Christian Bassogog est bien parti pour être le futur capitaine des Lions Indomptables pour la CAN Maroc 2025. L’ailier camerounais de 30 ans fait partie des joueurs désignés par le sélectionneur des Lions Indomptables, à savoir : Devis Epassy et Nouhou. En effet, David Pagou a choisi ces Lions comme des leads pour cette campagne. Selon plusieurs supporters rencontrés dans les rues de Yaoundé par Camfoot, Bassogog se positionne en grand favori.
La raison évoquée reste l’ancienneté. C’est le 12 novembre 2016 que le sociétaire d’Al-Okhdood club fait son entrée dans la tanière sous les ordres d’Hugo Broos. Après 9’ contre la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, Bassogog est convoqué pour la CAN 2017 au Gabon. Le Cameroun avançait en outsider avec des joueurs moyens. Contre toute attente, le Cameroun remporte la compétition. Christian Bassogog est élu meilleur joueur de la CAN 2017. Il a participé à écrire cette légende.
Depuis lors, il est resté un joueur important des Lions Indomptables. Il totalise à date 55 sélections pour 7 buts et 6 passes décisives. C’est le plus ancien parmi les capitaines choisis. En club cette saison, Christian Bassogog a disputé 9 matchs. Il n’a pas encore réussi à ouvrir son compteur but. Le critère d’ancienneté va-t-il peser dans la balance ? On sera fixé dans les prochains jours.












