En battant respectivement le Paraguay et les États-Unis, l’Égypte et le Maroc se hissent en demi-finale des JO 2024.
l’Afrique aura deux représentants dans le dernier carré du tournoi masculin des jeux olympiques 2024. Le Maroc et l’Égypte vont faire vibrer le continent africain jusqu’au bout.
L’Égypte et son mental d’acier
La tâche n’a pas été facile pour les Pharaons. Après une première période difficile, les Égyptiens concèdent un but à la 71′. Les minutes s’égrènent et l’on croit à une élimination des enfants du Nil, que nenni !
A la 88′, Adel arrache l’égalisation et envoie les deux équipes à la fatidique épreuve des tirs au but. Marcelo Perez va manquer son tir au but pour le Paraguay et Adel encore lui va offrir la qualification aux Pharaons. Ces derniers affronteront la France en demi-finale lundi prochain.
Le Maroc avec élégance
C’est une véritable gifle qu’ont infligé les Lions de l’Atlas aux Américains. Dans l’enceinte d’un Parc bouillant, les Marocains ont été les Princes de la soirée.
Rahimi, Akhomach, Achraf Hakimi et Maouhoub sont les buteurs pour les rouge et vert pour un cinglant 4-0. Les États-Unis n’ont réellement pas existés dans cette rencontre. Le Maroc défiera en demi-finale lundi prochain,l’Espagne tombeur du Japon.