Qui sera le ballon d’or camerounais 2024 ? Cette question est au centre des débats depuis quelques semaines. En attendant d’être fixé sur le successeur d’Emmanuel Mahop au soir du 28 février 2025, les nominés sont connus. En effet, huit joueurs sont à l’honneur comme chez les dames dont 2 joueurs de Victoria United et 2 de Colombe du Dja et Lobo. Les Astres de Douala, As Fortuna, Aigle de la Menoua et YOSA ont chacun un joueur.
Parmi ces nominés, on note l’absence de Richmond Nji. L’attaquant de Victoria United fait partie des joueurs qui ont pourtant marqué la saison dernière. Un élément important du dispositif tactique du champion du Cameroun en titre. « Je pense qu’il devait aussi faire partie des nominés au regard de la saison. C’est l’un des hommes forts d’Opopo la saison dernière. La Fécafoot a sans doute ses raisons. C’est l’un des grands absents.
Les huit nominés ont animé la saison 2023-2024 avec leur touche. Adrien Mfoumou d’As Fortuna reste un joueur en progression. C’est également le cas de Junior Bembong, l’une des grandes révélations de ces dernières saisons. Yvan Mvondo est un joueur confirmé. Nathan Doualla quant à lui a fait parler de lui la saison dernière en allant chercher le titre de champion du Cameroun avec Opopo. S’ils se présentent comme des favoris, un des huit aura marqué les esprits. Il s’agit de John Bosco Nchindo. L’attaquant a porté Yong sport academy la saison dernière. L’actuel sociétaire de Coton sport de Garoua est bien parti pour soulever le prestigieux trophée.













