• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Tombi à Roko : « Je ne suis pas sûr d’être élu le 29 novembre »

Sunou par Sunou
22 novembre 2014
dans ACTUALITÉS
0
Tombi à Roko : « Je ne suis pas sûr d’être élu le 29 novembre »

Rien n’est gagné d’avance, à en croire Tombi à Roko. Seul candidat en lice à l’élection qui déterminera le prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce 29 novembre, l’actuel secrétaire général de l’instance croise les doigts, et espère réussir à convaincre la majorité des délégués à cette Assemblée générale.


L’ancien « bras droit » d’Iya Mohammed, ex-président de la Fécafoot était face à la presse jeudi, l’occasion pour lui de présenter son projet de développement du football camerounais pour les quatre prochaines années, « si, a-t-il confié, les membres de l’Assemblée nous font confiance ». Interview.

Lireaussi

Bell - Eto’o : la vérité oubliée d’un premier voyage qui a changé un destin

Joseph-Antoine Bell – Samuel Eto’o : la vérité oubliée d’un premier voyage qui a changé un destin

8 juillet 2026
Joseph Antoine Bell

J.A Bell : “ SDF en France ? Samuel Eto’o ne dit pas la vérité”

8 juillet 2026
André Onana se concentre avec Trabzonspor 

La sortie d’André Onana embrase la toile après la qualification de la Côte d’Ivoire ! Eto’o visé…

26 juin 2026
Cameroun Coupe du Monde

Cameroun absent du Mondial : l’échec de Samuel Eto’o qui destabilise un pays

24 juin 2026

Vous avez finalement accepté l’appel de certaines régions, mais contrairement aux candidats recalés qui avaient presque tous déroulé leurs programmes respectifs, vous, vous avez attendu. Pourquoi ?

Il faut avoir une stratégie, dans tout ce que vous voulez faire. Ma stratégie ne m’autorisait pas à parler avant. Pour la simple raison que, mon dossier de candidature n’était pas encore validé. J’ai été déclaré éligible hier (jeudi, ndlr), et c’est pourquoi j’ai décidé que c’est le bon moment pour présenter mon projet, pour le développement de notre football.

Qu’est-ce qui différentie votre candidature de celles de ceux qui ont été déclarés inéligibles ?

Moi, je ne voudrai pas parler des autres. Mais j’ai confiance, je pense être sous votre appréciation, l’un des rares candidats qui a présenté un programme chiffré. Je ne fais pas la loterie. Mon programme est clair, et chiffré. Et j’ai dit où nous allons trouver les ressources pour financer ce programme. Je ne voudrai pas faire rêver les Camerounais, pour avoir des regrets au moment de l’évaluation. Si j’ai présenté ce programme, c’est parce que je sais que dans les trois ou quatre prochaines années, il va falloir répondre et expliquer ce que nous avons fait. L’avantage de ce projet, c’est que l’évaluation est facile. Nous avons les ressources, le savoir-faire, nous avons les adresses des entreprises dans le monde qui sont spécialisées dans ce style de travaux. Ce sera fait, grâce à Dieu. Tout ce que nous voulons c’est que tous les Camerounais nous fassent confiance notamment, les membres de l’Assemblée générale du 29 novembre. Si les membres de l’Assemblée nous font confiance, nous allons faire ce que nous avons prévu de faire.

Si les membres de l’Assemblée générale du 29 novembre font confiance ? Est-ce à dire que malgré le fait que vous soyez le seul candidat en lice, vous n’êtes pas sûr d’être élu ?

C’est une élection. Je ne suis pas sûr d’être élu le 29 novembre effectivement. Si le quorum n’est pas atteint le 29 novembre, il n’y aura pas élection. C’est pour cette raison que je continue de me battre. Mon objectif, c’est de continuer à sensibiliser les délégués et les acteurs du football, à les convaincre pour qu’ils croient au projet que je propose. C’est lorsque je les aurai convaincu qu’il y aura le quorum. Et dès lors qu’il y aura le quorum, il va falloir passer au vote, pour que nous ne soyons pas mal élus. C’est pour cette raison que nous allons faire le terrain. Nous allons multiplier des rencontres en informel, c’est-à-dire dans les salons des délégués, pour leur expliquer en tête-à-tête mon projet. Ça me prendra une heure par domicile, mais je suis obligé de le faire. Nous devons continuer de nous battre jusqu’au 29 novembre, pour convaincre l’essentiel de ceux qui ont la lourde responsabilité de choisir leurs dirigeants, pour les quatre prochaines années.

Par Arthur Wandji.

Sunou
Tags: FecafootTombi A Roko
Article Précédent

Réconciliation : la promesse de Tombi au ministre Edzoa

Article Suivant

Fécafoot: Nouveaux délais pour compléter les dossiers

Lire aussi

Interpoules 2026 : les résultats complets de la troisième journée
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : les résultats complets de la troisième journée

25 juillet 2026
Mercato : Luc Bide rejoint Police Fc au Rwanda !
ACTUALITÉS

Mercato : Luc Bide rejoint Police Fc au Rwanda !

24 juillet 2026
Interpoules 2026 : Rizière du Noun surclasse Mankon United et croit au miracle
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : Rizière du Noun surclasse Mankon United et croit au miracle

24 juillet 2026
Interpoules 2026 : voici les résultats de la deuxième journée
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : As Sokoto crucifie Bafmeng United

24 juillet 2026
Sanctions : la Fécafoot charge Bafmeng United Fc !
ACTUALITÉS

Sanctions : la Fécafoot charge Bafmeng United Fc !

24 juillet 2026
Interpoules 2026 : Elecsport, la grosse surprise du groupe B
ACTUALITÉS

Interpoules 2026 : les matchs de la poule A au programme ce jour

24 juillet 2026
Article Suivant
Fécafoot: Nouveaux délais pour compléter les dossiers

Fécafoot: Nouveaux délais pour compléter les dossiers

Rodrigue Meuteing : «Panthère est aussi meilleur que Coton»

Rodrigue Meuteing : «Panthère est aussi meilleur que Coton»

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Pré saison : Bryan Mbeumo et United corrigent Rosenborg

Des histoires inoubliables aux records historiques : la sélection MELBET

Interpoules 2026 : Elecsport, la grosse surprise du groupe B

Interpoules 2026 : Union sportive de Douala vers la régionale !

La CAN à 28 : Motsepe accélère la mutation du football africain

 Interpoules 2026 : Mintack du Septentrion se relance face à KASA

Interpoules 2026 : voici les résultats de la deuxième journée

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus