Le ministre des sports et de l’éducation physique, a quitté Yaoundé ce lundi pour un voyage à destination de l’Allemagne où il devrait rencontrer le nouveau sélectionneur national. Le sélectionneur allemand, Volker Finke sera bel et bien sur le banc de touche des Lions Indomptables à Kiev le 2 juin prochain, à l’occasion du match amical qui opposera le Cameroun à la sélection nationale d’Ukraine.
Une délégation conduite par le ministre des Sports et de l’éducation physique s’est rendue en Allemagne ce lundi, dans l’optique de rencontrer le nouveau sélectionneur national. Sans doute pour finaliser les termes de son contrat.
Volker Finke ne viendra pas seul en territoire camerounais. Il emmènera avec lui son adjoint, l’ancien international le ghanéen Ibrahim Tanko. Les deux techniciens avaient déjà travaillé ensemble sur le banc du club japonais de l’Urawa Red Diamonds, entre décembre 2008 et décembre 2010. Avant cela, Finke avait relancé la carrière du joueur à Fribourg, alors que le jeune joueur sortait d’une période difficile.
On s’attend donc l’officialisation de la nomination de Volker Finke à la tête du staff technique des Lions Indomptables qui devrait avoir lieu incessamment.