Le Nigéria a brillamment décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Victor Osimhen et ses coéquipiers se sont baladés au stade de Fès face au Mozambique. Une rencontre à sens unique avec les Mambas dépassés par la tournure de la rencontre. En effet, les Super Eagles étaient trop forts pour eux. Geny Catamo a eu toutes les peines du monde à se mettre dans le sens de la marche.
L’ailier d’Atalanta, Ademola Lookman, ouvre le score à la 20’ (1-0). Il reprend avec justesse le centre en retrait de Wilfred Ndidi (1-0). C’était le début d’une rencontre riche en buts. Victor Osimhen s’offre un doublé respectivement à la 25′ et 47′ (3-0). La rencontre était bien avant l’heure de jeu. Le Mozambique a essayé de revenir dans le jeu en vain. La machine offensive nigériane était en roue libre. Le Nigéria était bien à l’aise.
Il a fallu attendre la 75′ pour voir Akor Adams mettre fin au calvaire des Mambas avec le 4-0. Le Mozambique quitte la compétition la tête haute. Car c’est la première fois de l’histoire qu’il arrive à ce niveau de la compétition. Osimhen et les siens avancent désormais avec certitude. Le prochain adversaire des Super eagles est prévenu.












