Les Lions Indomptables reçoivent le Kenya le 11 octobre prochain au complexe sportif de Japoma. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Après un jeu poussif face à la Namibie et au Zimbabwe, le sélectionneur belge, Marc Brys, a rebattu ses cartes. Il a envoyé un signal fort sur son envie de rajeunir son groupe. En effet, il a rendu public sa liste élargie via l’ancien team press version Minsep lundi dernier. Parmi les 33 joueurs, on note la présence de Danny Namaso.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’attaquant du Fc Porto est présélectionné sur une liste de l’équipe nationale du Cameroun. Agé de 24 ans, il a suscité l’intérêt du précèdent staff technique. Son style de jeu porté vers l’avant ne laisse personne indiffèrent. Sauf qu’il n’était pas prêt à rejoindre la tanière. Namaso a évolué avec des catégories jeunes de l’Angleterre ces dernières années. Il est déterminé à défendre les couleurs du Cameroun.
Cette volonté de rejoindre les Lions Indomptables a été saluée par de nombreux supporters et le staff technique. Danny Namaso pourra être d’un grand apport au niveau de l’attaque en difficulté ces derniers mois. Le sélectionneur Marc Brys n’a pas hésité à encenser le jeune attaquant. Certains espèrent le voir face au Kenya car Namaso cette saison c’est 6 matchs et un but ; soit 404′ en Liga Portugal.
C’est un très bon joueur ; un attaquant qui marque facilement et qui est très agressif face aux buts. Je parle avec lui depuis deux mois mais il n’était pas très enthousiaste parce qu’il est très occupé avec le Fc Porto. Mais, on a continué à garder le contact. A un moment, c’est lui qui m’a contacté pour me dire qu’il veut jouer avec l’équipe nationale du Cameroun. C’était un grand honneur car pour nous, c’est un grand cadeau.
Le sélectionneur Marc Brys sur Fou Fou Foot
L’attaquant du Fc Porto sera-t-il du voyage le 11 octobre prochain ? Bien malin celui qui répondra par l’affirmative. La liste définitive va être publiée dans les prochaines heures.