La Fécafoot aurait donc menti. Il y a bel et bien eu des conversations WhatsApp entre le journaliste d’investigation Romain Molina et Samuel Eto’o. Contrairement à ce qui est écrit dans le communiqué rendu public ce vendredi, c’est bien en mars 2022 que le journaliste a communiqué avec le Président de la Fédération.
Blaise Djounang, le secrétaire général, communique ainsi:
Le 23 novembre dernier, le président de la FECAFOOT, Monsieur Samuel ETO’O, a été contacté par écrit à travers le service de messagerie Whatsapp par un correspondant se présentant sous l’identité de ROMAIN MOLINA. Il a indiqué dans ses écrits qu’il détient des documents et une clé USB contenant des conversations audios et téléphoniques préjudiciables à l’image de la Fédération ainsi qu’à celle de son Président. Poursuivant sur sa lancée, cet individu a ajouté qu’il était prêt à renoncer à la publication de ces éléments moyennant le paiement de la somme de 25 000 Euros, à virer sur un compte dont il a fait parvenir le relevé d’identité bancaire. L’intéressé était également disposé à donner les noms de ses commanditaires, lesquels selon ses dires lui avaient déjà versé 7000 Euros d’avance et s’étaient engagés à payer un solde de 13000 Euros après publication.
Blaise Djounang, SG de la Fecafoot
Des propos très graves bien évidemment. Sauf que le fil de la discussion entre le journaliste et Samuel Eto’o expose l’envoi d’au moins trois documents audio contenant des témoignages au Président de la Fécafoot. Le patron de Tsinga avait promis aller au fond des choses.
Il a choisi de salir la réputation de ce journaliste très influent de par la qualité de ses enquêtes.
Le célèbre journaliste n’en revient tout simplement pas. Sur ses comptes de réseaux sociaux, il est simplement dégoûté:
Mon avocat va se faire un plaisir.
Romain Molina
Je n’ai même pas de mot devant ce communiqué et ce mensonge.
Si Samuel a un souci, il a mon numéro, il m’appelle et on finira déjà le job à Bafoussam, puis on parlera des gens qui font le racket en sélection.
Avant de rendre public le fil de la discussion qu’il a eue avec l’ancien Pichichi de la Liga:
Voilà mes seules conversations avec Samuel Eto’o datées de mars 2022 à propos d’un coach pedophile à Bafoussam.
Romain Molina
On n’a jamais parlé d’autre chose.
Vous êtes plus rapides pour mentir que protéger les enfants en tout cas.