Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

Exit la période Hugo Broos et Tombi A Roko marquée par les problèmes de gestion de la tanière des Lions Indomptables. Le président du comité de normalisation a réuni à Paris autour de Samuel Eto’o un ensemble de joueurs qui boudaient jusque là la sélection nationale. Le but avoué est de reconstruire une équipe nationale compétitive en vue de la prochaine CAN2019 qui se tiendra à domicile au Cameroun.

Le 6 mars 2018

En plus de Samuel Eto’o, étaient présents :

  • Idriss Carlos KAMENI
  • Allan NYOM
  • Eric Maxime CHOUPO-MOTING
  • Jean Armel KANA-BIYICK
  • Stéphane BAHOKEN
  • André ONANA
  • Un représentant de Ibrahim Amadou

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 mars à 07:30, par Jacovalou En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Comme d’habitude, les grands savants sortent des buissons. Je tiens à nous rappeler certains faits incontestables :
    1. Le plus grand joueur camerounais de tous les temps reste Samuel Eto’o. Rien ne pourra changer cela. Même si je n’ai pas toujours été d’accord avec ses attitudes.
    2. Pratiquement tous ses joueurs ont été victime de quelque injustice avant de refuser la sélection ;
    3. L’Equipe nationale est le berceau du talent. Tous ceux qui ont le niveau devraient logiquement prétendre à une sélection sans aucune discrimination d’aucun genre.
    4. L’Equipe qui a gagné la CAN 2017 ne pourrait jamais réitérer ce type d’exploit dans le contexte actuel. Il faut voir l’évolution des équipes telles que le Nigeria, l’Egypte, le Sénégal, qui plus est auront encore engrangé de l’expérience après la coupe du monde.
    5. L’un des 2 plus grands exploits du Cameroun dans le football est le fait des vieux joueurs comme Roger Milla en 1990.
    En guise de conclusion, j’affirme que l’initiative de la normalisation est plus que louable, à condition de ne pas exclure un seul joueur. Alex Song doit revenir aussi. Le stoppeur de la Corogne en espagne. Le Nigeria s’est qualifié grâce au retour des vieux, notamment de leur capitaine Obi Mikel qui joue en Chine. Pat2Lyon arrêté tes procès en sorcellerie.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 15:17, par Munga En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Les Camerounais regretteront Broos. Nyom, Choupo, Kana, Kameni sont tous des fauteurs de troubles dans la tanierre, tout comme Mbia. Le groupe qui a remporté le Can 2017 est le meilleur maintenant.Regardez-les dans l’image ci-dessus. Aucun d’entre eux sont innocents sauf Bahoken. Nous n’oublierons jamais ce qu’ils ont fait dans le passé. Après tout, ils ont encore les couilles pour montrer leurs visages au public Camerounais. Laissons le nouveau entraîneur les sélectionner et les mettre sur le terrain eton va leurs juger au terrain. Mais pour moi ils sont incapables. Pour moi Teikeu est mille fois mieux que Kana Biyik. Les Camerounais qui aiment tant Choupo Moting ne sont que dupés car il a la peau claire. Ce Choupo Moting ne peut pas marquer de buts et s’est avéré être un joueur inutile dans le passé. Bien lui donner une autre chance. Bientôt nous saurons que Salli Edgar est meilleur que lui. Au Cameroun n’est-ce pas un seul match nécessaire pour juger les joueurs ? Qu’est-ce que Choupo et Nyom peut nous apporter sur le terrain avec leurs clubs Stoke City et West Brom, qui sont sur le point de reléguer ?? Nous verrons.

    • Le 7 mars à 22:50, par ANNE MARIE IBOM En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Munga
      peux tu me rappeler ce que Kana a fais
      Pardon j’oubliais, le fait de dénoncer les magouilles est sans doute une faute professionnelle.... ou peut être le fait de ne pas payer son ticket pour sa sélection
      il est arrivé en équipe nationale par une sélection logique et il a fait son job
      Si le fait d avoir été poli et répondu à l appel du président du comité de normalisation qui vous dérange alors là suis désolée
      tout le monde est meilleur que lui mais Il reste lui
      le chien aboie, la caravane passe

    • Le 8 mars à 02:43, par Munga En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Je n’ai rien contre ces joueurs. Ils ont du talent mais leur attitude est ce qui pourri la tanière. Imaginez si Mbia est resté capitaine après ce qu’il a dit à Siani et aux autres jeune joueurs contre l’Afrique du Sud, Siani aurait-il été le seul à donner à Abou cette passe fantastique dans la finale ?? Ces joueurs, Onana, Kana, Nyom, Choupo, Kameni ont tous pourri la tanierre une fois dans leur carrière. Le groupe qui a remporté le Can 2017 etait simplement des amis qui ont joué avec le meilleur de leurs capacités avec la mentalité indomptable. Dis moi quelque chose. Quand Oyongo chantera et dansera dans le tanierre pendant le Can 2019, Eto’o, Kana, Nyom, Kameni et Choupo le rejoindront-ils ? Je ne pense pas parce qu’ils seront juste là pour pourrir l’atmosphère. Mieux vaut continuer avec le groupe qui a remporté le Can 2017 que d’appeler ce vieux joueur jaloux et aigri de la Can 2017 qu’il n’ont pas pu participate a cause de leur merde concentration en club. Leur voila avec leur Stoke city et West Brom. Votre beau gar Choupo et le gars de prime Nyom ne sont même pas capables d’imiter Toko en sauvant leurs clubs de la relégation. Dont le temps est révolu. S’ils veulent revenir, ils devraient être prêts à s’asseoir dans le banc avec leurs bouches fermées comme Bokwe, Nkoulou et Salli ont faire pendent la Can 2017.

    • Le 8 mars à 07:49, par ANNE MARIE IBOM En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Munga
      ceux qui pourrissent la tanière ce sont en premier les encadreurs qui créés la zizanie entre les joueurs qui divisent dans leur propre intérêt qui montent les joueurs les uns contre les autres

    • Le 8 mars à 09:41, par pat2lyon En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      @Munga,
      Tu dis deux choses interessantes :
      1- « Le groupe qui a remporté la Can 2017 était simplement des amis... »
      2- « S’ils veulent revenir, ils devraient être prêts à s’asseoir dans le banc... »
      C’est justement là le problème mon frère. Regarde un peu les visages de ces gars, ils ont tous des têtes de croque-morts. Voilà des gens incapables de s’imposer sportivement, mais qui ont décidé de réintégrer l’équipe par des moyens obscurs. C’est un état d’esprit morbide qui les anime. Avec leur retour annoncé, il va se dégager dans l’équipe une odeur de la mort. Les cercueils sont de sortie, perfidement orchestrés par le croque-mort en chef, Samuel Eto’o fils et son valet à la tête de mort Me Happi. Adieu l’ambiance amicale qui régnait dans l’effectif ; adieu la joie de vivre ; adieu l’humilité ; adieu l’amour du prochain. Bonjour le cannibalisme ; bonjour la frustration, les intrigues, l’ambiance de deuil. Or tu sais là où il y’a la mort et la désolation, seuls les vautours se régalent. Les voila sur la photo.
      Tu dis que s’ils reviennent qu’ils acceptent d’être sur le banc mon frère ? Quand as-tu vu les asticots se développer en dehors de l’organisme mort. Non l’asticot le dévore de fond en comble. C’est des parasites. Lorsqu’ils viennent c’est pour se reproduire en ruinant la victime. Le clan des parasites se reconstitue. Adieu à l’harmonie retrouvée.

    • Le 8 mars à 15:22, par ANNE MARIE IBOM En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Pat2lyon
      c est l aigreur et la haine qui t animent
      ces joueurs ont fait leurs preuves dans différents championnats européens et turque et ont une expérience indiscutable
      au fait, qui respectez vous, vous passez votre temps à vomir sur Milla, Eto’o,bref ces anciennes gloires etc ....
      on ne construit pas une nation, une équipe en détruisant ceux qui ont fait la gloire de celles-ci
      arrêtez la méchanceté qui ne mène à rien
      le sélectionneur, s il a les mains libres est le seul à mener la barque

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 10:43, par pat2lyon En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Je voudrais lancer un vibrant appel à la constitution d’un front uni au sein des LIC pour faire face au clan des croque-morts qui est entrain de (re)germer sous nos yeux.
    Ondoa ; Ngadeu ; Fai ; Teikeu ; Oyongo ; Zambo ; Siani ; Aboubakar ; Njie ; Toko ekambi ; Djoum et les autres écoutez-moi !
    Je sais qu’au moins l’un d’entre vous ou un de vos proches me lira. Tout d’abord je voudrais vous réitérer mes vives félicitations pour votre victoire à la CAN 2017 ; et vous réaffirmer mon soutien sans faille et celui des vrais camerounais. Oui, vous êtes champions d’Afrique ! Vous êtes donc légitimes. Voyez-vous ce qui se passe en ce moment, ce qui est entrain de se tramer contre vous ? N’ayez aucun complexe. Des croque-morts sont entrain de planifier votre mise à l’écart, votre destruction. Ils sont entrain de mettre en place un charter de la mort pour vous anéantir. Faites front ! C’est vous les champions d’Afrique. Les manigances morbides des déchus instigateurs de la zizanie doivent vous trouver unis et forts. Jamais le mal ne vaincra. Lorsqu’ils viendront qu’ils trouvent en face d’eux un groupe soudé, uni prêt à les affronter. Il ont décidé par le passé de cracher sur vous et sur l’équipe. Contre vents et marées, et malgré tous les quolibets, vous avez gagné. Et ils prétendent revenir aujourd’hui pour semer la puanteur au sein de l’effectif et vous écraser. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! Mettez en place un front uni et combattez l’imposture que se prépare.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 09:54, par Andre En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Dans tout sa la matip es partie ou au champ ??

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 11:00, par pat2lyon En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Pour ceux qui faisaient encore semblant d’ignorer les vrais raisons de la présence de Happi à la Fécafoot, je crois que là tout est à présent clair : Préparer le retour du pire capitaine de l’histoire des lions indomptables et recréer autour de lui un clan constitué de toutes les mauvaises graines qui ont hanté les dernières années de la tanière, mais surtout disposées à faire totalement allégeance à leur maitre.
    Le casting est suffisament éloquent pour un objectif de « reconstruction » :
    - Idriss Carlos KAMENI : Plus de 15 ans d’équipe nationale. Champion de la zizanie ; incapable de s’imposer durablement. Il n’existe pas un Camerounais qui n’ait un jour demandé qu’il soit chassé des lions. Ah j’oubliais, ami de qui on sait.
    - Allan NYOM : Voilà sans doute le pire latéral droit de l’histoire des LIC. Un énérgumène qui vient au rassemblement de l’équipe, touche ses primes et s’enfuit. Un vaurien qui a décliné la convocation à la CAN pour privilégier son club. C’est avec ça qu’on va reconstruire.
    - Eric Maxime CHOUPO-MOTING : OK, la méga star tant annoncée. Terriblement performant dans son immense club. Voilà celui qui invente une blessure à chacune de ses convocations dans les lions et qu’on retrouve sur le terrain deux jours plus tard dans son club. Un vaurien qui s’est cru trop grand et a décidé de décliner la convocation à la CAN, parce que du fait de son inutilité dans l’équipe, le coach a décidé de le foutre sur le banc.

    • Le 7 mars à 11:10, par pat2lyon En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      - Eric Maxime CHOUPO-MOTING : OK, la méga star tant annoncée. Terriblement performant dans son immense club. Voilà celui qui invente une blessure à chacune de ses convocations dans les lions et qu’on retrouve sur le terrain deux jours plus tard dans son club. Un vaurien qui s’est cru trop grand et a décidé de décliné la convocation à la CAN, parce que du fait de son inutilité dans l’équipe, le coach a décidé de le foutre sur le banc.
      - Jean Armel KANA-BIYICK : Ah quelle immense carrière ! Notre phénoménal défenseur central qui a estimé qu’il aurait dû aller en CM à la place de Matip et Nkoulou. Résultat, « je ne jouerai plus pour le CMR », moi le grand joueur connu dans le monde entier.
      - Stéphane BAHOKEN : Je ne sais pas ce qu’il fout là-dedans. On comprend que le pauvre n’est que l’objet du roi manipulateur qui voulait associer à sa démarche de merde un innocent.
      - André ONANA : Monsieur "4-0", qui se croit plus grand que le CMR. Il ne veut plus se "consacrer à son club" ? J’ai appris qu’il allait jouer pour les PB non ? N’importe quoi !
      - Ibrahim Amadou : Voilà un autre innocent que le mafieux manipulateur veut embarquer dans ses combines.

    • Le 7 mars à 11:17, par pat2lyon En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      - Eto’o Fils : Le roi de la manipulation est à l’oeuvre. Et son poulain Happi est son bras armé. Voilà un type qui a LUI-MEME pris sa retraite internationale ; après avoir échoué à nous qualifier à 2 CAN successives, et sous le capitanat duquel nous avons été dernier à deux CM. Mais en bon nègre qu’il est, il ne peut pas lâcher le "pouvoir". Il a mis son agent Happi à la Fédé, et maintenant il crée son clan des loosers, jaloux et aigris de savoir que des jeunes ont remporté la CAN sans eux.
      Avec ce machin de Happi à la normalisation et le retour annoncé du « distributeur de maillots » , le bordel qui s’annonce dans les lions ne sera comparable qu’à celui qu’il avait déjà foutu quelques temps auparavant.
      Question : Pourquoi Mbia et Alexandre SONG n’étaient pas présents ? Simple, ils ne sont pas prêts à sucer Eto’o. C’est pathétique !

    • Le 7 mars à 11:32, par pat2lyon En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      L’histoire jugera.

    • Le 7 mars à 14:37, par Patrick En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Nous savons tous que le nouvel entraîneur comptera toujours sur le groupe qui a remporté le Can 2017 parce que ce groupe a fait ce que les moulleurs dans la photo ci-dessus ne pouvaient pas faire pendant leur temps, sauf Eto, o. Choupo en Can 2015 n’a pas pu marquer des buts et a été éliminé au premier tour. Kameni a eu sa chance en 2008,2010, 2012, 2013 et il devrait prendre sa retraite maintenant. Kana Biyik est le plus pire il pense pouvoir aller et venir quand il veut, Nyom n’est là que pour son Gombo. Ces joueurs sont maudits et je ne pense pas qu’ils auront une chance avec le nouvel entraîneur

    • Le 7 mars à 23:10, par ANNE MARIE IBOM En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      Pat2lyon, Patrick
      kana biyik n a jamais demandé à prendre la place de quelqu’un, savez vous réellement ce qui s est passé pendant la préparation ?
      informez vous avant de jeter les pierres
      Il y en a qui sont élevés ds le système et connaissent le fonctionnement et d autres qui se trouvent perdus dans le même système, tout le monde n est pas corrompu et ne corrompt pas
      si le fait d être fils de... qui vous dérange, alors il ne peut rien

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 14:43, par manansi En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    PAT DE LYON ; Le jour ou tu quitteras la région de Rhône pour redevenir camerounais, on acceuillera tes elucubrations avec joie. pour l’ instant occupe toi de l’ OL qui a des quelques soucis actuellement. On convoque des joueurs qui jouent cher monsieur. Donne moi le club de STEPHANE MBIA ET D’ ALEXANDRE SONG actuellement. que tu le veuilles ou non le football camerounais en general et les LICS se feront avec tous les vaillants fils de ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 21:02, par Johnny En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Il a suffit que CAMFOOT publie cet article pour que les débats passionnés ressurgissent sur la préférence d’un X ou d’un Y. Il faudrait d’abord savoir exactement ce que les participants à cette réunion se sont dit avant de se prononcer.

    La première chose à espérer est que les joueurs présents aient exprimé les raisons claires pour lesquelles ils n’acceptaient plus les convocations en équipe nationale, et surtout qu’ils aient proposé des pistes de résolution des problèmes évoqués. Tout le reste n’est que blablabla de campagne !

    En passant, CAMFOOT n’est pas capable de nous publier les photos des équipes qui jouent chaque dimanche en championnat à Yaoundé, Limbé, Buea, Bafoussam ou Garoua, mais ils ont réussi à obtenir une photo d’une réunion qui s’est tenue à Paris... Allez-y comprendre quelque chose. Nous crions chaque jour que notre championnat doit renaitre de ses cendres, mais si nos sites d’information ne peuvent pas faire la publicité de nos équipes, qui viendra le faire ? France Football ? Ou Skysports ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 17:36, par feulefackr En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    @Patrico, tu me fais rire quand tu compare etoo et choupo á Njie et Bassogog. on vois bien un gar qui ne regarde pas les match de Marseille. Njie joue comme un gar sans cerveau. parfois tu te demande s’il est conscient de ses gestes sur le terrain. moi je regarde tout les match de Marseille esperant le voir faire des bonnes choses. mais a chaque fois il fait les memes choses. Et Bassogog, il joue oú lui. Combien de ses match as-tu deja regarder ?. moi je pense que etoo peut bien venir jouer les fin de matchs et apporter son experience. Nyom peut jouer á la place de Fai. Et Kameni aidera les 2 Gardiens á grandir. voila pour ma part. et ceux qui reclament Matip, pensez vous kil na pas ete invité ? mois je crois qu’il a refusé de venir.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 17:32, par pulpite En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Toute cette histoire sent le chien Me Happi retournez dans les locaux de la fecafood et remplissez la paperasse cette initiative ne vous incombe pas mais plutôt au prochain selectionneur. C’est même par ça que vous auriez dû commencer. Ramener Eto’o dans la sélection c’est recommencer avec les même problèmes de 2010 et 2014.ceux avec qui on devrait discuter c’est Onana,Matip et d’autres binationaux. Pour Bahoken je sais pas s’il a déjà bouder la sélection une fois. Les Nyom,Kameni,SONG on peut s’en passer. Me Happi allez plutôt rencontrer les malhonnêtes que sont les présidents de club.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 17:21, par Patrick En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

    Je ne permettrai jamais à ces joueurs qui ont refusé de jouer pour le Cameroun dans la Can 2017 a revenir. Tout le monde oublié ce que ce Choupo, Nyom, Amadou ont fait avant la CAN 2017. Tourné le dos a l’équipe national quand l’équipe a besoin de toi cest une grande trahison et inexcusable.

    • Le 6 mars à 17:26, par Patrick En réponse à : La Fecafoot prépare le retour des auto exclus

      . Si le Can 2019 a été ramené à janvier 2019 en raison de la saison des pluies en juin, cette bande de joueurs tournera toujours le dos à l’équipe nationale pour des raisons . Choupo, Onana, Amadou, Nyom
      2. Choupo Moting a une grosse tête. Il pense toujours qu’il commencera toujours. Il est clair que Choupo n’a pas le niveau. En tant qu’attaquant, combien de buts a-t-il marqué ??? Cest incroyable que les gens le veulent encore après son horrible performance contre le Nigeria, ses fausses blessures. Je ne peux pas compter le nombre de fois où Choupo a tourné le dos au pays. Les gens le veulent juste dans l’équipe à cause de son apparence. Pour moi, il n’est pas meilleur que Salli Edgar. Salli a gagné un Can Qu’est-ce que Choupo a gagné dans sa carrière ?? Je préfère un Soldat comme Tambe a une trahison et menteur comme Choupo.
      3. Nyom est vieux et ne peut pas se comparer à Fai. Fai est cent fois meilleur que Nyom. Il l’a prouvé dans la Can 2017 et la coupe des confédération en jouant bien dans une position à laquelle il n’était pas habitué. Fai a plus de technique et de vitesse que Nyom. Fai va joue dans une meilleure division que Nyom et est plus compétitif la saison prochain comme le club de Nyom va descendré en bas avec son West Brom Choupo aussi avec Stoke. Le nouvel entraîneur doit sélectionner 16 champion D’afrique du Can 2017 et ajouter 7 nouveaux joueurs. Lea siliki, Bahoken, Zambo, Ntep, Ntcham, Oberlin Kameni et c’est tout.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches