La sortie de Narcisse Mouelle Kombi était attendue. Après la mise à l’écart de Marc Brys par le comité d’urgence de la Fécafoot, le ministre des Sports ne s’était pas prononcé. Il s’était muré dans un lourd silence alors que le technicien belge attendait d’être notifié. Plus d’une semaine après ce réaménagement du staff technique avec David Pagou promu sélectionneur, Narcisse Mouelle Kombi est sorti de sa réserve.
A quelques jours du kick-off de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), Narcisse Mouelle Kombi a présidé une réunion ce mercredi. C’était en vue des préparations de la participation du Cameroun a ce rendez-vous africain. Droit dans ses bottes, il a invité la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils à garantir la bonne ambiance autour de la sélection nationale lors de cette compétition. Sans les citer nommément, le ministre a conforté les membres du staff nommé par la Fécafoot. En appelant à l’apaisement, le ministre martèle que l’image du pays doit être la boussole des actions des uns et des autres. Cette sortie du ministre des Sports vient mettre, au regard de la tonalité, un terme au feuilleton Marc Brys.
L’image et le rayonnement international du Cameroun, doit être la boussole des actions des uns et des autres. Nous ne le dirons jamais assez, l’harmonie est la mère de la victoire. Dans cette optique, les décisions choix et options de la FECAFOOT, et de son staff d’encadrement technique administratif et médical, ne devraient avoir pour seul motivation et finalité que le triomphe sportif Camerounais et au-delà la gloire du football, la gloire des Lions Indomptables. Sur ce point précis, l’État a pris soin de ne laisser prospérer aucune cacophonie, aucune dissonance, aucun tohu-bohu. Je voulais à cet effet insister sur l’impérieuse nécessité de l’apaisement au sein et autour de la tanière.
Narcisse Mouelle Kombi dans son discours











