Il y a eu une multitude de retournements de situation ce jeudi. Tôt en matinée, le sélectionneur intérimaire, son adjoint et préparateur physique ont tous renoncé à leur nomination. C’est le Comité d’Urgence de la Fécafoot, sous l’initiative de Samuel Eto’o qui avait réclamé la tête de Marc Brys et leur nomination. C’était mardi après la rencontre houleuse entre le Président et un sélectionneur qu’il avait antérieurement suspendu.
Deux coups de semonce du Ministre des Sports mercredi ont accéléré les réflexions. Deux des nominations intérimaires de Samuel Eto’o sont des fonctionnaires. Ils ont été affectés à des postes situés à des distances considérables de la capitale politique. Celui qui convient d’appeler désormais l’ex-sélectionneur, Martin Ndtoungou Mpilé, retraité de son état, a senti la soupe chaude. Ses émoluments mensuels de retraite auraient pu être réduits à néant s’il s’entêtait à le pas comprendre le code. Tous ont décidé de ne prendre aucun risque et se sont désistés de leur nomination.
Et la police qui s’est mise à faire le guet devant les installations de la Fécafoot ne présageait de rien de bon pour les occupants. On s’est peut-être souvenu que des dossiers chauds brûlants de certains responsables sont pendantes devant le Tribunal Criminel Spécial. Peut-être est-ce cela qui a fait évoluer les mentalités.
En vidéo…
Bravo Eto’o. Tu as eu ce que tu voulais. Mais comment peut-on supporter tes détracteurs tant ils ne sont pas cohérents avec eux-même !!!
Le conseiller technique débarque et il dit :
et les gens font semblant de n’avoir rien entendu alors que c’est une preuve manifeste d’ingérence qui ne fait pas honneur au Cameroun. Que ooo pourquoi il s’énerve comme ça, il n’est pas diplomate !! – si vous savez garder votre sang froid face au cynisme, tout le monde n’a pas cette chance.
Bref, soyez plus intelligents si vous voulez le couler. Avec toutes les casseroles que vous sortez tous les jours-là ça ne devrait pas être si compliqué !
Bravo Samuel, on appelle ça la marque d’un grand homme. Plus que jamais tu as mon respect. Pour le bien du Cameroun, il fallait faire profil bas… Par ce geste tu prouves aux yeux du monde que tu aime to pays, contrairement a ce qui, plutot que de servir le Cameroun, le pille…. Tu as permis à tous les Camerounais de voir pourquoi notre football ne va pas bien. Tout a été clair, merci beaucoup… Quand un professeur de droit ne sait pas ce qu’est le droit, et qu’il se le fasse enseigné par celui qui n’a fait que jouer au football toute sa vie on se demande ce que vaut un tel diplôme…
On a moulinxé Eto´o. C´estr très clair. Son profil bas dans son language corporel veut tout dire. On sent qu´on lui a donné que des Ultimatums. Tagou et Ntoungo, ont lu l´heure. Le moustachu a gagné.
Les eglisiens ne vont pas manger . Mais comme on les connait ils n´auront pas honte .
C’est quoi le staff camfoot?
Vous ne l´aidez pas, en l´aplaussissant et ne pas ressentir sa douleur et son humiliation . reVous ne l´aidez pas, en l´aplaussissant et ne pas ressentir sa douleur et son humiliation . Il faut dénoncer ce qu´on vient de lui fait faire. Ce n´est pas juste. Ils ont commencé cela lui prendre les membres de son staff. Ntoungo a été menacé. Sa maison encerclé par les Militaires. La police avait encerclé la fecafoot. Dont ne faisons pas comme si c´est un acte d´humilié. ce gars a été meurtri. Il faut le dire . Il a été forcé de demander pardon. Et Brys? pourquoi lui pas? il avait aussi manqué du respect à SEFgardez les fotos? meme les micros sont devant Marc et non devant Eto´o. En communication, ce sont des choses qui parlent. Il faut dénoncer ce qu´on vient de lui fait faire. Ce n´est pas juste. Ils ont commencé cela lui prendre les membres de son staff. Ntoungo a été menacé. Sa maison encerclé par les Militaires. La police avait encerclé la fecafoot. Dont ne faisons pas comme si c´est un acte d´humilié. ce gars a été meurtri. Il faut le dire . Il a été forcé de demander pardon. Et Brys? pourquoi lui pas? il avait aussi manqué du respect à SEF
Dadis Camara a la rancune tenace !
Il a vu le feu, raison pour laquelle ce revirement spectaculaire.
Bizarrement ceux qui ont démissioné, ceux qui ont été affectés hier à 21h sont dans le staff. Il faut comprendre que si dans un pays la loi n’est pas respecté c’est de l’anarchie et le ministre et tout le monde avec lui l’ont compris. Eto’o devait faire cette conférence non pas pour une humiliation mais pour faire comprendre à chacun sa position et dire le droit n’en déplaise à chacun. J’attends donc la liste de son staff et vous verrez les vrais instructions de celui qui a demandé à chacun selon son champ de compétence de respecter le droit la loi.
La suite:
Le cameroun perd à Yaoundé, les populations se soulèvent !
Les églisiens en pls mdrrr
Camfoot, Samuel Eto’o a demandé pardon au peuple camerounais et non à Brys. ne transformez pas ses mots. Ayez la force de caractère pour comprendre au moins cette fois-ci qu’Eto’o est plus fort que toi… On a beau détester l’hyèvre, mais il faut reconnaître qu’il court vite…
Samuel Eto’o a demandé pardon au peuple camerounais et pas à Marc Brys en ajoutant meme que les camerounais sont plus importants que lui et la Fécafoot.
Achète toi un cerveau mboutman, ton pasteur est terminé
Le malheur de ce pays c’est Paul Biya.
Les vautours et les charognards qui « dirigent pour ne pas dire pillent ce pays depuis 42 ans sont ses créatures: les ngo’o ngo’o, Mouelle-kombi, etc…
Ils n’ont que le football et uniquement l’équipe nationale alors qu’ils ne connaissent rien au football et ils ne savent même pas jouer à ce sport.
Comme il est le seul qui a donné les lettres de noblesse au pays, ils se ruent tous dessus pour exister.
Ils sont incapables de diriger les grandes entreprises publiques qu’ils ont tous coulé : Camair, Camship, Sonel, Regifercam, Sonara, etc…, tous les piliers du développement économique et industriel du pays laissés par le Président Ahidjo.
Au ministère des sports, il n’y a que pour le football, les autres sports n’existent pas alors que ce pays regorge les génies dans tous les domaines.
Better même nommer ce ministère et son ministre, ministère du football et ministre du football.
Félicitations à Monsieur Samuel Eto’o qui a eu l’intelligence, le courage et la force de s’opposer à cette mafia qui pille ce pays et qui a coulé notre Football qui depuis 1990 aurait déjà gagné au moins une coupe du monde.
C’est le Président Biya lui-même qui a arbritré la fin du cirque des guignols et Eto’o ne doit sa liberté dans ce pays que grâce à lui sinon ils l’auraient déjà soit tué comme comme ils l’ont fait au journaliste Martinez Zogo soit ils l’auraient envoyé en prison depuis from.
Le Président Biya n’a pas la mémoire courte
Il sait que c’est grâce à Éto’o que la Can s’était joué au Cameroun alors que ces mêmes voleurs avaient tout fait pour qu’elle n’ait jamais lieu en détournant massivement ses fonds mais aussi avec l’appui de l’opposition qui allait dire à la CAF et partout sur terre que la Cameroun même dans 50 ans ne pourra jamais accueillir la Can.
C’est Eto’o qui avait pesé de tout son poids auprès de la Caf et d’Ahmed Hamed jusqu’à l’amener dans un jet privé loué par ses propres moyens à Yaoundé rencontrer Biya et avoir sa parole pour s’assurer que le Cameroun sera prêt et organisera la Can 2021.
Excuses ou pas, ça a fait le tour du monde et mêmes les journaux politiques les plus célèbres en Europe en ont fait écho et ceux qui humilient les Noirs Africains chez eux ont bien compris qu’eux aussi ou bien les leurs se feront aussi humilier en Afrique Noire par les Noirs Africains.