Colombe sportive du Dja et Lobo continue la course en tête. Après le déplacement manqué à Mbouda, l’oiseau du Sud a mis le cap sur la ville de Douala où m’attendait les Astres de Douala. C’était dans le cadre de la 23e journée de la Mtn Elite One. Sur le papier, Richard Towa et ses poulains avaient la faveur des pronostics. Mais dans le jeu, les brésiliens de Bépanda ont imposé une bonne résistance au stade Mbappe Leppe.
Gabriel Zabo avait un plan défensif bien en place avec une approche portée vers les contre-attaques. Les 22 acteurs se sont neutralisés pendant les 45 premières minutes. Mais à la reprise, Colombe du Dja et Lobo trouve le chemin des filets des Astres de Douala. Le milieu de terrain congolais, Loemba, a offert la victoire aux siens sur penalty à la 72’ de jeu sur penalty (0-1). Zabo et les siens ont essayé de revenir au score en vain. Djomo était bien en place au niveau de la charnière centrale des visiteurs.
Gabriel Zabo va multiplier les occasions avec l’ambition de revenir à la charge. Une mission périlleuse car l’oiseau du Sud a su se regrouper à chaque fois. Colombe sportive du Dja et Lobo continue sur sa folle série en Elite One. Avec cette 16e victoire de la saison, l’oiseau du Sud creuse l’écart à la tête du classement avec 53 points désormais. Les Astres de Douala sont 8e avec 29 points.