PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Fok's Fok's a écrit le 7 janvier 2004 à 11h27
@NTANG

Notre combat de ngola a été pure vanité parceque nous sommes au kmer. Lorsque qu'un ministre kmer dit: " vous marchez seulement, courez même" - aux Etudiants qui font une marche ( pacifique) de protestation pour revendiquer leurs droits les plus fondamentaux à l'université, vous croyez qu'on peut attendre un changement avec ce genre de personne ?

Nos gouvernants sont des parvenus dont le simple fait d'être aujourd'hui ce qu'ils sont leur suffit; rêvaient-ils un jour devenir Président, Minsitres et autres titres pompeux qu'on leur donne et qu'il portent mal ? Quand un mec sort de son trou de village et est forcé pour aller à l'école ou dans une moindre mesure encourager par le prêtre du coin, vous attendez quoi de lui plus tard ? Pour revenir au foot, vous attendez quoi de BIDOUM le p i s s e u x? UN HOMME qui a pour palmarès d'avoir fait rire une bonne partie d'entre nous à l'école primaire avec ses shows de "minipampam chaud gars", il est "ministre" de popol et c'est le sumum pour lui, vous attendez qelle action positive de lui, à l'époque, on avait une pénurie de cadres et c'est ce qui poussaient les colons et leurs remplaçants à coopter le 1er tocard qui avait pris l'avion pour aller à beng sd'asseoir dans un amphithéatre ou chez l'oncle SAM pour les plus nantis. Un homme de théatre qui gère le sport, à quoi vous attendez vous ? Au théatre bien sûr car tout ce qu'on vit là c'est du folklore et c'est tout ce qu'il sait faire le beau frère pareusseux et p i s s e u x.

Père NTANG, tu es d'accord avec que les événements de MAI 68 ont donné queque chose de plus aux JEUNES Français, TIEN EN MEN a fait quelque de bien aux jeunes Chinois etc... et toutes ces rvendications ont fait des martyrs et n'ont pas été vaines, c'est parceque nous sommes au kmer que c'est vain parceque nous sommes gérés par des parvenus qui n'avaient jamais rêvés être où ils sont aujourd'hui...

@ BENCHEUR

Eh ! loukot le kmer a eu une autre constitution après celle de 72, tu vas faire comme çà le Pr NLEP va se reveiller dans sa tombe parceque il fut l'un des géniteurs de cette nouvelle constitution de Janvier 92 ( je crois bien).

@PAULO TEXEIRA

Merci Mr L'agent pour ton point de vue mais tu ne nous a pas dit quelle est ton équipe favorite pour la CAN. Ta position par rapport à la non sélection de ton client WOME me surprend, est à dire que tu ne souhaitais même pas qu'il revienne ?

@ TOUS
Je vais vous dire aujourd'hui que la sélection de PAT pour le match au Japon était purement politique ( prouvez moi le contraire). Voilà des Japonais qui considèrent PAT comme un génie du foot, imaginez vous un seul instant que le kmer en pleine négociation d'accord avec ces gars constatent PAT est écarté pour raisons dit-on disciplaires alors qu'ils connaissent le gras très calme et intègre, cela devait semer le doute dans les esprits des Japonais qui devaient se mettre à se poser mille te une question sur la mentalité de nos politiques. L'on a sélectionné PAT pour la circonstance et après, on crée l'amagame en parlant de mauvaise liste ( au match amical, personne n'avait parlé de mauvaise liste, même pas NGUIDJOL l'affamé). Comprenez donc qu'on utilise nos gars pour les mises en scène politicoéconomiques et c'est un domaine où excelle BIDOUM. Dire qu'une délégation ( TANZANIE) d'un pays africain est venu copier sur notre façon de gérer notre foot, pardon qu'elle n'essais même pas d'appliquer le 1/3 de ce qu'on leur a dit, d'ailleurs on ne pouvait que leur dire ce qu'on ne fait jamais, vous savez nous sommes très fort en théorie
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist