« Nous sommes préparés pour une rencontre difficile mais nous ne doutons pas de nous ». Ces propos sont de Théophile Abéga, le président du Canon sportif de Yaoundé dont l’équipe livre dimanche, 24 août à Douala, son second match de poule. Bessala, le capitaine de Canon et ses coéquipiers vont en découdre avec l’équipe angolaise d’Atletico Aviaçao, auteur d’une victoire sur les algériens de l’U.S.M.A, il y a deux semaines à Luanda.
Les canonniers après leur défaite (1-2) concédée en Tunisie face à Espérance de Tunis, le 10 Août dernier, n’ont d’autre choix que de l’emporter.
« Si nous voulons garder un pied dans cette Ligue des champions, déclare Dieudonné Nke, l’entraîneur de Canon, nous sommes obligés de gagner dimanche ».
Pour arriver à cette victoire tant souhaitée par le public, les garçons de Yaoundé promettent de ne laisser aucun répit à leurs adversaires, comme l’affirme Bessala. « Nous allons les acculer. nous allons attaquer tout en restant vigilants derrière. Nous sommes bien préparés physiquement et moralement. Nous comptons beaucoup sur nos individualités, notamment à l’attaque, et également sur notre combativité. Ce sont là, les arguments avec lesquels nous comptons faire la différence ».
Les Angolais sont avertis. Mais, Canon dont l’effectif est composé, pour l’essentiel, de jeunes joueurs sans grande expérience internationale, doit éviter de tomber dans le piège d’une trop grande assurance. Car, comme le dit Bernardino Pedroto, l’entraîneur de la formation angolaise, Atletico « est une bonne équipe », elle pourrait bien créer la surprise.
JJM