Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert : Michael Ngadeu signe au FC Botosani

Camfoot

Michael Ngadeu, 24 ans, vient de signer son premier contrat de footballeur professionnel. Le jeune défenseur camerounais vient de s’engager pour trois saisons avec le FC Botosani, club du championnat de première division de Roumanie. Et si ses prétentions salariales demeurent secrètes, le Camerounais n’a pas attendu longtemps pour arracher sa place de titulaire dans la charnière centrale du club, huitième à l’issu de la saison passée.

Le 22 août 2014
commentaires

Doté de qualités physiques et techniques indéniables, Michael Ngadeu Ngadjui a séduit ses nouveaux dirigeants lors des matchs de préparation en Autriche, le mois dernier. Au point d’avoir gagné sa titularisation le 27 juillet face au CS Gaz Metan Medias, à l’occasion de la première journée du championnat. Mais pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, la soirée s’est plutôt mal terminée pour le Camerounais. Aligné dans l’axe de la défense, Michael Ngadeu Ngadjui en véritable machine défensive écope d’abord d’un carton jaune (44e), puis d’un carton rouge (54e). Il est exclu, et son club s’incline, 0 but contre 3.

En provenance de Nuremberg 2, club de deuxième division d’Allemagne où il a passé deux saisons entre 2012 et 2014 au poste de défenseur central (29 titularisations sur 31 matchs joués en championnat l’année dernière), c’est en 2010 que Michael Ngadeu Ngadjui foule le sol allemand. Associant allègrement le football et les études, il s’engage d’abord avec le Kirchhorde SC Dortmund, club de division régionale. Son talent le propulse l’année suivante en équipe réserve du SV Sandhausen où il se fait rapidement remarqué par les dirigeants de Nuremberg qui s’attachent ses services pour renforcer leur équipe réserve. Haut de ses 1m90 pour 86kg, Michael Ngadeu Ngadjui (né le 23 novembre 1990) est originaire de l’Ouest Cameroun. Pour lui, c’est une belle carrière de footballeur professionnelle qui démarre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches