Nzui Manto SA effectue son grand retour en Elite Two. Réintégré administrativement par la Fécafoot de Samuel Eto’o, Panthère Sportive du Ndé croise le fer contre Isle of hope sports academy (Isohsa). La rencontre est prévue ce samedi dès 15 heures au Centenary stadium de Limbé. Le club dirigé par Me Giles Djapon a des ambitions. Il veut remonter en Elite One dès la saison prochaine. Il n’a d’ailleurs cessé de vanter les mérites de son club et surtout la qualité de son banc tactique à remonter la pente.
Sauf qu’en face, le Fauve aura le champion des Interpoules 2023. D’ailleurs, le meilleur joueur et meilleur buteur de ce tournoi, Albert Tiku, a renouvelé avec l’équipe du Sud-Ouest. Une gâchette offensive à même de porter seul un match.
« Isohsa c’est une équipe jeune à tout point de vue. Elle a ébloui le public ici à Yaoundé lors des inter-poules. Quand vous échangez avec certains dirigeants de ce club, vous comprenez leur vision. C’est un bon projet. Maintenant, le plus dur est de tenir sur la durée. On verra de quoi ce club est capable en Elite Two », confie Armel Awana à Camfoot.
Au-delà de cette affiche, on aura d’autres confrontations. L’autre promu, Bafmeng United, va recevoir le voisin Foncha street. Rangers of Bafut offre son hospitalité à Dragon club de Yaoundé.
En ouverture de la première journée, Tonnerre et Renaissance se sont neutralisés (2-2). Eding Sport de la Lékié a étrillé AS Fap sur le score de 3 buts contre 1.
Programme et résultats complets de la 1ère journée
- Tonnerre 2 – 2 Renaissance
- Eding 2 – 2 As Fap
- Bafmen United – Foncha street
- Fc Yaoundé II – Aigle du Moungo
- Rangers of Bafut – Dragon club
- Djiko Fc – Léopard
- Isohsa – Panthère
- Racing – Unisport
Lions Indomptables : Modeste Mbami explique les raisons de son retrait
@ Picka, je t’en remercie énormément.
Sur le fond, le développement de l’actualité au sein des LIC montrerait que le loup n’a pas quitté la bergerie. Il serait cependant tombé sur un os plus dur qu’il le pensait.
Cet article m’interpelle sur un tout autre plan: le professionnalisme.
Il date d’une époque où Camfoot écrivait très bien. Ce texte est aisément lisible et professionnellement acceptable, car claire, précis et documenté (source). De nos jours malheureusement, on se rend bien compte que ce professionnalisme a quitté le navire Camfoot. Personnellement, j’ai parfois l’impression que les textes publiés sur ce site ne sont pas seulement commandités de l’extérieur, mais surtout qu’ils ne sont pas rédigés par ceux qui en portent la signature. Vivement que Camfoot revienne au professionnalisme d’antan. L’appât du gombo tue professionnellement à long terme.
Lions Indomptables : Modeste Mbami explique les raisons de son retrait
j’ai toujours dis que song ne m’inspirai pas confiance. mon frère mbami laisse sa chute est en route