Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Cover It Live
  • Yessoufou Lafiou : « Mes joueurs jouent dans leur catégorie d’âge  (...)

Yessoufou Lafiou : « Mes joueurs jouent dans leur catégorie d’âge »

Camfoot.com

Yessoufou Lafiou le sélectionneur du Bénin à la fin de la rencontre, tout en saluant la sélection camerounaise exprime sa satisfaction après sa qualification pour la CAN cadette hier soir à Yaoundé face au Cameroun, deux semaines après l’écrasante victoire 4 – 1 enregistrée à Porto-Novo.

Le 29 octobre 2012
commentaires

Camfoot.com : Votre sentiment après cette qualification ?

Yessoufou Lafiou : C’est une fierté d’avoir passé le Cameroun. Nous sommes très contents d’avoir passé le Cameroun. Nous avons travaillé pour pouvoir affronter soit le Gabon ou l’Angola car on ne sait pas laquelle des deux équipes sera qualifiée.

Camfoot.com : Comment avez-vous trouvé l’équipe camerounaise ?

Yessoufou Lafiou : C’est une grande sélection camerounaise que nous avions rencontrée. Cette équipe n’a pas démérité. Ils ont beaucoup de choses à démontrer à l’avenir. J’ai l’impression que la finition n’y est pas encore. Le Cameroun a besoin des petits Eto’o. Ils font tout de la défense au milieu de terrain et manque de solution en attaque.

Camfoot.com : Qu’est-ce qui a fait votre force ce soir ?

Yessoufou Lafiou : Nous sommes restés solidaire. Nous nous sommes dits que, nous avions gagné le Cameroun au Bénin, et qu’il fallait les gagner à Yaoundé. Le match a été difficile, mais au bout nous avons réussi à arracher le match nul.

Camfoot.com : Que vous dites-vous quand vous marquez le premier but ?

Yessoufou Lafiou : Quand on ouvre le score, on se dit il doit falloir que le Cameroun marque 5 fois et ceci serait très difficile pour eux. Il est vrai que nous avions rencontré une grande équipe camerounaise, car j’ai constaté qu’au niveau de l’attaque il y a une grande hésitation côté camerounais.

Camfoot.com : Que pouvez-vous dire au sujet de la réserve porté par le Cameroun sur la double identité de quelques de vos joueurs (Quenum) ?

Yessoufou Lafiou : Nous ne doutons pas de nos joueurs. Ce sont des enfants qui jouent ensemble depuis un bon moment. L’IRM est là pour prouver que ces joueurs jouent dans leur catégorie d’âge. Si vous voyez le Quenum c’est un tout petit. C’est le numéro 11. Jetez vous-même un coup d’œil pour voir le Quenum dont on parle comparative à d’autres camerounais.

Camfoot.com : Comment avez-vous trouvé l’arbitrage ce soir ?

Yessoufou Lafiou : L’arbitrage comme au Bénin a sifflé des penaltys. Nous ne doutons pas de ses compétences. Les gens ont décriées l’arbitre comme quoi il a sifflé trois penaltys au Bénin. Moi je ne sais pas. Ici (Yaoundé) il a sifflé deux pénaltys. Vous avez constaté avec nous que lorsqu’il y a pénalty, l’arbitre est là pour prendre sa décision.

James Kapnang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches