Manchester City offrait son hospitalité à Brighton ce samedi soir à l’Etihad stadium. C’était à l’occasion de la 29e journée de la Premier League. En effet, les Mouettes voulaient profiter de la mauvaise passe des citizens pour prendre les trois points de la journée. Car l’ogre d’Angleterre a perdu des plumes ces dernières semaines tant en championnat qu’en compétition européenne.
L’enjeu de ce match était grand. Battu par Nottingham Forest, Pep Guardiola devait trouver des solutions pour mettre les Mouettes en difficulté. Manchester City a lancé idéalement le match des siens en ouvrant le score sur penalty grâce à Erling Haaland (1-0). La réplique de Brighton ne va pas se faire attendre. L’Equatorien Pervis Estupiñán remet les siens sur les rails. Le jeune milieu de terrain Camerounais, Carlos Baleba, va offrir du spectacle au grand dam de Pep Guardiola. Il va enrayer plusieurs velléités offensives des locaux.
Mais à la 34’ de jeu, Omar Marmoush va redonner l’avantage aux siens en signant le deuxième but (2-1). Le sourire satisfait de Guardiola va éclore. Sauf qu’il sera de courte durée car Brighton va revenir au score. Mis sous pression, Khusanov va marquer contre son camp (2-2). L’international camerounais a livré un match de haute facture. En 87’ de jeu, il a touché 43 ballons pour 73% de passes précises. Un bon point pris à l’extérieur. Le Lion Indomptable a montré une belle copie une fois de plus en championnat. Il fait partie des 26 convoqués par le sélectionneur, Marc Brys.