Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN junior : Les lionceaux à un pas d’Alger

Camfoot.com

Les lions juniors viennent de marquer un pas vers la qualification à la coupe d’Afrique de leur catégorie cet après au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en battant la République Démocratique du Congo sous le score sans appel de 2-0.

Le 22 septembre 2012
commentaires

Une fois le coup d’envoi donné, les lionceaux vont démarrer cette rencontre tambour battant. Le pressing de la sélection camerounaise doit se concrétiser à la 4e min par l’entremise d’Eloundou d’Unisport du Haut Nkam. Hugues Dicka Dicka sociétaire de Getafe en Espagne conforte l’avance de son équipe à la 18e min. Ce fut un coup de massue pour les congolais qui ne s’en remettront jamais. Les congolais ne parviendront pas à se relever de cet accueil brutal des lionceaux. Les camerounais fiers du fossé creusé vont se plonger dans un jeu facile gâchant ainsi toutes les occasions qu’ils se sont procurées. C’est avec cette avance au compteur des poulains d’Angelbert Mbarga (2 – 0) que le central de la partie renvoie les protagonistes du jour au repos.

De retour de la pause Hugues Dicka et ses coéquipiers forts du score qui leur était favorable font montre de naïveté et pêche par un manque criard d’efficacité et de réalisme. Ceci au désarroi du staff technique qui souhaitait un écart plus considérable : « Après deux buts les enfants se sont dits que le match est plié. Ils avaient la possibilité d’inscrire deux à trois buts supplémentaires. Ils se sont dits que tout était fait. Nous sommes tout au moins satisfaits de n’avoir pas concédé de but à domicile. Au match retour, nous ferons tout pour marquer au moins un but ». Nous confie François Heya préparateur physique des lions juniors à la fin de cette partie.

Le public dans son rôle de 12e joueur

Cet après-midi on a pu observer une symbiose avec les supporters qui ont porté pendant les 90 min leur sélection (lions juniors). L’appel Angelbert Mbarga l’entraîneur adjoint qui occupe la tête de l’encadrement technique des lions juniors depuis le départ de Martin Ntoungou Mpile au poste d’entraineur adjoint des lions indomptables n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Rachidou Ousmane alias Modibo mascotte des lionceaux a porté avec l’ensemble des supporters présents à Mfandena les lionceaux.
Le match retour est fixé le premier weekend d’octobre entre le 06 ou le 07.

James Kapnang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches