Hugo Broos : « Le Cameroun, ça va redevenir olé olé. Les copains d’Eto’o sont de retour en sélection »

Sous la houlette de Samuel Eto'o, Dieudonné Happi, son avocat personnel, alors Président du Comité de Normalisation, avait mis à la porte Hugo Broos. Quelques mois auparavant, il avait remporté la CAN 2017 avec une sélection de joueurs de deuxième zone. Plusieurs joueurs avaient refusé la sélection, certains sous les conseils du "Bantou". Aujourd'hui sélectionneur de l'Afrique du Sud à la CAN 2023, les tactiques de Hugo Broos ont aidé à éliminer l'hyper favori de la compétition, le Maroc. Cet article date du jour de sa mise à pied du Cameroun.

On peut l’aimer ou le detester. Mais il fait les choses à sa manière. Désormais libéré des contraintes et de la reserve liées au poste de sélectionneur national, le Belge a libéré sa voix. Alors qu’il a été récemment nommé directeur sportif du KV Ostende, un club de première division de Belgique, Hugo Broos a commenté le retour des ex-bannis et auto-exclus réunis autour de Samuel Eto’o de la sélection nationale. Et il n’a pas raté Samuel Eto’o.


« Sans ces soi-disant titulaires, tout le monde se donnait à fond et nous avons gagné la CAN. Maintenant qu’ils sont de retour, ce sera de nouveau olé olé« , assène t-il dans Sport/Foot Magazine. « Je peux vous dire avec certitude que ce n’est pas le coach qui a décidé de les rappeler, sa sélection a été corrigée. Samuel Eto’o a à nouveau énormément d’influence et ses petits copains sont de retour en équipe nationale« .

Quitter la version mobile