443603 messages.
Yorkshire Lad (Royaume Uni)
Je ne sais pas pourquoi ce nom vient te déranger en 2014? Un de tes amis portugais s'est moqué de toi après la lourde défaite qu'ils nous ont infligé? Man, moi ce nom ne me gène pas.
Si je dis à un brésilien que je viens de Camaroes, il me posera certainement la question, pourquoi camaroes? Je lui expliquerai tout simplement l'histoire de notre pays. C'est tout.
THE X-MAN
Ce soir, je perdrais un peu de mon temps pour regarder ton Idrissou jouer.
Je ne sais pas pourquoi ce nom vient te déranger en 2014? Un de tes amis portugais s'est moqué de toi après la lourde défaite qu'ils nous ont infligé? Man, moi ce nom ne me gène pas.
Si je dis à un brésilien que je viens de Camaroes, il me posera certainement la question, pourquoi camaroes? Je lui expliquerai tout simplement l'histoire de notre pays. C'est tout.
THE X-MAN
Ce soir, je perdrais un peu de mon temps pour regarder ton Idrissou jouer.
@XBangaMAN
Ne secoue pas tes levres vite vite pour recracher des cacas.
I will call your shot here, donne moi les noms des pays Euros avec des origines honteuses?. Va y donne nous la liste.
Je vous repete ma question repond.
Suppose que c'etait la France, suppose que s'etait Crevettes, ne trouveriez vous pas ca offensif?
En fait le Cameroun dois etre le seul pays au monde avec une signification pareille dans une langue.
Et Oh je prefererai le nom de notre pays Ndolei, Douala, Bami, Wadjo, Maguida, Lapiro, Etoundi, Ewondo, Bassa....etc whatever that is native to Cameroon than Camaroes.
Ne secoue pas tes levres vite vite pour recracher des cacas.
I will call your shot here, donne moi les noms des pays Euros avec des origines honteuses?. Va y donne nous la liste.
Je vous repete ma question repond.
Suppose que c'etait la France, suppose que s'etait Crevettes, ne trouveriez vous pas ca offensif?
En fait le Cameroun dois etre le seul pays au monde avec une signification pareille dans une langue.
Et Oh je prefererai le nom de notre pays Ndolei, Douala, Bami, Wadjo, Maguida, Lapiro, Etoundi, Ewondo, Bassa....etc whatever that is native to Cameroon than Camaroes.
@Yorkshire Lad (Royaume Uni)
tu veux entamer un debat d'idee avec XbangaMan??hahaha bon pied la route .Non seulement il n'y comprends absolument rien mais en plus c'est un parvenu qui prends tout ce qui ne st pas du meme avis que lui de haut,et il parle meme de respect!!vraimment c'est l'hopital qui se moque de la charite ..Coe tu l'a si bien dit c'est un gamin qui doit etre tres pertube tmonde l'a compris ici au Toli ...
tu veux entamer un debat d'idee avec XbangaMan??hahaha bon pied la route .Non seulement il n'y comprends absolument rien mais en plus c'est un parvenu qui prends tout ce qui ne st pas du meme avis que lui de haut,et il parle meme de respect!!vraimment c'est l'hopital qui se moque de la charite ..Coe tu l'a si bien dit c'est un gamin qui doit etre tres pertube tmonde l'a compris ici au Toli ...
@Yorkshire Lad (Royaume Uni)
prend une pause et reflechis
je t ai donné des pistes de reflexion
prends les pays que tu t obstine a prendre comme modeles...
alors que ton pays est un tres grand pays avec des hommes et une histoire de grande valeur et plus ancienne
comme tu tiens a prendre en bon colonisé et complexé ces pays comme modele
assieds toi et vas sur wikipedia... consulte l origine des noms de certains pays europeens tu seras bluffé d ou viennent leurs noms... certains noms ramenent meme a une histoire honteuse
la france ne m interresse pas!!! d ou leur nom vient ne m interresse pas... je sais d ou je viens, qui je suis et d ou vient le nom de mon pays et ca me suffit
tu veux te faire respecter??? alors ca signifie que tu as un manque....
LE RESPECT S IMPOSE ET PAS A TRAVERS CES ARTIFICES
tu veux le respect alors que tu ne sais meme pas d ou tu viens et qui tu es...
si tu connaissais l histoire de ton pays, tu marcherais ici la tete haute... crois moi... ne fais pas honte a tes parents vas lire l histoire de ton pays... apres reviens discuter
prend une pause et reflechis
je t ai donné des pistes de reflexion
prends les pays que tu t obstine a prendre comme modeles...
alors que ton pays est un tres grand pays avec des hommes et une histoire de grande valeur et plus ancienne
comme tu tiens a prendre en bon colonisé et complexé ces pays comme modele
assieds toi et vas sur wikipedia... consulte l origine des noms de certains pays europeens tu seras bluffé d ou viennent leurs noms... certains noms ramenent meme a une histoire honteuse
la france ne m interresse pas!!! d ou leur nom vient ne m interresse pas... je sais d ou je viens, qui je suis et d ou vient le nom de mon pays et ca me suffit
tu veux te faire respecter??? alors ca signifie que tu as un manque....
LE RESPECT S IMPOSE ET PAS A TRAVERS CES ARTIFICES
tu veux le respect alors que tu ne sais meme pas d ou tu viens et qui tu es...
si tu connaissais l histoire de ton pays, tu marcherais ici la tete haute... crois moi... ne fais pas honte a tes parents vas lire l histoire de ton pays... apres reviens discuter
@XBangaMAN
Bien sur que c'est personel, je suis Camerounais. Bien sur que je veux du respect, Tout le monde veux etre respecter. Nous ne leur demandons pas le paradis comme tu l'as bien dis, mais d'etre assez resonnable et respectueux envers une autre nation.
Comme je l'ai dis, peut etre tu n'as n'as pas une bonne comprehension de text. Le nom aurait put etre ecrite avec la meme phonetique que Camaroes, juste pour differencier les 2. La liste de nom est longue.
Selon ton resonnement Cameroun Kamerun Cameroon est artificielle parceque en aucun cas Camaroes est Cameroun Kamerun ou Cameroon. Ca aurait du etre maintenue tel quel pour assouvir tes penses.
suppossons que c'etait la France, supposons que le nom etait crevettes, ne trouveriez vous pas ca offensif?
Une des raisons pour moi c'est que le Portuguais n'est pas une des langue du Cameroun. Ca n'aurait pas tenue.
En parlant de respect, tu es le gamin de ce site. Tous le monde le sais. T'as pas besoin de crier.
Bien sur que c'est personel, je suis Camerounais. Bien sur que je veux du respect, Tout le monde veux etre respecter. Nous ne leur demandons pas le paradis comme tu l'as bien dis, mais d'etre assez resonnable et respectueux envers une autre nation.
Comme je l'ai dis, peut etre tu n'as n'as pas une bonne comprehension de text. Le nom aurait put etre ecrite avec la meme phonetique que Camaroes, juste pour differencier les 2. La liste de nom est longue.
Selon ton resonnement Cameroun Kamerun Cameroon est artificielle parceque en aucun cas Camaroes est Cameroun Kamerun ou Cameroon. Ca aurait du etre maintenue tel quel pour assouvir tes penses.
suppossons que c'etait la France, supposons que le nom etait crevettes, ne trouveriez vous pas ca offensif?
Une des raisons pour moi c'est que le Portuguais n'est pas une des langue du Cameroun. Ca n'aurait pas tenue.
En parlant de respect, tu es le gamin de ce site. Tous le monde le sais. T'as pas besoin de crier.
Certains sont d incorrigibles pretentieux
le Cameroun n a pas votre age...
eux les nés hier hier se croient plus patriotes, plus fiers que nos parents qui sont nés et vecus au Cameroun
qui ont bati ce pays
EUX ETAIENT PLUS FIERS QUE NOUS
A LEUR EPOQUE PAS DE FEYMANS, PAS DE MATERIALISME OUTRANCIER MAIS L HONNEUR ET DE TRES GRANDES VALEURS
pourquoi eux n ont pas demandé de changer le nom de notre pays... or eux qui ont vecu au cameroun ont un nom pour notre pays
avant le navigateur portugais il y avait des noms camerounais pourtant aucun d eux ne s offusque que pourquoi on n appelle pas cameroun carrement douala land
ou wouri coutry ou je mvog quelque chose
ils acceptent notre histoire l histoire d une nation... et notre Nation s appelle pays de crevettes
ET C EST BIEN AINSI
le Cameroun n a pas votre age...
eux les nés hier hier se croient plus patriotes, plus fiers que nos parents qui sont nés et vecus au Cameroun
qui ont bati ce pays
EUX ETAIENT PLUS FIERS QUE NOUS
A LEUR EPOQUE PAS DE FEYMANS, PAS DE MATERIALISME OUTRANCIER MAIS L HONNEUR ET DE TRES GRANDES VALEURS
pourquoi eux n ont pas demandé de changer le nom de notre pays... or eux qui ont vecu au cameroun ont un nom pour notre pays
avant le navigateur portugais il y avait des noms camerounais pourtant aucun d eux ne s offusque que pourquoi on n appelle pas cameroun carrement douala land
ou wouri coutry ou je mvog quelque chose
ils acceptent notre histoire l histoire d une nation... et notre Nation s appelle pays de crevettes
ET C EST BIEN AINSI
@Tous
Bravo à Makoun !
Bravo à Makoun !
la colonisation et la neo colonisation a fait de serieux degats chez nous
je constate que beaucoup de jeunes camers aujourd hui sont en manque de reperes... completement déboussolés...
BEAUCOUP ONT UNE PIETRE IMAGE D EUX MEME
beaucoup ont perdu le respect d eux meme et essaie de le recuperer par des artifices... a travers les exploits d etoo
a travers les reponses d etoo a mouhrino... aux one man show sur beinsport
a travers les exploits des lions... a travers meme le barca et ses jeunes...
mes jeunes freres... construisez vous et construisez votre pays la vous n aurez besoin du respect de personne!!!
votre propre respect vous suffira... ca fait pitié... vraiment pitié
je constate que beaucoup de jeunes camers aujourd hui sont en manque de reperes... completement déboussolés...
BEAUCOUP ONT UNE PIETRE IMAGE D EUX MEME
beaucoup ont perdu le respect d eux meme et essaie de le recuperer par des artifices... a travers les exploits d etoo
a travers les reponses d etoo a mouhrino... aux one man show sur beinsport
a travers les exploits des lions... a travers meme le barca et ses jeunes...
mes jeunes freres... construisez vous et construisez votre pays la vous n aurez besoin du respect de personne!!!
votre propre respect vous suffira... ca fait pitié... vraiment pitié
@Essos (Italie)
tu dis un non sens complet!!!
vous etes vraiment troublé
NOTRE NOM CAMAROES EST UN NOM PORTUGAIS
CAMEROUN, KAMERUN ET CAMEROON SONT UNE DEFORMATION DE NOTRE NOM ORIGINAL
les portugais justement NE TRADUISENT PAS!!!!
tu dis un non sens complet!!!
vous etes vraiment troublé
NOTRE NOM CAMAROES EST UN NOM PORTUGAIS
CAMEROUN, KAMERUN ET CAMEROON SONT UNE DEFORMATION DE NOTRE NOM ORIGINAL
les portugais justement NE TRADUISENT PAS!!!!
@Yorshire
J'aborde dans le meme sens que @ Minsati & @Mvog Mbi.
Cameroun ne devrait pas etre traduit. Cameroun, Cameroon, Camerun, Kamerun, Kameroon ou Kameroun mais pas de Cameroes, Kameruna ou Kamerunen ou quoi sais-je encore
J'aborde dans le meme sens que @ Minsati & @Mvog Mbi.
Cameroun ne devrait pas etre traduit. Cameroun, Cameroon, Camerun, Kamerun, Kameroon ou Kameroun mais pas de Cameroes, Kameruna ou Kamerunen ou quoi sais-je encore

