L’Égypte s’est faite peur ce lundi soir face au Zimbabwe. C’était à l’occasion de la première journée de la 35e édition de la CAN 2025 dans le groupe B. Le sélectionneur Hossam Hassan est passé par toutes les émotions au stade Adrar. Car les Warriors sont venus avec pour mission de mettre en difficulté les Pharaons. Le plan de jeu mis en place par Mario Marinică a déjoué le système des Égyptiens de Mohamed Salah.
Le Zimbabwe crée la surprise à la 20′ de jeu. Bien servi, Prince Dube prend le dessus sur le gardien El Shenawy (1-0). Le pays le plus titré de l’histoire de la CAN (avec 7 trophées) était en difficulté. La ligne offensive s’est procurée plusieurs occasions sans réussir à dompter Washington Arubi. Il était sur tous les coups. Mais en deuxième période, l’Égypte revient avec de meilleures intentions.
Omar Marmouch sonne la révolte à la 64′ de jeu. Le sociétaire de Manchester City montre la voie à suivre aux siens en égalisant. Une frappe à bout portant (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+1′) pour voir Mohamed Salah faire parler son expérience. Discret pendant une bonne partie de la rencontre, l’attaquant de Liverpool offre la victoire aux siens (2-1). Les Pharaons ont assuré l’essentiel face à une équipe courageuse du Zimbabwe.
