécafoot, alors il n'y'a pas à discuter longtemps pour conclure qu'il est le 1er responsable du désordre. Comme dit l'adache le poisson à pourrir par la tête....
Ce que je lui reproche, c'est tout simplement ce que je reproche à tous nos dirigeants: le laxisme. En effet il a laisser la fécafoot sombrer. Et aujourd'hui les joueurs ne sont pas payés (je parle d'équipes nationnales masculines, féminines, junior espoirs etc.), il a laissé le vol s'installer, bref il a négligé l'aspect gestion et management.
Je sais que tu crois que je vais parler des clubs et des stades. Non je ne fais pas parti de ceux là , mais Iya aurait pu ne serait ce qu' arranger le championnat (avoir des calendriers claire etc.)
Le jour il y'aura ces problèmes là en espagne, tu verras tout le monde demandera le changement. Un dirigeant peut rester au pourvoir à vie mais pourvu qu'il fasse son travail et avec la rigueur des premiers jours....
je vais te répondre par les arguments puisse que tu en demandes.
Si Iya était vraiment le président de la fécafoot, alors il n'y'a pas à discuter longtemps pour conclure qu'il est le 1er responsable du désordre. Comme dit l'adache le poisson à pourrir par la tête....
Ce que je lui reproche, c'est tout simplement ce que je reproche à tous nos dirigeants: le laxisme. En effet il a laisser la fécafoot sombrer. Et aujourd'hui les joueurs ne sont pas payés (je parle d'équipes nationnales masculines, féminines, junior espoirs etc.), il a laissé le vol s'installer, bref il a négligé l'aspect gestion et management.
Je sais que tu crois que je vais parler des clubs et des stades. Non je ne fais pas parti de ceux là , mais Iya aurait pu ne serait ce qu' arranger le championnat (avoir des calendriers claire etc.)
Le jour il y'aura ces problèmes là en espagne, tu verras tout le monde demandera le changement. Un dirigeant peut rester au pourvoir à vie mais pourvu qu'il fasse son travail et avec la rigueur des premiers jours....
@Mvog Mbi
@ Mvog Mbi
Et Mme Assiga née Atangana prendrait part à la désignation du prochain chef Bamendjou pour bien faire la chose , c est çà ?
Le vrai Evu , sorcellerie pure .
Ce qu il ne sait pas c est qu une fois entré dans la Lekié , il redevient zezemot ; à la merci du premier "soulevez " de Grand -mère .
@ Mvog Mbi
Et Mme Assiga née Atangana prendrait part à la désignation du prochain chef Bamendjou pour bien faire la chose , c est çà ?
Le vrai Evu , sorcellerie pure .
Ce qu il ne sait pas c est qu une fois entré dans la Lekié , il redevient zezemot ; à la merci du premier "soulevez " de Grand -mère .
@Sana
Frangin sans te manquer de respect,a vrai dire je n'ai rien compris.Je ne sais pas de qui ou de quoi tu veux parler.
Mais si 'est comme ça que vous vous exprimez tous au nord,je comprends pourquoi Ahidjo parlait d'equilibre regional et pourquoi vous passiez des concours avec le Bepc la ou il nous fallait a nous autre le Bac.
Je terminerai par te dire que dans ce cas,je vous encourage vivelent a creer votre republique là bas au Nord,comme ça vous pourrez peut etre vous omprendre entre vous.
Frangin sans te manquer de respect,a vrai dire je n'ai rien compris.Je ne sais pas de qui ou de quoi tu veux parler.
Mais si 'est comme ça que vous vous exprimez tous au nord,je comprends pourquoi Ahidjo parlait d'equilibre regional et pourquoi vous passiez des concours avec le Bepc la ou il nous fallait a nous autre le Bac.
Je terminerai par te dire que dans ce cas,je vous encourage vivelent a creer votre republique là bas au Nord,comme ça vous pourrez peut etre vous omprendre entre vous.

