CAN 2025 : L’Afrique du Sud s’offre l’Angola avec manière !

L’Afrique réussit son entrée dans la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Bafana Bafana affrontaient l’Angola ce lundi dans le cadre de la première rencontre du groupe B. Hugo Broos reste sur la belle dynamique de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Car il avait terminé troisième en 2024. Il y avait donc des acquis à préserver. Les Palancas Negras ont mis la pression d’entrée. En effet, les poulains de Patrice Beaumelle n’ont pas tenu jusqu’au bout face la belle équipe sud-africaine.

L’Afrique du Sud est arrivée très confiante dans cette compétition au regard du jeu produit. Avec Ronwen Williams dans les buts, le pays arc-en-ciel était entre les bonnes mains. Oswin Appolis a lancé les hostilités à la 21′ de jeu (1-0). La star du pays a répondu présent. On devait s’attendre à une rencontre relevée. L’Angola n’est pas resté terré face à ce score. On a vu une équipe courageuse sortir de sa zone de confort.

À la 35′ de jeu, les efforts angolais portent ses fruits. Show est à la conclusion un coup franc tiré au premier poteau (1-1). Une rencontre plaisante dans un stade parsemé. À la 79′ de jeu, Lyle Foster offre la victoire aux siens (1-2) sur une frappe bien placée. Une victoire méritée de l’Afrique du Sud.

Quitter la version mobile