David Pagou a créé la surprise le 1ᵉʳ décembre dernier au siège de la Fécafoot. À peine nommé pour remplacer Marc Brys, l’ancien entraîneur de PWD de Bamenda a déjà mis le pied à l’étrier. Car tout juste installé, il a rendu public sa liste de 28 joueurs pour la CAN 2025. En effet, il a fait des choix forts en mettant de côté plusieurs cadres comme André Onana, Vincent Aboubakar ou encore Michael Ngadeu-Ngadjui.
Aller à la CAN au Maroc sans des cadres continue de faire débat. Si certains parlent d’une suspension des ‘’grosses têtes “ du vestiaire, d’autres évoquent des problèmes de discipline. Mais David Pagou reste ferme sur ses choix. Il a convoqué des jeunes qui veulent mouiller le maillot avec la motivation qui va avec. Le sélectionneur national est déjà tourné vers la CAN 2025 au Maroc. Il veut faire mieux qu’en 2024 en Côte d’Ivoire.
Avoir autant de cadres dans une équipe, c’est un problème. Je sais ce qu’est un vestiaire : il y a des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. Mais si l’on devait appeler tout le monde, ce ne serait pas possible. On en convoque 28, il n’y en a que 26 sur la feuille de match, 11 sur le terrain, 15 sur le banc de touche. Vous voyez bien : ce sont des choix.
Entretien accordé à Talents d’Afrique












