New York RB recevait LA Galaxy ce dimanche au Red Bull Arena. C’était dans le cadre de la 12e journée de la Major League Soccer. Après la désillusion face à Inter Miami lors de la précédente journée, il était impératif pour Sandro Schwarz et ses poulains de prendre les trois points de cette journée pour ne pas s’éloigner du top 10.
La réponse était à la hauteur des attentes. Car Sandro Schwarz a mis en place un plan de jeu offensif avec Eric Maxim Choupo Moting en pointe. L’attaquant camerounais a brillé de mille feux en jouant sur l’efficacité. C’est d’ailleurs lui qui montre la voie à suivre à la 7’. Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. E. Forsberg signé le deuxième but de la rencontre à la 16’ de jeu (2-0). New York RB avait la maîtrise de la rencontre. LA Galaxy a essayé de réduire le score.
A la 31’, Eric Maxim Choupo Moting s’offre un doublé (3-0). Les locaux étaient alors en roue libre. Forsberg signe également un doublé C. Harper et D.Gjengaar participent au festival offensif. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir M. Yamane inscrit le dernier but de la rencontre (7-0). Avec cette 5e victoire de la saison, Sandro Schwarz et ses poulains sont 7e au classement avec 18 points. Choupo a retrouvé ses sensations avec une face à Galaxy. En 12 matchs, il a inscrit 7 buts déjà en MLS.