C’est désormais officiel. Panthère sportive du Ndé a remporté la finale de la Coupe du Cameroun 2025. Le porte-étendard de la région de l’Ouest est venu à bout de Colombe sportive du Dja et Lobo à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but (3-1) au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En effet, l’oiseau de la région du Sud n’a pas réussi à conserver son titre. Car le Fauve de la région du soleil couchant a terrassé le champion du Cameroun.
Pourtant, rien ne présageait une telle issue au regard du début tonitruant de Colombe. Les poulains de Richard Towa ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Dans un style de jeu surprenant, Clément Aroga a privilégié le jeu aux pieds. Un style chatoyant qui a fait la différence. Les sorties de balle avec un calme déconcertant étaient saisissantes. Un jeu surprenant face au grand favori.
À la 16′ de jeu, Brandon Fopa, fusille Sambong (1-0) au grand bonheur des supporters du fauve. Richard Towa a réajusté son plan de jeu avec l’espoir de revenir au score. Mais la paire défensive de Panthère était bien en place. Mais au temps additionnel de la première période, Colombe est revenu dans le jeu sur penalty (1-1). Les 22 acteurs vont se tenir en deuxième période sans trouver le chemin de but pour faire la différence. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir Panthère faire la différence. Fopa et les siens étaient adroits. Après 1988 et 2009, Panthère soulève le trophée pour la 3ᵉ fois de l’histoire.












