Ignatius Ganago fait son grand retour dans la tanière des Lions, convoqué par Marc Brys pour affronter l’Eswatini et la Libye.
Plus de 20 mois après sa dernière convocation (11 juin 2023), Ignatius Ganago est de retour en sélection. Il fait partie des 26 de Marc Brys qui affronteront l’Eswatini et la Libye les 19 et 25 mars prochain dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires du mondial 2026.
Si l’attaquant camerounais a passé une bonne période blessé, son retour a été pénible. Ne comptant pas sur lui, le Fc Nantes s’en est débarrassé au profit de la franchise américaine New England Revolution. Depuis son arrivée en Major League Soccer, ce n’est pas le bonheur.
Le joueur de 26 ans a livré 3 rencontres, sans but encore moins de passe décisive. Une condition physique pas idéale pour un regroupement des lions indomptables. Surtout lorsqu’on sait que des attaquants rayonnent en ce moment.
Notamment Leonel Ateba avec le Simba SC en Tanzanie qui compte 8 buts de en 16 matchs, ou encore Etienne Eto’o qui marche sur la 5e division espagnole et qui a récemment fait ses débuts en Liga. Sans oublier Karl Etta Eyong qui réalise une belle saison avec Villarreal B en 3e division espagnole. Que des potentiels attaquants qui auront eu plus de légitimité que Ignatius Ganago.