• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Roger Milla: Joies et remords pour Iya

juyas par juyas
19 août 2013
dans ACTUALITÉS
0
Roger Milla: Joies et remords pour Iya

L’ancien président d’honneur de la Fécafoot s’est exprimé sur le sort de son «ami».
«J’ai beaucoup de regrets pour Iya, franchement. C’est un ami, je ne le renie pas parce qu’il est en prison. Il reste mon ami». Milla Roger l’a dit avec insistance ce week-end. Non sans préciser que «mais s’il m’avait écouté, il ne serait pas là où il est maintenant». Difficile de lire l’état d’esprit de l’ambassadeur itinérant sur son visage. Toujours est-il que le Vieux Lion n’a jamais renié son amitié avec l’ancien président de la Fécafoot, aujourd’hui en détention à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui.


Officiellement pour sa gestion de la Société de développement du coton (Sodecoton) où il a passé une trentaine d’années comme directeur général. Une longévité qui est de loin supérieure à celle de la Fécafoot où l’homme n’a passé que quinze ans de sa vie. Mais c’est cette partie de la vie de Iya Mohammed qui a le plus fait écho sur la scène nationale et même internationale. Toujours est-il que la sortie de Milla confirme en partie les soupçons des pro Iya qui voient la main de puissances tapies dans l’ombre du pouvoir pour user des raccourcis politiques pour écarter leur champion dont le poste était déjà très convoité par des proches et autres opportunistes.

Lireaussi

Polémique autour d'une attitude de André Onana envers Roger Milla

Polémique autour d’une attitude de André Onana envers Roger Milla

23 mars 2026
Maroc-Cameroun, comme on se retrouve !

Maroc-Cameroun, comme on se retrouve !

5 janvier 2026
Acille Webo - Samuel Eto'o - Didier Drogba

Les oubliés de la rivalité : Fofana – Milla et l’intrus Achille Webo dans le duel Eto’o-Drogba

28 décembre 2025
Au cœur de la rivalité Cameroun - Côte d’ivoire

Au cœur de la rivalité Cameroun – Côte d’ivoire

28 décembre 2025

Aujourd’hui, il ressort des déclarations et autres faits des uns et des autres que pendant que le Comité de normalisation se met en place pour assainir la maison, se mène une guerre froide sur le terrain pour le contrôle du terrain, pour l’après-Comité. Un combat qui s’est ouvert de façon fracassante jeudi dernier à Anguissa. C’est encore Roger Milla, le coordonnateur du Comité citoyen pour le redressement du football camerounais (Crefc) qui était aux avant-postes de la guerre contre les pro-Iya. L’ancien ami devenu adversaire d’Iya Mohamed en même temps qu’il se réconciliait avec Samuel Eto’o, avec qui il n’était pas en odeur de sainteté pendant un temps, a clairement signifié son opposition à l’association des anciens Lions indomptables, proches d’Iya Mohammed dans le match de gala qu’ils devaient livrer à Ekoumdouma. A l’occasion de la finale du championnat Ekoumdouma foot vacance 2013. Selon une source crédible ayant suivi la crise qui a duré au moins une heure, «Milla a dit qu’il ne veut pas voir les Tataw, Maboang, Kundé et autres qui ont pactisé avec les pro Iya». Cela survient quelques jours après le jubilé d’Emmanuel Kundé, organisé par Maboang et qui a une nouvelle fois vu la division des anciennes gloires de 1990 notamment, mais que Maboang avait relativisé en estimant que les absences étaient le fait des emplois du temps surchargés. Mais on apprend que finalement, les organisateurs d’Ekoumdouma foot vacance parviendront à ramener les uns et les autres à la raison.

Le match de gala verra les anciennes gloires marcher sur les Vétérans du 2-0 d’Ekoumdouma (4-0), pendant que l’équipe de Nkolemen remportait la finale du championnat (3-1) devant Anzhy Makachkala. Les anciens Lions, eux, étaient issues des deux camps en «conflit», en présence d’Antoine De Padoue Essomba Eyenga, ancien vice président de la Fécafoot sous Iya Mohammed. Mais avec une forte implication des «anti Iya» qui avaient une forte représentation du Syndicat national des footballeurs du Cameroun. «Partout où les jeunes peuvent nous solliciter, nous viendront les soutenir parce qu’il faut qu’ils aient aussi l’occasion de sourire, de connaitre des victoires», a justifié Roger Milla, en tentant de faire oublier l’incident du matin : «ça me fait du bien et beaucoup de plaisir de me retrouver comme ça avec Kundé», laisse-t-il entendre.

Lindovi Ndjio

juyas
Tags: Roger Milla
Article Précédent

Stade Ahmadou Ahidjo: Des soins intensifs sur la pelouse

Article Suivant

Elite One : le championnat de nouveau suspendu

Lire aussi

Partenariat : la prise en charge des joueurs scellée par l’alliance Synafoc – CMBA
ACTUALITÉS

Partenariat : la prise en charge des joueurs scellée par l’alliance Synafoc – CMBA

24 avril 2026
Elite Two : avec une ligne d’attaque moyenne, Bamboutos Fc prend un point face au  Tonnerre
ACTUALITÉS

Elite Two : avec une ligne d’attaque moyenne, Bamboutos Fc prend un point face au  Tonnerre

23 avril 2026
Elite Two : AS Fap se balade face à Eding Sport de la Lekié
ACTUALITÉS

Elite Two : AS Fap se balade face à Eding Sport de la Lekié

23 avril 2026
Coupe d’Allemagne : Christian Kofane absent, Leverkusen éliminé
ACTUALITÉS

Coupe d’Allemagne : Christian Kofane absent, Leverkusen éliminé

23 avril 2026
Abdouraman : « Samuel Eto’o (...) est soutenu par la Première dame »
ACTUALITÉS

Abdouraman : « Samuel Eto’o (…) est soutenu par la Première dame »

23 avril 2026
Elite One : Gazelle FA voit le feu face à Colombe du Dja et Lobo!
ACTUALITÉS

Elite One : Gazelle FA voit le feu face à Colombe du Dja et Lobo!

23 avril 2026
Article Suivant
Elite One : le championnat de nouveau suspendu

Elite One : le championnat de nouveau suspendu

Amical : les A’ plus expérimentés que les Juniors (2-1)

Amical : les A’ plus expérimentés que les Juniors (2-1)

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Coupe de Turquie : André Onana envoie Trabzonspor en démi-finale !

Elite One : la Fécafoot vole au secours de l’Aigle royal du Moungo !

Organisation : péril sur la Coupe d’Afrique des nations 2027 ?

Elite One : Coton sport dans la nasse de l’Aigle royal du Moungo !

Sénégal – Cameroun : les raisons d’un décrochage en Europe

Elite One : voici le programme de la quinzième journée

Liga 2 : Bil Nsongo se régale en Espagne !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus