Les journées se suivent et se ressemblent pour Rodez. Les rouges et jaunes n’y arrivent plus malgré la qualité du jeu produit. En effet, Didier Santini et ses poulains viennent de s’incliner pour la 4e fois consécutive. C’était ce vendredi lors de la 22e journée de la Ligue 2 face à Bastia. Le jeune international camerounais, Wilitty Younoussa, était titulaire au milieu de terrain. Il a d’ailleurs disputé toute la rencontre. Malheureusement, sa prestation n’était pas suffisante pour rompre avec la mauvaise série.
Les voyants étaient au rouge pour les locaux au regard de la qualité de l’adversaire. Car Bastia a démarré la rencontre en fanfare. Le technicien Benoît Tavenot a déployé un plan offensif incisif. A la 15’ de jeu, Lamine Cissé a ouvert le score (0-1). Il a fallu attendre la 88’ de jeu pour voir Maxime Blé enfoncer le clou (0-2). Wilitty Younoussa a livré une belle copie. Malheureusement, elle s’est noyée dans le collectif. Une 4e défaite consécutive ; soit la 11e de la saison.
Les chiffres sont plutôt inquiétants pour Rodez. A l’issue de cette 22e journée, Wilitty Younoussa et les siens sont plus proche de la zone de relégation que du top cinq de la Ligue 2. Sur le plan personnel, le Lion Indomptable n’a raté aucun match cette saison. Son volume de jeu est impressionnant. Il a disputé 22 matchs pour un but inscrit ; soit 1855’ entre les jambes à seulement 23 ans.