PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Benson Benson a écrit le 14 octobre 2014 à 9h38
(...) Il n’est pas question de le mettre en quarantaine et de l’exclure du groupe, mais ça ne nous empêchera pas de mettre en place avec lui une surveillance particulière à son retour. Il n’y a pas de psychose à faire parce que Guy-Roland n’est pas malade et que les personnes infectées ne peuvent de toute façon pas transmettre le virus avant le début des symptômes. Il faut juste faire attention sur une période précise, pouvant aller jusqu’à 21 jours. Sa température sera prise quotidiennement et il y aura peut-être une surveillance biologique pendant un mois. »

Comme le dit aussi très justement le doc’ Frédric Muel, « Ebola n’est pas un problème de foot, mais un problème de santé publique, lié à un brassage de population ». Mais face à ce virus ravageur et encore mystérieux, les instances du ballon rond auraient très bien pu avoir la lucidité de décaler ces matches des éliminatoires de la CAN à des dates ultérieures. Le Maroc, pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique en janvier, a déjà officiellement demandé le report du tournoi, sans avoir été suivi pour l’instant par la Confédération africaine.

Si l’ASNL, lors de cette mini-trêve internationale, ne compte qu’un seul joueur présent en Afrique, elle possède toutefois dans ses rangs d’autres éléments susceptibles de participer à la CAN : Ibrahim Amadou avec le Cameroun, Karim Coulibaly avec le Sénégal, voire Youssouf Hadji avec le Maroc, sans oublier son buteur Mana Dembelé, qui a récemment confié son rêve d’être rappelé en équipe du Mali.

Romain JACQUOT
Merci de patienter...
Benson Benson a écrit le 14 octobre 2014 à 9h37
Nancy. On l’a déjà écrit : le deuxième gardien de l’ASNL, Guy-Roland Ndy Assembé, ne sera pas du déplacement à Auxerre, vendredi. Pour deux raisons. D’une part parce qu’il ne rentrera de sélection que jeudi et, d’autre part, parce que le staff nancéien, logiquement et intelligemment, veut prendre toutes les précautions nécessaires avec le goal international camerounais après son séjour africain. Surtout après les deux matches disputés par les Lions Indomptables face à la Sierra Leone, un des trois pays les plus touchés par Ebola avec la Guinée et le Liberia.

Plus de 500 personnes sont mortes du virus en Sierra Leone. C’est pourquoi la CAF, la Confédération africaine, a imposé à la sélection locale de disputer tous ses matches sur terrain neutre ou à l‘extérieur lors de ces éliminatoires de la CAN. L’équipe sierra-léonaise a ainsi « reçu » le Cameroun à Yaoundé, samedi (0-0), avant le match retour, toujours organisé dans la capitale camerounaise, demain.

Face à cette épidémie, le sélectionneur de la Sierra Leone, le Ghanéen Atto Mensah, a également choisi de ne convoquer aucun joueur du championnat local, qui est de toute façon suspendu actuellement pour des raisons de santé publique.

Par ailleurs, la Fédération camerounaise assure qu’elle a pris toutes les dispositions pratiques d’usage pour éviter que l’infection ne se propage au Cameroun, où aucun cas d’Ebola n’a été signalé (lire ci-contre).

Mais avec un tel virus, le risque zéro n’existe pas. Et puisqu’il y a donc un risque, ne serait-ce que très minime, pour Ndy Assembé, l’ASNL refuse de l’ignorer. On n’est jamais trop prudent dans une situation comme celle-là. D’autant qu’un rapide sondage dans le vestiaire de la Forêt de Haye a permis au staff de constater que les autres footballeurs nancéiens se posent pas mal de questions, par rapport au séjour africain de leur coéquipier et au virus d’un point de vue plus général.

Calme et vigilance
« On a décidé de faire une réunion d’information avec les joueurs, pour bien expliquer les choses et dédramatiser la situation. C’est important de parler, ça peut éviter des craintes inutiles et inappropriées », précise le médecin de l’ASNL Frédéric Muel, avec autant de calme que de vigilance. « L’ensemble du staff a pensé que la meilleure solution était de tenir compte du passage de Guy-Roland en sélection. Il n’est pas question de le mettre en quarantaine et de l’exclure du groupe, mais ça ne nous empêchera pas de mettre en place avec lui une survei
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 14 octobre 2014 à 9h27
@Kmerboy

Tu es un kengué non parce que tu es un rejeton des sectaires tribalistes Bafang, mais parce que tu es dans le clan des rieurs de JOHN BARRICK et, surtout, relis un peu ton post : tu crois que la grand'mère de ma sainte femme est ma belle-mère! jon mut!

@Mvog mbi

Tu as vu que le crétin de service du Toli va à Londres? Pardon accompagne celui dont la femme a un nom et comme ça tu sauras enfin que Londres n'est pas en asie du sud-estcomme on t'a appris aux cours du soir
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 14 octobre 2014 à 9h14
@tous

les lions sont dans la taniere pour la 2e fois tout ce qu'on entend venant de la taniere c'est des informations purement sportives.finis les intrigues,les infos extrasportives,la star systeme et toutes les autres incongruites.meme apres un quartier libre on a rien entendu de negatif autour de ces lions.ceci est deja a feliciter.si cette discipline et serenite continuent autour de cette equipe les trophees ne tarderont pas.il ne reste plus que le toli qui doit etre deratise et tout rentrera dans l'ordre.ce toli renferme encore trop des supporters de l'ancien systeme qui ont du mal a accepter cette nouvelle equipe alors les critiques ici sont devenues un moyen de masquer leur deceptions.la facon dont on critique une equipe pourqu'elle s'ameliore est differente de la facon dont on critique une equipe qu'on aime pas pour des raisons inavouees.nous savons lire entre les lignes et que personne ne se croit super intelligent on vous connait assez,alors cessez de nous repeter les memes cantiques depasses nous les connaissons deja par coeur.les lions iront au maroc apres 5 ans d'absense en pays conquerant et pretendant serieux au titre grace a nos bebes lions.c'est ca la seule verite meme si elle fait mal a certains.period.
Merci de patienter...
Kelkun Kelkun a écrit le 14 octobre 2014 à 8h41
@Mac5:
tu l'as dit, cette equipe est en reconstruction...et s'est bien qu'elle rencontre des equipes avec des styles de jeu differents.
on va voir comment elle va resoudre l'equation S.Leonnaise demain.
Moi, je veux voir les joueurs prendre leurs responsabilités. Le résultat ne m'interesse pas beaucoup. tant mieux si on gagne, mais comme le dit MBIA...il va falloir bosser et bosser encore.
je trouve génial qu'enfin, on ose remettre un peu les choses à plat. On avance doucement, et les joueurs gagnent en expérience et comprehension du jeu.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 14 octobre 2014 à 8h36
Kmerboy (Cameroun) le 14/10/2014 à 08:20

Je crois qu'on sera au rendez-vous.
Merci de patienter...
Kmerboy Kmerboy a écrit le 14 octobre 2014 à 8h20
@JB

Ok grand frère j’attends je pensais juste qu’il y avait mieux à faire. J’espère que le coach sera vraiment à la hauteur de ces jeunes loups qui me font vraiment rêver du retour du Cameroun sur la scène footballistique dans quelques années.
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 14 octobre 2014 à 8h19
@Tous

Qui viendra à Londres avec moi soutenir les X Maleya et accessoirement écouter le discours de Madibafils alias Ambers Rose F....

Concernant le match contre le Siera Leone, je ne l'ia pas regardé, cependant au vu des commentaires des uns et des autres, il y a une constance qui se dégage.

ONDOA est plus que jamais incontesté.
Moukandjo est plus que jamais sujet à controverses.

Soyons patients, nous sommes en pleine reconstruction , et des moments encore plus difficiles pourraient arrivé.
Espérons que les garçons pourront élever le niveau au match retour.
Merci de patienter...
Kmerboy Kmerboy a écrit le 14 octobre 2014 à 8h07
@Ndogkoti

Tonton donc ta belle mère vit dans mon village et tu me traites de Kengué ici chaque jour. Vraiment je suis decu.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 14 octobre 2014 à 8h06
Kmerboy (Cameroun) le 14/10/2014 à 07:44

Je te réponds, parce que tu es un garçon gentil, mais, aussi marrant.
Si j'ai bien compris, tu es entrain de demander à un coach qui est en pleine compétition, de procéder aux essais, alors même qu'il doit d'abord constituer un noyau, pour parvenir à la qualification à court terme?
As-tu déjà vu un coach qui a une équipe qui gagne, et qui semble donc cohérente, procéder aux essais en pleine compétition, parce qu'il y a d'autres joueurs qui attendent?
Non, je crois qu'en l'état actuel des choses, FINKE est cohérent, et je dirai même très cohérent.Quand on est parti d'une incertitude pour avoir un bon résultat comme FINKE,on se doit de rester cohérent, et conserver le même noyau en attendant d'introduire d'autres joueurs lorsque les matchs amicaux se présenteront, est d'une logique implacable.Ce n'est pas parce que les lions ont fait un match nul qu'on doit tout entendre.
En plus, je suis persuadé que FINKE fera des ajustement nécessaires demain, et qu'après, il appellera certains joueurs qui méritent d'être appelés prochainement.Ne critiquons pas pour critiquer.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist