André Onana n’ira pas loin en super coupe de Turquie cette année. L’international camerounais et Trabzonspor viennent d’être éliminés par Galatasaray au Gaziantep stadium. C’était à l’occasion des demi-finales. Une grosse désillusion pour les poulains de Fatih Tekke. En effet, ils avaient pourtant bien commencé la rencontre dans un antre bouillonnant.
Barış Alper Yılmaz a lancé les hostilités offensives à la 38′ (1-0). André Onana n’a rien pu faire sur cette action bien menée. Le gardien camerounais est allé reprendre le ballon au fond de ses filets au temps additionnel (45’+3). Eren Elmalı a mis le Lion en difficulté (2-0). Une rencontre à sens unique, car Galatasaray avait une avance sur Trabzonspor. Fatih Tekke a revu son plan de jeu à la mi-temps.
Felipe Augusto sonne la révolte à la 55′ en réduisant le score (2-1). Mais ce n’était pas suffisant pour faire frémir le leader du championnat turc. Yunus Akgün enfonce le clou à la 63′ (3-1). Mauro Icardi clôture le festival offensif à la 81′ (4-1). André Onana a peiné au cours de cette rencontre. Écarté par David Pagou pour la CAN, il n’a pas réussi à sauver les meubles ce soir. Malgré les 4 buts encaissés, il a effectué 5 arrêts dont 2 dans la surface de réparation. André Onana a touché 40 ballons pour 66% de passes précises.











