Cette année, Song avec Lens, Tchuisseu avec le Spartak de Moscou, Justice Wamfor avec le RC Genk et Etame avec Arsenal sont candidats à la succession de Geremi pour inscrire leur nom sur la plus prestigieuse coupe des clubs européen : La ligue des champions.
Le tirage au sort n’a pas été un cadeau pour les partenaires de Song qui rencontreront tour à tour le Milan A.C à la recherche de sa gloire passée, le Deportivo de la Corogne une équipe qui selon les experts produit le plus beau football d’Europe et le Bayern de Munich avant dernier vainqueur de la compétition.
Sur le papier une qualification des vices champions de France pour le deuxième tour relèverait du miracle, mais heureusement que le football reste un sport rempli de surprises.
Song aura en face de lui des monstres de l’attaque tel que Elber, Santa Cruz, Diego Tristan, Chevtchenko, Rivaldo, F Inzaghi. Mais parions que notre Magnan national saura tirer son épingle du jeu comme il nous a habitué dans le passé.
Cette année le champion anglais compte effacer la contre performance de la saison dernière, lorsqu’il s’était fait sortir de la compétition au deuxième tour. Hormis le Real de Madrid qui avec ses vedettes est dans une classe à part, Etame et Arsenal font partie des favoris.Dans un groupe ,où ils retrouveront le champion allemand Dortmund vainqueur de l’épreuve en 1997, PSV Eindhoven éliminé au premier tour la saison dernière et Auxerre le petit poucet, les hommes d’Arsène Wenger devraient logiquement se qualifier.Etame Mayer est un sérieux candidat pour succéder à Geremi.
La chute du mur de berlin et l’arrêt Bosman ont porté un coup dur au football russe, fini le temps où le Dynamo de Kiev enchantait l’Europe.Le départ constant de leurs meilleurs joueurs a réduit les équipes russes à faire de la figuration dans les compétitions européennes. Le Spartak rencontrera le FC Valence finaliste malheureux en 2000 et 2001, Liverpool une équipe qui se donne chaque année les moyens pour retrouver le succès des années 80 et enfin le FC Bale équipe Suisse. Tcuisseu et ses coéquipiers éliminés au premier tour la saison dernière essayeront de faire mieux.
Les dirigeants du RC Genk disent qu’ils sont là pour apprendre et se faire plaisir; il faut dire que le tirage au sort ne les a pas gâtés, le Real de Madrid, l’AS Roma et le AEK Athènes sont de sacrés monstres du football européen. Justice Wamfor se fera les dents en se frottant aux Ronaldo, Zidane, Totti…
Fiche de Wamfor Justice
International espoir
Né le : 05/08/81 à Bamenda
Taille : 1m75
Poids : 75 kg
Carrière : Racing de Bafoussam, nkwen park stricker, Awing FC, Free boys FC
Poste: Milieu / Défenseur