À quelques heures de la rencontre Maroc-Cameroun, on est désormais fixé sur l’identité de l’arbitre. La commission des arbitres de la CAF a jeté son dévolu sur l’Égyptien Amin Omar. Un visage bien connu sur le continent. Il n’est déjà pas à sa première rencontre dans cette compétition. En effet, Amin Omar a dirigé la première journée du Cameroun contre le Gabon. Les Lions Indomptables avaient pris le dessus sur les Panthères.
Le choix porté sur l’arbitre égyptien n’est pas un hasard. En effet, Amin Mohamed Omar fait partie des grandes figures de l’arbitrage sur le continent africain. Il fait ses grands dans le championnat de première division en Égypte en 2013. En 2019, il est désigné pour participer à la coupe du monde U17 au Brésil. En réalité, Omar est un arbitre FIFA depuis 2017.
Il a un riche parcours dans ce secteur select du monde du football. À seulement 40 ans, Amin Mohamed Omar draine une riche carrière derrière. Il va départager les fauves ce soir dans le cadre du derby de l’Afrique centrale.












