L’international camerounais de Arsenal Lauren Étame Mayer (25 ans) souhaite donner priorité à son club Arsenal et oublier la sélection des lions indomptables.
Dans une déclaration publiée dans le journal TheSun de Londres, le champion olympique et double champion d’Afrique exprime son vœux de se consacrer exclusivement à Arsenal qui jouera à fond la champions league.
Lauren : « je veux jouer pour l’arsenal tout le temps, être entièrement focalisé. Je verrai dans les prochains mois ».
« Je n’oublie pas que la selection m’a permis de me faire connaitre en 1998, mais je dois discuter avec nkono et schaefer. Pour l’instant, je ne pense pas continuer. Il y a des choses qui m’ont deplu, mais je ne veux pas en parler ».
Les nombreuses blessures, les pénalités de retard au retour des matchs avec les lions et aussi la concurrence très forte à Arsenal force Lauren à prendre du recule par rapport à la sélection nationale. Mais par dessus tout, Étame est déçu des boires et plus particulièrement de la gestion des lions lors du dernier mondial. Lauren en veut beaucoup à nos dirigeants tous reconduits à leur poste malgré la débâcle historique: un geste de mépris que les lions ont visiblement du mal à encaisser.
Pour preuve, 4 mondialistes seulement (Song, Gérémi, Djemba, Ngome Nkome) se sont retrouvés in extremis en Allemagne ce jeudi pour un match perdu 2-1 contre fsv mainz (D2). But de Gérémi sur coup franc. Au total 14 joueurs furent présents pour ce match retardé à cause des problèmes de visas.