Le capitaine des Lions indomptables a été reçu en audience cet après par le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah à sa résidence à l’hôtel Pensao SOS Tropical non loin de l’aéroport de Lubango. Les deux hommes se sont entretenus pendant près d’une heure.
Le capitaine des Lions indomptables est arrivé à l’hôtel Pensao cet après-midi à bord d’un car Hiace blanc, à la grande surprise des occupants de cette cité qui ont accouru vers le Pichichi pour s’assurer qu’il s’agit effectivement de lui. A l’invitation du patron des sports, chef de la délégation Camerounaise à Lubango, le capitaine des Lions est donc arrivé au quartier général de la délégation Camerounaise ici à Lubango. La rencontre avec Michel Zoah a duré près d’une heure.
Selon nos sources le ministre des sports voulaient se rassurer de la bouche même du capitaine des Lions de l’ambiance qui règne dans le groupe et surtout dans quel état d’esprit les Lions attendent le match de demain contre les Aigles de Carthage de Tunisie. L’ancien joueur de Majorque a rassuré le ministre des sports sur la détermination qui anime ses camarades et lui, à franchir le premier tour de cette coupe d’Afrique des nations demain, de fort belle manière en battant la Tunisie. Le capitaine des Lions au nom de ses camarades a tenu à remercier le gouvernement de la république pour tout ce qui est fait pour leur permettre de jouer dans de très bonnes conditions. Il a ensuite promis de tout donner pour hisser toujours haut le drapeau camerounais comme il a toujours fait.
Le ministre des sports pour sa part a réitéré la volonté des pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour les Lions aillent le plus possible dans cette compétition. Les primes de matches en cas de victoire sont disponibles. Un appel de fond a été fait et l’argent est venu du pays depuis quelques jours.
Au sorti de l’audience chez le ministre des sports, Samuel Eto’o a été envahi par ses fans qui voulaient se filmer avec leur idole. Il a finalement quitté l’hôtel du ministre pour rejoindre ses coéquipiers à leur hôtel afin de regarder le match du Nigeria puisque le Cameroun pourrait croiser sur son chemin les Supers Eagles. Paul Le Guen et ses adjoints pour leur part ont préféré effectué le déplacement du Stadio Nacional Da Tundavala pour vivre en directe ce match Nigeria-Mozambique (3-0).
Guy Nsigué à Lubango (Angola)