PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 décembre 2014 à 1h11
bon maintenant pour pleurer

l oms a annonce 7000 morts d ebola... il y a quelques jours...

je viens de suivre que ils s excusent... ils se sont trompes dans leur comptabilite...

il parrait qu il s agit plutot de 6000...

ah oui hein les softwares qui enregistrent les morts ne sont pas vraiment fiables... faut faire attention...

mais ce que je reproche a ces softwares c est que ils ne nous ont pas encore dit le nombre d africains morts depuis l esclavage... les deportations... les colonisations
bon il faudra encore quelques annees pour que ces software nous donne le nombre de morts en irak en lybie...

bref de faux softwares!! quels sont ces softwares qui ne comptennt que les morts...

les gens naissent partout en asie afrique meme au pole sud et nord.... pourquoi comptabiliser les morts...

le monde est foot jouons seulement... mdrrlp...
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 décembre 2014 à 0h59
parceque popol connait le wang yu

il t attrape juste les testos...

il a juste catch un peu les testos de fru ndi...

le chairman disait juste ... yes massa... oui patron... ok nkoukouma... si popol ne lachait pas... notre tonton allait seulement tomber evanoui... mdrrr
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 2 décembre 2014 à 0h54
Voici la bagarre du chancelier kohl
il n a pas accepter qu on lui lance des oeufs pourris

malgres ce que londonnien dit... popol ne bagarre jamais

or jb veut decouper mvog mbi s il l attrape... et mvog mbi veut ratatouiller jb s il le rencontre au carrefour

et moi je vais applatir feutmba si je le vois dans un stade...

ca c est plus le foot... mdrrr

ht tps://ww w.youtube.com/watch?v=gbBUj_VRA-Y
Merci de patienter...
Intellectual Intellectual a écrit le 2 décembre 2014 à 0h33
Voila pour aujourdhui , demain on discutera mathematique et football (de Bitcheki)
Merci de patienter...
Intellectual Intellectual a écrit le 2 décembre 2014 à 0h24
Afrique Berceau des Maths (part II)

Jeu arithmétique ou calendrier ?
Le bâton comporte une première colonne d'encoches (voir la figure 3) rassemblées en petits groupes : 3 et 6 encoches ; 4 et 8 encoches ; 10 encoches ; 5 et 5 encoches et enfin 7 encoches. Deux autres colonnes sont constituées de groupes de 11, 21, 19, 9 et de 11, 13, 17, 19 encoches.

De Heinzelin voit dans ces encoches un jeu arithmétique : une opération de doublement des nombres (approximatif) dans la première colonne, suivi du « rythme » de 10+1, 20+1, 20 – 1, 10 – 1 et de surcroît les nombres premiers entre 10 et 20.

Cependant, en 1972, un journaliste américain, Alexander Marshack, va défendre une autre interprétation, celle d'un calendrier lunaire : la somme de chacune des deux dernières colonnes (11, 21, 19, 9 et 11, 13, 17, 19) vaut 60, soit deux mois lunaires, tandis que la première totalise 48 traits, soit un mois lunaire et demi .

Ainsi, ce petit objet, trouvé en plein cœur de l'Afrique, 15 000 ans avant les premiers calculs des pharaons et 18 000 ans avant l'émergence des mathématiques en Grèce, étonne beaucoup la communauté scientifique : les traits groupés manifestent une logique mathématique dont il faut trouver

Le manque d'indice lié au contexte était un inconvénient pour l'interprétation de Heinzelin, et, à l'inverse, un argument fort pour celle de A. Marshack. Au moment de la découverte, on connaissait peu de chose des jeux arithmétiques en Afrique, alors que de nombreux témoignages militaient en faveur de la thèse du calendrier lunaire. Il ressemble à tant d'autres traces de l'intérêt de l'homme préhistorique pour la voûte céleste, une des plus anciennes preuves étant la pierre de Blanchard,...
Merci de patienter...
Intellectual Intellectual a écrit le 2 décembre 2014 à 0h20
Afrique , berceau des Maths
Dans les années 1950, l'archéologue belge Jean de Heinzelin mène des fouilles au Congo (l'actuelle Répu­blique démocratique du Congo), près de la frontière avec l'Ouganda, au bord du lac Rutanzige (l'ex lac Albert). L'administration coloniale responsable des Parcs nationaux l'a chargé de l'inspection d'un site, signalé par une mission de reconnaissance en 1935, près du village d'Ishango .Dans cette région volcanique, l'espoir de trouver un Pompéi africain de la Préhistoire est réel, et le jeune géologue comprend son importance. Il en rapporte des objets en Belgique, à l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique, dont un attire particulièrement l'attention : un petit os pétrifié d'à peine dix centimètres de longueur, orné d'un cristal de quartz à une extrémité, et comportant trois séries d'encoches groupées .
L'objet est mystérieux à plus d'un titre : d'abord, les outils manuels sont rares parmi les populations Bantoues apparentées à celles d'Ishango. Ensuite, le cristal de quartz, impossible à détacher du manche, en fait une sorte d'instrument à graver, dans une culture qui n'était pas supposée connaître l'écriture. Aujourd'hui, on ignore encore de quel animal provient l'os pétrifié, mais le problème de la datation est résolu. À l'époque de la découverte, peu de tables de corrections existaient pour dater au carbone 14 les objets pétrifiés trouvés en région volcanique (les tables de corrections sont nécessaires pour tenir compte des variations temporelles des quantités de carbone 14 atmosphérique), mais la méthode s'est affinée et les résultats sont corroborés par d'autres méthodes : l'objet est âgé de 20 000 à 25 000 ans. Nous verrons qu'outre son âge et son aspect inédit, son caractère mathématique rend l'objet très précieux.
Merci de patienter...
Rondo Rondo a écrit le 2 décembre 2014 à 0h08
Intellectual (Allemagne)
dis donc, vraiment tu es fort...tu connais tout ca??
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 1 décembre 2014 à 23h59
j ai trouve le nom de mon frere de la samp.doria la

O.kaka stefano chuka
Merci de patienter...
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 1 décembre 2014 à 23h58
j ai trouve le nom de mon frere de la sampdoria la
Merci de patienter...
Intellectual Intellectual a écrit le 1 décembre 2014 à 23h58
Mathematique et Economie ( juste pour les passionnes du travail intellectuel)

Vu du côté des économistes, mathématiques et science Vu du côté des économistes, mathématiques et science économique ne font pas bon ménage, c’est le moins que l’on puisse dire. La mathématisation de la science économique intervenue depuis la Seconde Guerre mondiale donne en effet lieu à d’incessantes querelles, une sorte de guerre des anciens et des modernes perpétuel- lement renouvelée. À terme, il sera possible d’intégralement mathématiser le do- maine couvert par l’économie, disent les uns. Impossible de mettre l’humain en équations, disent les autres.
Pour notre part, nous pensons qu’il est des domaines de la science économique qui peuvent être mathématisés, tout comme il en est d’autres qui échapperont à la mathématisation. Ce qu’un économiste disparu il y a peu, N. GEORGESCU-ROEGEN résumait par la formule suivante : « Il y a une limite à ce que nous pouvons faire avec les nombres, tout comme il y a une limite à ce que nous pouvons faire sans eux » (GEORGESCU-ROEGEN [1958], p.275).
Le propos de cet article n’est pas d’ajouter une pierre supplémentaire à ce débat sur l’utilisation des mathématiques en économie mais, dans le droit fil de la citation précédente, de montrer qu’il est un domaine de la science économique, qualifié d’Analyse Entrées-Sorties, auquel l’algèbre linéaire semble si bien adaptée que l’on pourrait croire que cette dernière a été inventée à l’instigation des économistes. L’histoire de ces deux disciplines montre que ce n’est pas le cas.
En quelques mots, disons que l’Analyse Entrées-Sorties a été inventée par un économiste américain d’origine russe, Wassily LEONTIEF (1906-1998), prix Nobel 1973. Comme beaucoup d’européens de l’Est, il fit une partie de ses études à Berlin, où il approfondit ses connaissances en mathématiques, avant d’émigrer dans les an- nées 30 aux États-Unis : c’est là qu’il mit au point l’Analyse Entrées-Sorties (Input- Output Analysis). ne font pas bon ménage, c’est le moins que l’on puisse dire. La mathématisation de la science économique intervenue depuis la Seconde Guerre mondiale donne en effet lieu à d’incessantes querelles, une sorte de guerre des anciens et des modernes perpétuel- lement renouvelée. À terme, il sera possible d’intégralement mathématiser le do- maine couvert par l’économie, disent les uns. Impossible de mettre l’humain en équations, disent les autres.
Pour notre part, nous pensons qu’il est des domaines
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist