Les Merlus ont obtenu une très belle victoire dimanche au Moustoir face aux Girondins de Bordeaux (3-2) lors de la 9e journée, alors que la partie n’avaient bien démarré pour les équipiers de Benjamin Moukandjo. Même si les Merlus tenaient par le bon bout cette entame de match, ils allaient être surpris par l’ouverture bordelaise de Diego Rolan qui transformait ainsi la première occasion des Girondins dans ce match (38e).
Les Lorientais s’en remettaient à leur artificier camerounais en deuxième période, qui égalisait pour Lorient de la tête, servi par Lamine Gassama (47e). Une réalisation qui sonnait le tocsin pour les joueurs de Sylvain Ripoll, qui allaient pousser jusqu’à obtenir un penalty transformé par le Ghanéen Majeed Waris (64e). Walid Mesloub enfonçait le clou (80e) avant que Bordeaux ne retrouve un brin d’espoir de revenir à la marque grâce à Adam Ounas dans les arrêts de jeu (89e). Les Merlus enregistraient leur quatrième victoire en cinq matchs, et Moukandjo porte son compteur à 4 buts.
Saint-Étienne a été battu sur la pelouse de Caen (1-0), sans Benoît Assou-Ekotto, néanmoins sorti de l’infirmerie et laissé sur le banc de touche. C’est également du banc de touche que Jacques Zoua a assisté au nul (2-2) entre son équipe, le Gazelec face à Toulouse (2-2) avec Kana-Biyik titulaire dans les rangs toulousain.
L’Olympique Lyonnais s’est imposé face a Reims (1-0), en l’absence de Bedimo toujours convalescent. Dimanche soir en clôture de cette 3e journée, le Paris-SG a défait dans la douleur l’Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou (2-1).
Armel Kenne