443603 messages.
Buncol (Etats-Unis) le 10/11/2014 Ã 12:21
Il s'agit d'une transition, avec un président qui n'a pas le droit de se présenter.Donc, je suppose que 'est pour assurer la transition jusqu'à l'élection du président élu au suffrage universel.
Il s'agit d'une transition, avec un président qui n'a pas le droit de se présenter.Donc, je suppose que 'est pour assurer la transition jusqu'à l'élection du président élu au suffrage universel.
@ JOHN BARRICK
Tonton, quand on parle de remettre la transition aux civils, on attend effectivement que ces militaires rentrent dans les casernes.. Pourquoi parle-t-il de novembre 2015??? Hum!!!
Tonton, quand on parle de remettre la transition aux civils, on attend effectivement que ces militaires rentrent dans les casernes.. Pourquoi parle-t-il de novembre 2015??? Hum!!!
BUNCOL
Burkina Faso : le lieutenant-colonel Zida passera le pouvoir d'ici à quinze jours
Le lieutenant-colonel Isaac Zida clarifie ses intentions. Le chef de l'Etat autoproclamé du Burkina Faso a déclaré au Monde, dimanche 9 novembre au soir, qu'il effectuerait sa passation de pouvoir avec un civil d'ici à deux semaines. En revanche, dit-il, « je retournerais dans ma caserne en novembre 2015 », après les élections. L'officier se voit assurer « un rôle dans le domaine de la sécurité » jusqu'au scrutin.
Ces propos ont été rapportés alors que les partis politiques et la société civile ont validé leur projet de charte de transition. Il prévoit un président civil, un gouvernement de 25 ministres et une Assemblée de transition de 90 députés. Le document doit être examiné, lundi, par les militaires, qui tiennent les rênes du pays depuis la démission de Blaise Compaoré le 31 octobre.
Burkina Faso : le lieutenant-colonel Zida passera le pouvoir d'ici à quinze jours
Le lieutenant-colonel Isaac Zida clarifie ses intentions. Le chef de l'Etat autoproclamé du Burkina Faso a déclaré au Monde, dimanche 9 novembre au soir, qu'il effectuerait sa passation de pouvoir avec un civil d'ici à deux semaines. En revanche, dit-il, « je retournerais dans ma caserne en novembre 2015 », après les élections. L'officier se voit assurer « un rôle dans le domaine de la sécurité » jusqu'au scrutin.
Ces propos ont été rapportés alors que les partis politiques et la société civile ont validé leur projet de charte de transition. Il prévoit un président civil, un gouvernement de 25 ministres et une Assemblée de transition de 90 députés. Le document doit être examiné, lundi, par les militaires, qui tiennent les rênes du pays depuis la démission de Blaise Compaoré le 31 octobre.
Pas de problème Doumbia-Renard
A défaut de Drogba, Renard aurait pu jeter son dévolu sur Seydou Doumbia qui est tout feu tout flamme en club avec le CSKA Moscou. Mais contre toute attente le nom du moscovite n’est pas couché sur la liste des 24 joueurs convoqués. Cette mise à l’écart, légitimement, a fait dire à une partie de l’opinion sportive qu’il existerait un problème Doumbia – Renard. Sur ce, le coach des Eléphants tient à rassurer qu’il n’en est rien. "Il n’y a pas de problème. Seydou Doumbia souffre de la cheville et il ne peut pas enchaîner beaucoup de matchs en ce moment. Il a joué 40 minutes ce dernier week-end (ndlr : samedi 1er novembre) et une heure en Ligue des champions (ndlr : mercredi 5 novembre). Et il a marqué deux buts mais sans s’entraîner. Bref, il joue sous condition médicale et il n’est pas capable d’enchaîner les entraînements et les matchs. Donc il vaut mieux lui laisser le temps de se soigner", explique-t-il.
Pour pallier cette absence majeure et celle de Wilfried Bony, suspendu pour le
match contre la Sierra Leone, Hervé Renard fait confiance à Lacina Traoré qui retrouve peu à peu la compétition. L’attaquant monégasque "pourra seconder Salomon Kalou qui marque pas mal de buts en ce moment au Herta Berlin."
A défaut de Drogba, Renard aurait pu jeter son dévolu sur Seydou Doumbia qui est tout feu tout flamme en club avec le CSKA Moscou. Mais contre toute attente le nom du moscovite n’est pas couché sur la liste des 24 joueurs convoqués. Cette mise à l’écart, légitimement, a fait dire à une partie de l’opinion sportive qu’il existerait un problème Doumbia – Renard. Sur ce, le coach des Eléphants tient à rassurer qu’il n’en est rien. "Il n’y a pas de problème. Seydou Doumbia souffre de la cheville et il ne peut pas enchaîner beaucoup de matchs en ce moment. Il a joué 40 minutes ce dernier week-end (ndlr : samedi 1er novembre) et une heure en Ligue des champions (ndlr : mercredi 5 novembre). Et il a marqué deux buts mais sans s’entraîner. Bref, il joue sous condition médicale et il n’est pas capable d’enchaîner les entraînements et les matchs. Donc il vaut mieux lui laisser le temps de se soigner", explique-t-il.
Pour pallier cette absence majeure et celle de Wilfried Bony, suspendu pour le
match contre la Sierra Leone, Hervé Renard fait confiance à Lacina Traoré qui retrouve peu à peu la compétition. L’attaquant monégasque "pourra seconder Salomon Kalou qui marque pas mal de buts en ce moment au Herta Berlin."
"Je ne veux rien cacher. Personnellement, je suis favorable à ce que tous les joueurs ivoiriens en activité viennent en sélection. Je ne sais pas ce qui s’est passé au sein de l’équipe avant mon arrivée. Mais quand je vois Didier Drogba évoluer avec Chelsea, c’est sûr que j’ai besoin de lui" avoue-t-il avant de se désoler : "Malheureusement, je ne suis pas le seul à décider parce qu’il a lui-même son mot à dire et il faut respecter son choix. Je ne voudrais pas donner de leçon mais je pense qu’à un moment donné, l’intérêt national doit primer sur les intérêts personnels."
Côte d’Ivoire-Renard : "J’ai besoin de Didier Drogba
Hervé Renard supporte difficilement la retraite internationale de Didier Drogba. A la veille des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur des Eléphants avoue avoir besoin de l’attaquant de Chelsea pour se tirer d’affaire.
De notre correspondant à Abidjan
Les 14 et 19 novembre prochains, les Éléphants de Côte d’Ivoire jouent leur destin dans les éliminatoires de la CAN 2015. Dos au mur, Hervé Renard a décidé d’opter pour l’expérience plutôt que la jeunesse. Ainsi le technicien français n’a pas hésité à rappeler en sélection des vieux briscards comme Didier Zokora et Habib Kolo Touré pour les ultimes journées face à la Sierra Leone et au Cameroun.
L’expérience pour faire la différence
"Nous sommes dans un cas de figure où nous devons défendre l’intérêt général. La reconstruction de l’équipe passe par une qualification de la Côte d’Ivoire. Donc nous devons absolument décrocher cette qualification. Ce qui explique le retour de Didier Zokora et Kolo Touré. Je pense qu’avec leur expérience et leur détermination, ils vont apporter un plus qui pourra permettre de nous qualifier", déclare-t-il sur le site de la Fédération ivoirienne de football.
Visiblement, Renard n’avait pas d’autre choix que de battre le rappel de ces deux vétérans vu l’état actuel de son groupe. "Il y a Franck Kessié qui est suspendu, il y a certains joueurs qui ont répondu présent à l’extérieur et qui ont montré quelques défaillances psychologiques à Abidjan. Parce que, pour ceux-là , je ne pense pas que ce soit au niveau du jeu qu’ils ont peiné. Mais comme je le dis souvent, le maillot de la Côte d’Ivoire est lourd à porter. Surtout à Abidjan. Et cette fois-ci, j’ai besoin de joueurs capables de pouvoir le faire", se justifie-t-il.
L’absence de Drogba, un grand regret
Toutefois, les présences de Zokora et (Kolo) Touré sont loin de conférer à Hervé Renard toute sa sérénité. Et pour cause, l’ancien manager des Chipolopolos de la Zambie aurait bien voulu avoir, en sus, sous sa houlette Didier Drogba. Mais à l’évidence, le capitaine emblématique de la Séléphanto refuse de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Une situation qui chagrine le patron du banc de touche des Pachydermes.
"Je ne veux rien cacher. Personnellement, je suis favorable à ce que tous les joueurs ivoiriens en activité viennent en sélection. Je ne sais pas ce qui s’est passé au s
Hervé Renard supporte difficilement la retraite internationale de Didier Drogba. A la veille des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur des Eléphants avoue avoir besoin de l’attaquant de Chelsea pour se tirer d’affaire.
De notre correspondant à Abidjan
Les 14 et 19 novembre prochains, les Éléphants de Côte d’Ivoire jouent leur destin dans les éliminatoires de la CAN 2015. Dos au mur, Hervé Renard a décidé d’opter pour l’expérience plutôt que la jeunesse. Ainsi le technicien français n’a pas hésité à rappeler en sélection des vieux briscards comme Didier Zokora et Habib Kolo Touré pour les ultimes journées face à la Sierra Leone et au Cameroun.
L’expérience pour faire la différence
"Nous sommes dans un cas de figure où nous devons défendre l’intérêt général. La reconstruction de l’équipe passe par une qualification de la Côte d’Ivoire. Donc nous devons absolument décrocher cette qualification. Ce qui explique le retour de Didier Zokora et Kolo Touré. Je pense qu’avec leur expérience et leur détermination, ils vont apporter un plus qui pourra permettre de nous qualifier", déclare-t-il sur le site de la Fédération ivoirienne de football.
Visiblement, Renard n’avait pas d’autre choix que de battre le rappel de ces deux vétérans vu l’état actuel de son groupe. "Il y a Franck Kessié qui est suspendu, il y a certains joueurs qui ont répondu présent à l’extérieur et qui ont montré quelques défaillances psychologiques à Abidjan. Parce que, pour ceux-là , je ne pense pas que ce soit au niveau du jeu qu’ils ont peiné. Mais comme je le dis souvent, le maillot de la Côte d’Ivoire est lourd à porter. Surtout à Abidjan. Et cette fois-ci, j’ai besoin de joueurs capables de pouvoir le faire", se justifie-t-il.
L’absence de Drogba, un grand regret
Toutefois, les présences de Zokora et (Kolo) Touré sont loin de conférer à Hervé Renard toute sa sérénité. Et pour cause, l’ancien manager des Chipolopolos de la Zambie aurait bien voulu avoir, en sus, sous sa houlette Didier Drogba. Mais à l’évidence, le capitaine emblématique de la Séléphanto refuse de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Une situation qui chagrine le patron du banc de touche des Pachydermes.
"Je ne veux rien cacher. Personnellement, je suis favorable à ce que tous les joueurs ivoiriens en activité viennent en sélection. Je ne sais pas ce qui s’est passé au s
@Mvog mbi
Tu as déjà couché et tu continues de coucher dans le lit de la haine avec JOHN BARRICK. Tu ne pourrais pas, sur l'oreiller comme ça, l'inviter à épouser la cause de la vérité, une fois seulement dans sa vie?
Tu as déjà couché et tu continues de coucher dans le lit de la haine avec JOHN BARRICK. Tu ne pourrais pas, sur l'oreiller comme ça, l'inviter à épouser la cause de la vérité, une fois seulement dans sa vie?
NKOULOU n'a pas perdu le moindre duel depuis un certain temps, contrairement à ce que veut faire croire HRISTO.
Ca veut dire quoi, prendre des riisques offensifs, quand on joue avec un milieu défensifg, et un autre qui joue très haut, porte le ballon, et les latéraux qui sont constamment en attaque?
Sincèrement, le football n'est pas une vue d'esprit, et tous les systèmes ne se favorisent pas la même façon de jouer.
Evidemment,un défenseur peut se permettre d'aller se promener n'importe comment en attaque, mais, en cas de perte de ballons, si son équipe encaisse un but, on verra toujours quelqu'un venir demander ici ce qu'il est allé faire en attaque.
Je rappelle d'ailleurs que hier, après que MARSEILLE a été réduit à 10, on a bien vu NKOULOU jouer carrément au milieu de terrain, puisqu'avec la sortie de LEMINA et IMBULA,MARSEILLE n'avait plus de milieu à la récupération ou capable de monter les ballons.Alors, c'est un faux procès à mon avis.
NKOULOU n'a rien à envier aux autres défenseurs centraux.
On voit d'ailleurs que contrairement à la saison dernière quand il était en baisse de forme, il défend plus en avançant et a améliorer son jeu de tête comme le dit MUDO;il est aussi devenu plus physique.Le reste des commentaires n'est que médisances habituelles.
Je constate par ailleurs que MOUKANDJO a un peu de répis depuis un certains temps.
Ca veut dire quoi, prendre des riisques offensifs, quand on joue avec un milieu défensifg, et un autre qui joue très haut, porte le ballon, et les latéraux qui sont constamment en attaque?
Sincèrement, le football n'est pas une vue d'esprit, et tous les systèmes ne se favorisent pas la même façon de jouer.
Evidemment,un défenseur peut se permettre d'aller se promener n'importe comment en attaque, mais, en cas de perte de ballons, si son équipe encaisse un but, on verra toujours quelqu'un venir demander ici ce qu'il est allé faire en attaque.
Je rappelle d'ailleurs que hier, après que MARSEILLE a été réduit à 10, on a bien vu NKOULOU jouer carrément au milieu de terrain, puisqu'avec la sortie de LEMINA et IMBULA,MARSEILLE n'avait plus de milieu à la récupération ou capable de monter les ballons.Alors, c'est un faux procès à mon avis.
NKOULOU n'a rien à envier aux autres défenseurs centraux.
On voit d'ailleurs que contrairement à la saison dernière quand il était en baisse de forme, il défend plus en avançant et a améliorer son jeu de tête comme le dit MUDO;il est aussi devenu plus physique.Le reste des commentaires n'est que médisances habituelles.
Je constate par ailleurs que MOUKANDJO a un peu de répis depuis un certains temps.
L'arbitre en deuxième période a involontairement favorisé om, s'en est aperçu et a voulu se rattraper, malheureusement à un moment où il n'y avait véritablement pas faute.
@ John Barrick
Oui il y a des progrès dans le jeu de tête de Nkoulou. Tant bien défensif que offensif. Le garçon est pétrie de qualités il n'a rien à envier à Bennattia ou Mangala.
Oui il y a des progrès dans le jeu de tête de Nkoulou. Tant bien défensif que offensif. Le garçon est pétrie de qualités il n'a rien à envier à Bennattia ou Mangala.

