Didier Gomez Da Rosa : « On a eu des joueurs complètement transparents »

Le manager général de Coton sport de Garoua fait une analyse de la rencontre de ce mercredi face à Dragon de Yaoundé sanctionnée par un match nul, un but partout.

Lireaussi

Ce match nul est-il satisfaisant pour vous ?

On a fait un petit match ; je pense qu’il a manqué plein de choses. On a eu une bonne maîtrise du match, même si sur la fin on s’est exposé aux contres de l’adversaire. On regrette qu’il y ait eu des Mauriciens sur l’arbitrage. On voit certaines fautes de mains et d’autres pas. Les images parleront d’elles-mêmes. Il y a eu des manquements sur le plan du jeu. Il faut être honnête et je crois qu’on va mettre les pendules à l’heure. On démarre bien le match et on tombe ensuite dans la facilité. On n’a pas été de grands guerriers aujourd’hui, tout simplement ; on n’est pas allé chercher cette victoire. Il va falloir régler les pendules. Ce but que nous concédons juste avant la mi-temps sur une erreur grotesque de notre attaquant, c’est très préjudiciable.

Avec un effectif remanié à plus de 70%, vous ne pouvez pas d’un coup vous attendre à grand-chose …

On a donné le meilleur sur le terrain à Bafia contre Cosmos. Aujourd’hui, on aurait dû confirmer. On va continuer à se battre pour confirmer. Nous aurons l’occasion de dire aux joueurs qu’on n’a pas le droit, en tant que champion en titre 2014 de produire ce niveau de jeu. On a eu des joueurs complètement transparents, notamment en attaque. Quand on fait partie des effectifs de Coton sport, on est sensé faire partie des meilleurs joueurs camerounais et donc, il faut montrer beaucoup plus de choses que ça.

Coton sport va bientôt s’engager en coupe d’Afrique. Comment allez-vous aborder cette compétition ?

On a encore quatre semaines pour progresser, pour travailler. Nous avons régressé aujourd’hui par rapport à dimanche. On espère que lors du prochain match les joueurs prendront conscience de la couleur de leur maillot, de l’écusson qu’ils portent sur le cœur pour donner un peu plus que ça.

Où est passé Cédric Djeugoué ?

Cédric Djeugoué est arrivé dans le groupe lundi après la Can. Il a repris l’entraînement tranquillement. Il n’a pas joué en compétition depuis pratiquement un mois et demi. Il va y aller petit à petit et en tout cas, on va le retrouver avec plaisir. Il aurait mérité de jouer un peu plus. En tout cas, nous allons l’utiliser comme on l’a fait l’an dernier.

Entretien mené par A.T. à Yaoundé

Lire aussi

Article Suivant
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

Qatar 2022 : prochain match des Lions

PUBLICITÉ

L'actu en direct

Add New Playlist

P