Le ministre des sports a pris la parole lors du renouvellement de la signature entre la Fécafoot et Puma et s’est exprimé sur la situation qui prévaut en ce moment dans la tanière des Lions indomptables. Et les mots utilisés sont forts de café: mettre de côté certains joueurs pour la bonne marche du groupe.
» La Fecafoot doit tout faire pour que la phase difficile que nous traversons en ce moment avec les Lions indomptables soit de courte durée. Pour cela monsieur le président il y a pas de miracle à faire. Il faut travailler, il faut innover, il faut toujours avoir la force de prendre des décisions courageuses sans peur, sans hésitation. Je le redis ici, certainement dans les prochains jours, les décisions fortes et extrêmement courageuses vont être prises en ce qui concerne l’équipe nationale. Ces décisions vont dans le sens d’avoir un groupe homogène. Si les gens ne veulent pas jouer ensemble alors ils ne joueront pas avec nous. Une équipe, c’est pour jouer ensemble. S’ils ne le peuvent pas, nous allons prendre les décisions qui s’imposent et cela va se faire. »
Le message est plus que clair. Dans les prochains jours la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des sports devront prendre des décisions visant à exclure officiellement certains joueurs de la sélection nationale. Le Minsep va d’ailleurs ajouter: « Aujourd’hui, je passe plus de temps avec l’équipe nationale à résoudre les problèmes extra sportifs qui ont un impact évident sur le rendement des Lions. Ce n’est pas normal, il est donc normal aujourd’hui que dans cette œuvre de reconstruction, que ces problèmes là qui devaient persévérer que nous puissions les éliminer et mettre de côté les gens qui les portent afin que nous puissions continuer notre devoir « .
Guy Nsigué à Yaoundé