Si Ndé signifie « Noblesse, dignité et élégance », on doit dire, que les dirigeants de la Panthère Sportive du Ndé ont manqué d’élégance ce dimanche dans la cuvette Bépanda. Après la défaite du club (2 – 0) contre Astres, le Directeur Général démis à l’issue du conseil d’administration de vendredi 26 septembre, Nya Norbert Kemadjou et son « successeur » sont allés réclamer les recettes du match.
La scène a surpris le Directeur du Stade, Bella Fritz. Il a tout simplement renvoyé les deux dirigeants à Bangangté pour une éventuelle concertation.
Les inconditionnels de l’équipe se sont bien marrés et ont clairement apprécié le spectacle.
Les deux hommes qui revendiquent la direction générale de « Nzui » se sont préalablement donnés en spectacle dans les vestiaires à la mi-temps. Ils étaient ensemble dans les vestiaires pour encourager les joueurs. On devine le spectacle ?
La Panthère n’est pas prête à retrouver la sérénité d’aussitôt. Si Calvin Djapa arbore fièrement ses attributs de Directeur Général, Norbert Nya Kemadjou ne s’est pas encore débarrassé des siens. Du moins, pour le moment. Quand le département des trois lettres perd sa noblesse, sa dignité et son élégance, ça donne donc ça !
James Kapnang