443603 messages.
Ce qui, selon nos sources, est à l’origine du courroux du Premier ministre.
Solidarité Iya - Adoum ? Le 25 janvier dernier, dans une lettre, Iya Mohamed, le président de la Fécafoot, enjoignait Adoum Garoua de signer le contrat de Lavagne. « (…) Il est indispensable de signer, dans quelques jours, les contrats de travail de MM. Denis Lavagne, Ndtoungou, Mbarga, Manouvrier, tous encadreurs de l’équipe nationale fanion A des Lions ». Ceci explique peut-être pourquoi Adoum Garoua, l’ancien préparateur physique de Coton sport s’entête à engager un entraîneur dont la rubrique palmarès est vierge dans le curriculum vitae.
Solidarité Iya - Adoum ? Le 25 janvier dernier, dans une lettre, Iya Mohamed, le président de la Fécafoot, enjoignait Adoum Garoua de signer le contrat de Lavagne. « (…) Il est indispensable de signer, dans quelques jours, les contrats de travail de MM. Denis Lavagne, Ndtoungou, Mbarga, Manouvrier, tous encadreurs de l’équipe nationale fanion A des Lions ». Ceci explique peut-être pourquoi Adoum Garoua, l’ancien préparateur physique de Coton sport s’entête à engager un entraîneur dont la rubrique palmarès est vierge dans le curriculum vitae.
Merci de patienter...
Courroux - Lions Indomptables: Paul Biya saisi du cas Lavagne
Le chef de l’Etat souhaite s’enquérir de la situation de l’entraîneur des Lions indomptables sans contrat.
E-Mail Imprimer Réagir Bookmark and Share
Le cas Denis Lavagne, l’entraîneur des Lions indomptables sans contrat avec le ministère des Sports, préoccupe jusqu’au sommet de l’Etat. Une correspondance adressée par Louis-Paul Motazé, le secrétaire général des services du Premier ministre à Adoum Garoua, le ministre des Sports, le 5 mars dernier, en témoigne.
« Je vous ai répercuté les hautes directives du Premier ministre, vous demandant de bien vouloir lui faire connaître les circonstances liées à la rupture du contrat de monsieur Javier Clemente [l’ancien entraîneur des Lions, Ndlr] et ses adjoints, ainsi que les conditions d’engagement des techniciens actuellement en poste », écrit Louis-Paul Motazé dans ladite correspondance, qui fait suite à une autre, que Louis-Paul Motazé a servi au même destinataire le 6 février 2012. Dans la correspondance du 5 mars dernier, Motazé poursuit : « Aucune réaction de votre part n’ayant été enregistrée à ce jour, j’ai l’honneur de vous rappeler, à la diligence du chef du gouvernement, ces hautes directives pour sa haute information, ainsi que celle du chef de l’Etat ».
Courroux
A ces deux correspondances, Adoum Garoua, qui se trouve en ce moment dans le grand Nord pour la supervision du Tour cycliste du Cameroun, n’a apporté aucune réponse, préférant se référer à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dont le président Iya Mohamed a fait signer un contrat à Denis Lavagne (avec la Fécafoot). Or, le 15 décembre 2011, c’est Adoum Garoua qui a saisi le Premier ministre, aux fins de savoir s’il doit signer le contrat de Denis Lavagne ou non. « C’est une affaire qui provoque le courroux du chef de l’Etat, car il est évident que c’est l’argent du contribuable que le ministère des Sports et la Fécafoot dilapident dans cette affaire. Comment expliquer qu’un Français sans contrat profite ainsi des biens publics ? », se demande une de nos sources dans les services du Premier ministre. Il se trouve en effet que, malgré l’absence de contrat entre Lavagne et l’Etat du Cameroun, le technicien français, qui n’a jamais rien remporté comme entraîneur, est véhiculé, logé et entretenu aux frais du gouvernement camerounais. Après la laborieuse victoire du 29 février dernier contre la modeste Guinée Bissau, l’ancien entraîneur de Coton sport de Garoua a même perçu 8. 000. 000 de FCfa. Ce qui,
Le chef de l’Etat souhaite s’enquérir de la situation de l’entraîneur des Lions indomptables sans contrat.
E-Mail Imprimer Réagir Bookmark and Share
Le cas Denis Lavagne, l’entraîneur des Lions indomptables sans contrat avec le ministère des Sports, préoccupe jusqu’au sommet de l’Etat. Une correspondance adressée par Louis-Paul Motazé, le secrétaire général des services du Premier ministre à Adoum Garoua, le ministre des Sports, le 5 mars dernier, en témoigne.
« Je vous ai répercuté les hautes directives du Premier ministre, vous demandant de bien vouloir lui faire connaître les circonstances liées à la rupture du contrat de monsieur Javier Clemente [l’ancien entraîneur des Lions, Ndlr] et ses adjoints, ainsi que les conditions d’engagement des techniciens actuellement en poste », écrit Louis-Paul Motazé dans ladite correspondance, qui fait suite à une autre, que Louis-Paul Motazé a servi au même destinataire le 6 février 2012. Dans la correspondance du 5 mars dernier, Motazé poursuit : « Aucune réaction de votre part n’ayant été enregistrée à ce jour, j’ai l’honneur de vous rappeler, à la diligence du chef du gouvernement, ces hautes directives pour sa haute information, ainsi que celle du chef de l’Etat ».
Courroux
A ces deux correspondances, Adoum Garoua, qui se trouve en ce moment dans le grand Nord pour la supervision du Tour cycliste du Cameroun, n’a apporté aucune réponse, préférant se référer à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dont le président Iya Mohamed a fait signer un contrat à Denis Lavagne (avec la Fécafoot). Or, le 15 décembre 2011, c’est Adoum Garoua qui a saisi le Premier ministre, aux fins de savoir s’il doit signer le contrat de Denis Lavagne ou non. « C’est une affaire qui provoque le courroux du chef de l’Etat, car il est évident que c’est l’argent du contribuable que le ministère des Sports et la Fécafoot dilapident dans cette affaire. Comment expliquer qu’un Français sans contrat profite ainsi des biens publics ? », se demande une de nos sources dans les services du Premier ministre. Il se trouve en effet que, malgré l’absence de contrat entre Lavagne et l’Etat du Cameroun, le technicien français, qui n’a jamais rien remporté comme entraîneur, est véhiculé, logé et entretenu aux frais du gouvernement camerounais. Après la laborieuse victoire du 29 février dernier contre la modeste Guinée Bissau, l’ancien entraîneur de Coton sport de Garoua a même perçu 8. 000. 000 de FCfa. Ce qui,
Merci de patienter...
@Comme c'est bon de humer l'air frais de mon beau village.Pas comme le village de @Ndogkoti qui n'a pas de route bitumee,pas comme @Yvan qui ne connait toujours pas de quelle region il est issu.
Le bon vin de palme,le poisson fraichement peche du Nyong,les bons bibobolos,sans parler des ekomba et des chenilles ,il n'y a rien de tel que de manger naturel.
Remercier
tous le ciel de nous avoir gratifier d'un si beau pays.Moi qui vient de sejourner en cote d'ivoire je reconnais que nous avons encore de quoi nous vanter.Une bonne sinon la grande partie de notre magnifique foret est encore intact alors que la CI au nom de l'agriculture intensive des produits d'exportation a pratiquement detruit la totalite de son couvert forestier.
En tous cas s'il y a un tolieur actuellement dans la zone je suis partant pour couper un bon verre de vin de palme.
Le bon vin de palme,le poisson fraichement peche du Nyong,les bons bibobolos,sans parler des ekomba et des chenilles ,il n'y a rien de tel que de manger naturel.
Remercier
tous le ciel de nous avoir gratifier d'un si beau pays.Moi qui vient de sejourner en cote d'ivoire je reconnais que nous avons encore de quoi nous vanter.Une bonne sinon la grande partie de notre magnifique foret est encore intact alors que la CI au nom de l'agriculture intensive des produits d'exportation a pratiquement detruit la totalite de son couvert forestier.
En tous cas s'il y a un tolieur actuellement dans la zone je suis partant pour couper un bon verre de vin de palme.
Merci de patienter...
@ MOLA OMARD
@ LE NEZ
Un pseudo est déjà une cachette. Je suis donc moi-même.Vous donnez la confirmation que j’ai eu raison de m’interresser seulement au contenu du débat. J’ai des couilles, mon gars, et des vraies, contrairement à vous qui agissez par emotion. Mola omard, toi tu es connu sur le toli comme un griot pour defendre tes potes de 30 ans. On se connait sur le toli.Ca ne me surprend pas. Pour le nez, oui je suis amoureux du style de panthere. Meme ses combattants reconnaissent qu’il est brillant. Le perroquet ne peut repeter que ce qu’il a bien retenu. c’est donc normal que je dise la meme chose, puisque je suis daccord avec les arguments. Je suis prêt pour le debat sur le contenu, j’ai fait le copier coller de tous les messages et j’attends.
@ LE NEZ
Un pseudo est déjà une cachette. Je suis donc moi-même.Vous donnez la confirmation que j’ai eu raison de m’interresser seulement au contenu du débat. J’ai des couilles, mon gars, et des vraies, contrairement à vous qui agissez par emotion. Mola omard, toi tu es connu sur le toli comme un griot pour defendre tes potes de 30 ans. On se connait sur le toli.Ca ne me surprend pas. Pour le nez, oui je suis amoureux du style de panthere. Meme ses combattants reconnaissent qu’il est brillant. Le perroquet ne peut repeter que ce qu’il a bien retenu. c’est donc normal que je dise la meme chose, puisque je suis daccord avec les arguments. Je suis prêt pour le debat sur le contenu, j’ai fait le copier coller de tous les messages et j’attends.
Merci de patienter...
Contri peoples, je regarde Ngog jouer pour la premiere fois, depuis qu'il est partir de Liverpool et je l'avoue le mec n'est pas un Eto'o ou un Drogba mais il a du potentiel... il pêche un peu trop pas ses décisions, mais le mec bouge!
Merci de patienter...
@LES YEUX
t'as pas de C.O.U.I.L.L.E TOI ???? pourquoi dois tu changer de pseudo pour apporter ta contribution au débat ??? reste toi même s'il te plait.
t'as pas de C.O.U.I.L.L.E TOI ???? pourquoi dois tu changer de pseudo pour apporter ta contribution au débat ??? reste toi même s'il te plait.
Merci de patienter...
@LES YEUX le 10/03/2012 Ã 11:53
Si tu es amoureux de @Panthère,je comprends pourquoi tu caches ton pseudo.Tout ce blablabla pour nous dire que @Panthère a raison,@Ndogkoti a tort. @Panthère a raison,JB a tort. Hahaha! Tu dis la même chose que @Panthère tout simplement,comme un perroquet,un écho,une onde qui se cache
Si tu es amoureux de @Panthère,je comprends pourquoi tu caches ton pseudo.Tout ce blablabla pour nous dire que @Panthère a raison,@Ndogkoti a tort. @Panthère a raison,JB a tort. Hahaha! Tu dis la même chose que @Panthère tout simplement,comme un perroquet,un écho,une onde qui se cache
Merci de patienter...
@ Kamair
Tu as raison de preciser que le debat portait sur l’attitude de magnan pendant le match. Pas sur le refus du poste de magnan comme jb accuse panthere. Sur ce point, c’est vrai ou faux. La est la question. Si c’est vrai, alors il y a un vainqueur, si c’est faut, il y a une tentative de manipulaion. Toi, tu ne precise pas les positions des deux. Tu es un partisan emotif
Tu as raison de preciser que le debat portait sur l’attitude de magnan pendant le match. Pas sur le refus du poste de magnan comme jb accuse panthere. Sur ce point, c’est vrai ou faux. La est la question. Si c’est vrai, alors il y a un vainqueur, si c’est faut, il y a une tentative de manipulaion. Toi, tu ne precise pas les positions des deux. Tu es un partisan emotif
Merci de patienter...
Panthere ne fait aucune liaison entre le rejet de magnan d’accepter le poste pour tenir compte de la presence de eto’o. JB ne se serait pas gené de sortir le post si c’etait vrai. Voila le résume que je fais de ce débat. JB essayait de tout melanger pour embrouiller et sortir de la rethorique superieure de panthere qui ne connait pas beaucoup le football. Il s’est donc limité à prouver les contradictions de JB et à demontrer simplement que les accusations contre lui sont fausses. Le debat était courtois, il n’était pas question de convaincre l’autre et chacun est resté dans ses positions sans insultes, ce qui est bien. Les neveux de ndokoti interviennent par émotion pour la vengeance. Moi aussi, j’ai déjà débattu avec panthere et je trouve qu’il est très coherent. On l’apprecie ou on ne l’apprecie pas. Arretons avec ce comportement de gamins dans la cour de recreation. Chacun tire ses conclusions.
Merci de patienter...
Je suis un habitué du toli, mais je cache mon vrai pseudo pour attirer l’attention sur le contenu de mon post. Je trouve dommage que tous les débats sur le toli soient ramenés à un combat de boxe. Cela nous éloigne de l’essentiel et ça fausse notre jugement dominé par l’émotion. Le debat ndokoti et panthere portait sur les connaissances générales. La philo, l’histoire, la litterature etc. le debat m’a personnellement interressé parce qu’il m’a permis de découvrir les limites de ndokoti.
Mais cette fois ci, JB et panthere se sont interressés au football. J’ai moi aussi remonté tous leurs messages. Sur la premiere partie de la discussion concernant la hiérarchie entre joueurs, panthere met clairement en lumière les contradictions de JB qui considérait que tous les joueurs sont condamnables, mais song étant le capi, il pouvait rappeler mbami à l’ordre et il appartenait à l’entraineur ou quelqu’un au dessus de rappeler le capitaine à l’ordre. Conclusion, le capitaine et les autres joueurs n’étaient pas au meme niveau. Mais sous le le capi eto’o, JB dit que tous les joueurs sont égaux en équipe nationale. Il peut comparer alex song et etoo et les mettre sur le meme plan de la discipline. il n’y a donc pas de hiérarchie entre le capi et les autres joueurs. La contradiction est évidente. Il suffit de relire attentivement les posts de JB que panthere a ressortis.
Sur le debat concernant magnan comme team manager. JB a chercher à embarquer panthere dans son accusation des partisans de eto’o de refuser la nomination de magnan pour ne pas contrarier le capitaine eto’o. (J'espère que tu n'es pas sérieux; tu crois quand même pas que SONG va refuser de servir son pays, parce qu'on doit tenir compte de la présence d'ETOO en équipe nationale pour accepter ou refuser un poste? … Est-ce pour toi l'égocentrisme que d'accepter de servir son pays?) Ce n’est pas ce que Panthere a écrit. Il a traité magnan d’égocentrisme à cause de son comportement sur le banc de touche du match contre la guinee. JB le premier et Panthere par la suite ont condamné ce comportement. Mais panthere considere que magnan est en train de préparer les esprits pour son diplôme d’entraineur en juin et trouve que l’attitude de magnan est égocentrique, dangereuse pour les entraineurs qui sont dépossédés de leurs attributions et les joueurs qui seront déroutés face aux ordres à recevoir. Panthere ne fait aucune liaison entre le rejet de magnan d’accepter le poste pour tenir compte de la presence de eto’o. JB ne se serait pas gené de sortir
Mais cette fois ci, JB et panthere se sont interressés au football. J’ai moi aussi remonté tous leurs messages. Sur la premiere partie de la discussion concernant la hiérarchie entre joueurs, panthere met clairement en lumière les contradictions de JB qui considérait que tous les joueurs sont condamnables, mais song étant le capi, il pouvait rappeler mbami à l’ordre et il appartenait à l’entraineur ou quelqu’un au dessus de rappeler le capitaine à l’ordre. Conclusion, le capitaine et les autres joueurs n’étaient pas au meme niveau. Mais sous le le capi eto’o, JB dit que tous les joueurs sont égaux en équipe nationale. Il peut comparer alex song et etoo et les mettre sur le meme plan de la discipline. il n’y a donc pas de hiérarchie entre le capi et les autres joueurs. La contradiction est évidente. Il suffit de relire attentivement les posts de JB que panthere a ressortis.
Sur le debat concernant magnan comme team manager. JB a chercher à embarquer panthere dans son accusation des partisans de eto’o de refuser la nomination de magnan pour ne pas contrarier le capitaine eto’o. (J'espère que tu n'es pas sérieux; tu crois quand même pas que SONG va refuser de servir son pays, parce qu'on doit tenir compte de la présence d'ETOO en équipe nationale pour accepter ou refuser un poste? … Est-ce pour toi l'égocentrisme que d'accepter de servir son pays?) Ce n’est pas ce que Panthere a écrit. Il a traité magnan d’égocentrisme à cause de son comportement sur le banc de touche du match contre la guinee. JB le premier et Panthere par la suite ont condamné ce comportement. Mais panthere considere que magnan est en train de préparer les esprits pour son diplôme d’entraineur en juin et trouve que l’attitude de magnan est égocentrique, dangereuse pour les entraineurs qui sont dépossédés de leurs attributions et les joueurs qui seront déroutés face aux ordres à recevoir. Panthere ne fait aucune liaison entre le rejet de magnan d’accepter le poste pour tenir compte de la presence de eto’o. JB ne se serait pas gené de sortir
Merci de patienter...

