• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Volker Finke : « chaque adversaire sera difficile à battre »

Sunou par Sunou
4 décembre 2014
dans ACTUALITÉS
0
Volker Finke : « chaque adversaire sera difficile à battre »

Mercredi, la Caf a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Le Cameroun est logé dans le groupe D en compagnie de la Guinée, du Mali, et encore… de la Côte d’Ivoire. Un groupe « sans grandes surprises », a réagi Volker Finke au micro de camfoot.com.


Pour le sélectionneur des Lions Indomptables, chaque adversaire est à prendre au sérieux. Les résultats pourraient venir d’une « bonne préparation avec de meilleures conditions qu’au Brésil (2014) ». Entretien

Lireaussi

Mercato : Konrad Nfanseu file au Portugal

Mercato : Konrad Nfanseu file au Portugal

14 août 2026
Brian Madjo : le fils de Camerounais qui bat le record de la Supercoupe d'Europe face au PSG

Brian Madjo, fils de Lion Indomptable, entre dans la légende de la Supercoupe d’Europe

13 août 2026
LDC : Sturm Graz et Ryan Fosso éliminés!

LDC : Sturm Graz et Ryan Fosso éliminés!

11 août 2026
Célébration du but de Michael Ngadeu en Chine

Chine : Ngadeu marque, mais Chongqing concède sa troisième défaite de suite

10 août 2026
PUBLICITÉ

Le Cameroun connait désormais ses adversaires de la phase de poule de la Can 2015, êtes-vous satisfait de ce tirage ?

Il n’y pas de grandes surprises dans notre groupe. C’est un groupe solide avec la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali. On ne peut pas dire qu’on est satisfait ou qu’on ne l’est pas. C’est le tirage qui a voulu qu’on soit dans ce groupe. Pour moi, le plus important ce sont les conditions dans lesquelles nous allons travailler pour les matchs, l’esprit avec lequel on se préparer. Nous devons travailler avec beaucoup de concentration, pour être prêt lors de la compétition. Et je suis d’ailleurs content que l’on puisse jouer tous nos matchs à Malabo. Nous avons un groupe abordable, contrairement à celui où il y a le Sénégal, l’Algérie, le Ghana et l’Afrique du Sud.

PUBLICITÉ

Encore la Côte d’Ivoire après une victoire et un nul en phase qualificative. Avez-vous l’impression que ce sera la même équipe que va affronter le Cameroun ?

On ne spécule pas dans le football. On peut battre la Côte d’Ivoire encore une fois, pourquoi pas ? En général c’est toujours la RD Congo qui est avec le Cameroun. Cette fois, ce n’est pas le Congo, mais la Côte d’Ivoire. C’est le tirage qui a voulu que ce soit ainsi. Ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire. La Côte d’Ivoire c’est la Côte d’Ivoire. Nous, nous allons travailler pour passer au prochain tour.

PUBLICITÉ

Quelle équipe faut-il redouter dans ce groupe ?

Il y a quelques mois tout le monde a dit qu’il faut reconstruire l’équipe nationale, que ce n’était pas important d’être qualifié pour ci ou ça. Mais qu’il faut la reconstruction pour être prêt dans deux ou trois ans. Je suis un peu étonné parce que maintenant, tout le monde dit qu’il faut gagner la Coupe d’Afrique. Pour nous, chaque adversaire sera difficile à battre. Parce que le Cameroun a une équipe totalement reconstruite, avec un âge moyen compris entre 23 et 24 ans. Il y a beaucoup de jeunes comme Fabrice Ondoa, Oyongo, Salli Edgar. Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas encore très expérimentés.

Dans quelles conditions souhaitez-vous préparer cette compétition ?

Il faut se concentrer sur le travail. Nous allons jouer pour gagner chacun de nos adversaires. Ce sera très difficile, mais on va se préparer pour faire une bonne Can. C’est une autre équipe du Cameroun qui a fait un bon départ. On a fait six matchs dont quatre victoires et deux matchs nuls. Il faut continuer comme ça, les résultats peuvent suivre après. Si on peut faire une bonne préparation avec de meilleures conditions qu’au Brésil (2014) notamment dans l’hébergement, les transports, la logistique, avoir des facilités, voyager dans une bonne ambiance, on pourra parler de résultats. Pour remporter une victoire, il faut toujours beaucoup de travail. Nous ne devons pas nous focaliser sur nos adversaires, mais sur le travail que nous avons commencé il y a trois mois.

Mené par Arthur Wandji

Sunou
Tags: Lions indomptablesVolker Finke
Article Précédent

Can 2015 : Parcours des adversaires du Cameroun

Article Suivant

Me Patrice Omgba Nsi : Au nom du père

Lire aussi

Mercato : Ryan Fosso signe au Standard de Liège !
ACTUALITÉS

Mercato : Ryan Fosso signe au Standard de Liège !

14 août 2026
Michaely Bihina : « J’ai étudié la manière de tirer des Marocaines»
ACTUALITÉS

Michaely Bihina : « J’ai étudié la manière de tirer des Marocaines»

14 août 2026
Mercato : Konrad Nfanseu file au Portugal
ACTUALITÉS

Mercato : Konrad Nfanseu file au Portugal

14 août 2026
Mouelle Kombi Lionnes Indomptables
ACTUALITÉS

« Cap sur le trophée ! » : Mouelle Kombi félicite officiellement les Lionnes

13 août 2026
Réaction Aboudi Onguéné après la victoire du Cameroun vs le Maroc
ACTUALITÉS

« De repêchées à la finale » : la réaction de Aboudi Onguene qui savoure

13 août 2026
Aline Guimbang au sifflet de Nigéria - Afrique du Sud
ACTUALITÉS

Afrique du Sud – Nigéria : Aline Guimbang au sifflet

13 août 2026
Article Suivant
Me Patrice Omgba Nsi : Au nom du père

Me Patrice Omgba Nsi : Au nom du père

Replique: Pr Mouangué Kobila donne un cours magistral au Pr Owona

Replique: Pr Mouangué Kobila donne un cours magistral au Pr Owona

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CAN 2026 F : du génie d’André Onana est née Michaely Bihina

Brian Madjo, fils de Lion Indomptable, entre dans la légende de la Supercoupe d’Europe

CAN Féminine : Michaely Bihina envoie le Cameroun en finale !

CAN Féminine 2026 : le onze de Valentine Nguélé pour affronter le Maroc

Primes des Lionnes : Mouelle Kombi dénonce une « campagne insidieuse » et met les choses au clair

Maroc – Cameroun : une Togolaise au sifflet

CDC 2026 : voici le programme des demi-finales

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus