@L'unique (France) le 24/03/2011 Ã 18:49
Il y avait d'autres moyens plus intelligents, responsables et respectueux d'aider les insurgés! La zone d'exclusion aérienne en était déjà un. On aurait pu choisir aussi d'équiper les insurgés en armement, de leur fournir des informations militaires stratégiques, etc.
Mais non, Sarkozy a choisit la précipitation et l'arrogance, signe d'un complexe de supériorité digne des plus grands ignorants de l'histoire. Signe de faiblesse aussi. Il paiera cela tôt ou tard, sinon son pays le fera.
Tu parles de "l'hypocrisie dictée par l'anti occidentalisme à outrance".
Moi je te parle d' impérialisme à outrance, qu'il soit occidental ou pas! Et puis, si l'on considère que l'occident ne fait pratiquement que des conneries dans ses politiques extérieures, vis-à -vis des peuples concernés, alors "l'anti occidentalisme à outrance" a ses raisons d'exister.
Quant-à l'hypocrisie, ne me dit pas qu'elle n'est que d'un coté voyons.
Et tandis qu'on parle de Libye et Côte d'Ivoire, les Israéliens bombardent la Palestine sans que cela ne choque personne. Mais tout va bien, circulez! Les dirigeants des peuples élus, les occidentaux et les israéliens peuvent bombarder et se tromper, car l'erreur est humaine.
Et car, les non occidentaux pour ces dirigeants là ne paraissent que pour des "sous-hommes".
Et l'UA n'a plus que ses mouchoirs et ses "panels de présidents" pour pleurer. Quelle pitié...
Tu ne le comprendras peut-être jamais mais il y a des africains(et d'autres) qui disent non à ce monde là !!! Oui anti impérialiste occidental à outrance je suis, quitte à être hypocrite, car l'adversaire ne me laisse aucun répit! Et car je veux protéger aussi jusqu'au bout les intérêts des miens!
Il y avait d'autres moyens plus intelligents, responsables et respectueux d'aider les insurgés! La zone d'exclusion aérienne en était déjà un. On aurait pu choisir aussi d'équiper les insurgés en armement, de leur fournir des informations militaires stratégiques, etc.
Mais non, Sarkozy a choisit la précipitation et l'arrogance, signe d'un complexe de supériorité digne des plus grands ignorants de l'histoire. Signe de faiblesse aussi. Il paiera cela tôt ou tard, sinon son pays le fera.
Tu parles de "l'hypocrisie dictée par l'anti occidentalisme à outrance".
Moi je te parle d' impérialisme à outrance, qu'il soit occidental ou pas! Et puis, si l'on considère que l'occident ne fait pratiquement que des conneries dans ses politiques extérieures, vis-à -vis des peuples concernés, alors "l'anti occidentalisme à outrance" a ses raisons d'exister.
Quant-à l'hypocrisie, ne me dit pas qu'elle n'est que d'un coté voyons.
Et tandis qu'on parle de Libye et Côte d'Ivoire, les Israéliens bombardent la Palestine sans que cela ne choque personne. Mais tout va bien, circulez! Les dirigeants des peuples élus, les occidentaux et les israéliens peuvent bombarder et se tromper, car l'erreur est humaine.
Et car, les non occidentaux pour ces dirigeants là ne paraissent que pour des "sous-hommes".
Et l'UA n'a plus que ses mouchoirs et ses "panels de présidents" pour pleurer. Quelle pitié...
Tu ne le comprendras peut-être jamais mais il y a des africains(et d'autres) qui disent non à ce monde là !!! Oui anti impérialiste occidental à outrance je suis, quitte à être hypocrite, car l'adversaire ne me laisse aucun répit! Et car je veux protéger aussi jusqu'au bout les intérêts des miens!

